Macro: fil ouvert pour toutes vos macros nature (2)

Démarré par Ajyx, Novembre 11, 2012, 15:57:48

« précédent - suivant »

martine314

ALors là je suis scotchée. C'est fait avec le + gros téléscope jamais contruit  ;D

microtom

Citation de: martine314 le Novembre 22, 2012, 20:12:06

ALors là je suis scotchée. C'est fait avec le + gros téléscope jamais contruit  ;D

Spa possible, il y a trop d'eau ;)

Bravo à tous avec une mention spéciale à mes dernières qui m'ont tapé dans l'oeil avant les prochaines : Martine314 et son moro sphinx et l'originalité du cadrage de foug83. Ca donne des idées!
Mangez des cacahuètes!

didin21

Citation de: martine314 le Novembre 22, 2012, 20:12:06

Non avec un simple objectif du commerce!

Citation de: microtom le Novembre 22, 2012, 20:16:43
Spa possible, il y a trop d'eau ;)

Si c'est possible et des fois c'est gelé en plus!

bartgeier

Et encore beaucoup de belles images, les stacking de didin21 étant vraiment épatant.

Et un petit escargot pour changer des insectes.

Oliv'

martine314

Combien de temps va mettre l'unique libellule  photographiée en vol par moi de ma vie, de la Campagne Pastré, alors qu'elle s'était enfin arrêtée une seconde sur le plan d'eau, comparée à ton escargot pour remonter la pente  :D Beau petit escargot d'ailleurs !

En même temps je suis encore épatée par les photos précédentes. (pas les miennes).

Déjà posté sur nat

Magraiveur

De belles libelules en vols et plein de nouvelles macro superbes.
Marc.

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

Ajyx

...Et hop ! Une petite libellule dans les fleurs : Sympetrum meridionale femelle...
André

Ajyx

...Et une autre dans les épillets : Sympetrum striolatum femelle...
André

Atriplex

didin21, étonnant, et très beau, ce papillon couvert de cristaux de glace, et figé pendu sous un support (on voit bien qu'il est à l'envers). De quelle espèce s'agit-il?
bartgeir, ton petit escargot est amusant, vec sa position insolite, incurvée, du pied; il est fot bien mis en page!
Ajyx, belle netteté et beau fond pour tes Libs..
Cordialement,
Gérard
Gérard

microtom

Toujours un régal ici.
Bon je remonte le fil avec une fourmi, ici des petites chipies Crematogaster scutelaris prenant un casse-croûte sur le compte d'une larve de cigale.

Mangez des cacahuètes!

Jan Furansowa

Citation de: microtom le Novembre 23, 2012, 17:03:39
Toujours un régal ici.
Bon je remonte le fil avec une fourmi, ici des petites chipies Crematogaster scutelaris prenant un casse-croûte sur le compte d'une larve de cigale.

Un régal : ce mot est tout à fait à propos ici. :) Merci pour cette image, Microtom, qui rappelle la vulnérabilité des larves nymphoïdes des cigales. Une fois sorties de leur trou, durant la phase de recherche d'un endroit convenable pour leur métamorphose, elles subissent parfois les attaques de fourmis ou de guêpes.

microtom

Citation de: Jan Furansowa le Novembre 23, 2012, 17:58:49
Un régal : ce mot est tout à fait à propos ici. :) Merci pour cette image, Microtom, qui rappelle la vulnérabilité des larves nymphoïdes des cigales. Une fois sorties de leur trou, durant la phase de recherche d'un endroit convenable pour leur métamorphose, elles subissent parfois les attaques de fourmis ou de guêpes.

Merci Jan. Pour les guêpes, j'ai posté un repas de polistes justement : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165403.msg3498352.html#msg3498352
Et en général, la phase suivante, adulte c'est la chasse sur branches/troncs et en vol des oiseaux et aussi des frelons qui se posent pour enlever les ailes avant de repartir avec toute la cargaison! Pas de photo, mais impressionnant à voir! Les frelons se faisant rare, prendre une telle scène en photo sera compliquée :/
Mangez des cacahuètes!

Jan Furansowa

Citation de: microtom le Novembre 23, 2012, 18:04:15
Merci Jan. Pour les guêpes, j'ai posté un repas de polistes justement : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165403.msg3498352.html#msg3498352
Et en général, la phase suivante, adulte c'est la chasse sur branches/troncs et en vol des oiseaux et aussi des frelons qui se posent pour enlever les ailes avant de repartir avec toute la cargaison! Pas de photo, mais impressionnant à voir! Les frelons se faisant rare, prendre une telle scène en photo sera compliquée :/

Cette photo, très intéressante, m'avait échappé. Merci pour cette piqûre de rappel ^^.

didin21

bartgeier: sympa ton petit escargot, ça me rappelle ma 1ère chasse au collembole où j'étais tombé sur un bébé escargot comme ça , pas plus gros qu'un collembole!
martin31: félicitations pour ta lib 'en vol'!
Magraiveur: super prise 'en vol'!
Ajyx: 2 beautés jamais vues chez moi
microtom: bonne vue naturaliste, merci pour le partage de tes connaissances !

Atriplex: C'était un azuré posé sur ce qui restait d'un pissenlit, voici la photo en plan charge, cliquable.

linepili

Pauvre azuré, il a passé la nuit dehors ou au frigo ! Il est difficile de comprendre !
Bien belle image de toutes façons !
Line:  nature...nature.

linepili

Petite suite : Chenille de l'écaille martre.
Line:  nature...nature.

microtom

Dis donc Didin21tu te lèves à quelle heure pour voir ces beautés avec rosée et givre matinal? J'ai l'impression que tu es encore plus matinal que moi!
Et tu dois maîtriser le stack pour garder tout ça nickel, impressionnant techniquement et cosmétiquement ;)
Mangez des cacahuètes!

didin21

Linpili: oui à mon avis c'était sa dernière nuît! il faut bien un fin! jolie chenille au passage
microtom: je suis sur le terrain au lever du soleil, dur dur vers mai-juin!

didin21

ChrisC06

Woohouuu !  :o :o :o
C'est superbe !
Bravo à TOUS

Chris
Chris

Ajyx

...Eh ! Didin (dit le Crapaud calamite) ; je l'ai à l'oeil ta superbe (et succulente) petite Nymphe ! Surveille là bien car je sens que je vais pas tarder à m'en occuper :
André

Ajyx

...Une petite Nymphe (slurp !), où ça ? (dit le Pélobate cultripède) :
André

Ajyx

...C'est moi qui l'ai vue en premier, j'y vais (dit le Crapaud commun) :
André

RG

Une étreinte batracienne.
Robert.

bertoy

Que dire  sur vos photos ;;;;;;