Macro: fil ouvert pour toutes vos macros nature (2)

Démarré par Ajyx, Novembre 11, 2012, 15:57:48

« précédent - suivant »

Jacques61

cordialement Jacques

martine314

Pourquoi Chris ne poste tu plus. Il n'y a pas de raison? si tu as des photos. Pour ma part, je poste car j'ai beaucoup photographié cet été en utilisant mon objectif macro. MAIS postes tes photos.

Déjà je poste pour montrer que dans ma Région, il y a beaucoup de biodiversité. Je défends ma Région ;D (Pays d'Aubagne)  (du moins je l'espère) dans le partage.  :)  Fais en de même pour ta Région. Ce n'est pas du chauvinisme mais c'est aussi un témoignage sur la biodiversité de nos Régions. Nous avons tous de belles petites bêtes chez nous. :)

Autre raison toute simple : J'aime faire des photos.

Magraiveur

EOS 7D, FZ1000, Fuji X-T3, R7

martine314

Non c'est DINDIN car il nous rend dingue avec ses photos  ;D  Je rigole  ;)

Magraiveur

martine314

Dans le même esprît que ta belle mouche  : :):

didin21

Merci pour vos retours positifs!

O.MEY: pour le stacking , il ne faut pas que ça remue du tout! ça peut quand même remuer un petit peu mais  ça voudra dire qu'il faudra réaliser beaucoup de temps en post traitement.
C'est la cas de ce portrait (143 photos) pour lequel j'ai dû réaliser des dizaines de stack partiels et des retouches.   
microtom: Le trépied peut être commandé directement chez le fabriquant allemand. Il est peu connu dans la photo mais il l'est beaucoup plus dans l'astronomie. http://www.berlebach.de/?sprache=english
L'échec est ce qu'on réussit le plus dans cette technique! alors il faut apprendre et persévérer...
je ne connais pas la technique de la vidéo, mais je pense qu'on n'atteint pas du tout la même résolution qu'avec la photo.
gjns: La technique,efficace, de Gilles Martin (hyper focus) doit le limiter à des animaux d'une certaine taille. Je peux me permettre d'aller plus loin dans le grandissement car je prends du temps entre 2 prise (lui travaille en rafale). J'arrête la comparaison, Gille Martin et un fin naturalise doublé d'un  photographe talentuex. Mois je ne suis qu'un simple hobbyiste du dimanche!
Martine (et Magraiveur): ce n'est pas un moustique!
Magraiveur: belle lumière pour ta Rhagionidae
martine314: belle démonstration de l'efficacité du camouflage! Aubagne? ça me rappelle un parc avec une jolie cascade (Gémenos?) et puis la montée vers la Sainte Baume à vélo! Certainement un beau paradis pour la biodiversité!

didin21

Un couple bien assorti, on sait d'avance la tête qu'auront leurs enfants!

Anasimyia lineata

Magraiveur

Merci Didin21 , mais je ne suis pas fort en noms d'insectes je ne fait que les prendres en photos.
Didin21; bel accouplement.
Martine; bien camouflé le papillon.
Marc.

jff66

Bonsoir à tous, toujours de belles images! :)

Brun des pélargoniums.

microtom

Citation de: didin21 le Novembre 27, 2012, 20:04:48

martine314: belle démonstration de l'efficacité du camouflage! Aubagne? ça me rappelle un parc avec une jolie cascade (Gémenos?) et puis la montée vers la Sainte Baume à vélo! Certainement un beau paradis pour la biodiversité!

Merci pour le trépied. Je comprends pourquoi je trouve surtout cette marque en magasin astro du coup

Oui Gémenos et la forêt de Saint Pons, avec une belle cascade ou on peut s'amuser à la longue pose. C'est d'ailleurs bientôt le temps du chant du grand duc ;)
Quant à la montée du col de l'Espigoulier, en vtt et en passant par le vallon de la galère, on n'oublie rarement  ;D
Mangez des cacahuètes!

O.MEY.

Citation de: didin21 le Novembre 27, 2012, 20:04:48
Merci pour vos retours positifs!

O.MEY: pour le stacking , il ne faut pas que ça remue du tout! ça peut quand même remuer un petit peu mais  ça voudra dire qu'il faudra réaliser beaucoup de temps en post traitement.
C'est le cas de ce portrait (143 photos) pour lequel j'ai dû réaliser des dizaines de stack partiels et des retouches.   

C'est bien ce qu'il me semblait, mais je ne parvenais pas m'imaginer que des insectes (vivants bien sûr  ;D) pouvaient être totalement immobiles, surtout pendant de si longs moments (le temps de ces si nombreuses PDV). Quoi qu'il en soit, c'est un boulot remarquable (tu dois y passer bien des heures, voire des jours avec les PT), et je te remercie beaucoup d'avoir répondu à ma question !  ;)

Cdlt
Olivier

snoupi66

fil superbe !! les photos sont toutes entre trés bonnes a exellentes .
j'en poste 2 pour faire baisser la moyenne .

snoupi66

O.MEY.

En effet Martine et Marc, comme vous l'a dit Didin, ce n'est pas un moustique, et sauf erreur de ma part, il s'agit d'une Tipule, et cette bestiole là, ne pique pas  ;)

En voici deux autres

La première, vue de dessus...

O.MEY.

O.MEY.

Citation de: snoupi66 le Novembre 27, 2012, 20:36:46
fil superbe !! les photos sont toutes entre trés bonnes a exellentes .
j'en poste 2 pour faire baisser la moyenne .

Ah ! Ça, je l'avais déjà tenté ! Seulement voilà, ça n'a pas fonctionné, ils ont quand même aimé ; gare à ce qu'il n'en soit pas de même pour toi !  ;D  :D  :D

martine314

Evidemment qu'on les aime  :)  De plus on voit d'autres "insectes"  sans doute sur la rivière et qui ne piquent pas. Ouf.

Concernant Gemenos, (petite apartée) La Sainte Baume  Sauf en été où c'est sec, ne pas hésiter par Nans les Pins, en une demi heure, à pied faire un détour à la Source de l'huveau qui vaut les détour :

http://www.martineorian.fr/?img=1150

Dans le coin pas trop loin, à notre grande surprise nous avons entendu un canard sauvage  s'envoler à notre approche.

RG

Encore un peu de "X".
Robert.

microtom

Hop, le long des conduites à ciel ouvert d'irrigation en eau dans Gémenos ;)

Mangez des cacahuètes!

RG

ChrisC06

Citation de: martine314 le Novembre 27, 2012, 19:05:24
Pourquoi Chris ne poste tu plus. Il n'y a pas de raison? si tu as des photos. Pour ma part, je poste car j'ai beaucoup photographié cet été en utilisant mon objectif macro. MAIS postes tes photos.
Ok, ok ! (tu l'auras voulu) :-\
Mais, moi,  je vais faire dans le camouflet... Euh ! camouflage, je voulais dire... camouflage  ;)

Chris
Chris

microtom

Hop jeune larve trouvée à l'occasion de travaux dans le jardin (une de mes premières macro en reflex).

Mangez des cacahuètes!

didin21

Snoopi66: pas de note, juste le plaisir du partage et puis elles sont jolies!
Martine: j'ai de la famille à Nans mais je n'y vais pas souvent! J'étais allé jusqu'à à la source mais je n'ai pas vu cet enchaînement des vasques superbement mises en valeur sur ta photo. Quand j'étais gamin, je suis allé pas mal de fois à la grotte.
RG: très bel photo!
microtom: pas en reste non plus!

Prise pas très loin de chez vous, durant un pique-nique sur une rive de l'Argens.
(je débutais)

didin21

RG: bien ton couple!
ChrisC06: l'arbre est bien camouflé sous la cigale!
microtom mais quoi qu'est ce ?