live view ??

Démarré par papyboom44, Novembre 25, 2012, 18:00:59

« précédent - suivant »

papyboom44

Ayant découvert cette option sur le K5  je suis dubitatif sur l'utilité ! !  j' aurais préféré un écran  articulé :  et VOUS ?

A vous lire

Gér@rd

Etonné ? Il y en a maintenant sur tous les reflex... c'est simplement la visée sur écran arrière comme sur tous les compacts. Qui peut le plus peut le moins (on n'est pas obligé de s'en servir  :D).

Je plaisante... pour certains cadrages c'est mieux que la visée à hauteur d'oeil (par ex. photos de petits objets sur une table) ça évite d'acheter un viseur coudé. Sinon l'avantage c'est lorsqu'on a besoin d'un cadrage à 100% ou d'une mise au point AF certaine (pour vérifier l'AF de son appareil en cas de doute)...

langagil

Citation de: Gér [at] rd le Novembre 25, 2012, 18:14:47
Etonné ? Il y en a maintenant sur tous les reflex... c'est simplement la visée sur écran arrière comme sur tous les compacts. Qui peut le plus peut le moins (on n'est pas obligé de s'en servir  :D).
Je plaisante... pour certains cadrages c'est mieux que la visée à hauteur d'oeil (par ex. photos de petits objets sur une table) ça évite d'acheter un viseur coudé. Sinon l'avantage c'est lorsqu'on a besoin d'un cadrage à 100% ou d'une mise au point AF certaine (pour vérifier l'AF de son appareil en cas de doute)...

Ou sur trépied en paysage ou mieux en macro, c'est quand même pas mal; en studio également (même le studio du pauvre chez soit)  ;)
LabelImage

gau

Citation de: papyboom44 le Novembre 25, 2012, 18:00:59

Ayant découvert cette option sur le K5  je suis dubitatif sur l'utilité ! !  j' aurais préféré un écran  articulé :  et VOUS ?

A vous lire

Je suis pour ma part dubitatif sur l'utilité d'un écran articulé sans liveview  ::) :D
Trève de plaisanterie, je n'en ai pas le besoin dans ma pratique mais je peux comprendre que ça puisse être pratique dans certaines situation. Ceci dit j'utilise déja très peu le liveview ...