Quel trépied pour supporter une Manfrotto RC 327 ?

Démarré par supereros, Novembre 25, 2012, 21:31:10

« précédent - suivant »

supereros

Salut !

Avant de poster ce fil, j'ai hésité quelques minutes : ma question pouvait faire doublon avec celle de Loulou 76. Pardon à tous si cela finit par être le cas.

Mon trépied Hama (de type TALC : Trépied À La C...), payé 74 € en 2005 (trop cher !), vient de casser sans violence de ma part : enfin libre !

Depuis que je pratique (1985) j'ai toujours opté pour des TALC : pas pratiques mais pas chers, ils portaient mes boîtiers et mes zooms amateurs jusqu'à la rupture.

Aujourd'hui, je ne vois plus les choses de la même façon. Je voudrais m'offrir une rotule joystick Manfrotto RC 327 pour monter, au maximum, un D3 et un Sigma 120-400mm (à venir) pour faire de la photo posée : paysages, archi, photo de famille à l'ancienne, groupes... et peut-être un peu de macro si j'ai le temps de m'y mettre !

Je cherche un trépied pas trop cher, robuste, stable, pas forcément très léger (pour la promenade, je compte sur un Gorillapod GP8) avec la possibilité d'ajouter une colonne décentrée si j'accroche vraiment à la macro.

Je pense à un Manfrotto 190 X ou à un 055 mais je ne vois pas bien les différences.

Avec votre expérience et votre expertise, que me conseillez-vous ? Avez-vous une alternative chez un autre fabricant ?

Merci de vos avis éclairés...

Bonnes photos à tous...
Less is more... More or less...

Gepô

fski

Le  Manfrotto 190 X  me semble un excellent choix.

Peu cher, resistant et vraiment modulable a souhait..

Hama c'est quand meme bien pourrit parfois...
J'ai trouve un trepied Vanguard recement, en carbonne, leger et robuste...et pour 130£... et je dois avouer que ca change la vie...et je ne saurais que trop recommancer aux gens de pas hesiter a mettre un peu de sous dans un trepied, surtout vu le matos que tu as, c'est pas ca qui va te ruiner  ;)

JP31

Le 055 est plus costaud et haut.
Un peu plus lourd aussi.
Sinon même qualité de fabrication...

supereros

Salut !

Merci pour vos réponses.

Le 055 me séduit assez...

Je me laisse quelques jours de réflexion...

Bonnes photos à tous...
Less is more... More or less...

JP31

J'ai un 055 xprob je ne m'en sers pas parce que trop lourd, j'ai fini par acheter un pied chinois en carbone qui me suit presque partout.

Gepô

Bonsoir
J'ai reçu mon trépied Triopo carbone GE 3230X8C  178cm   à 137.54€
Ma Tête Triopo B3  à 53.30€ et 3 Plaques rapides triopo  B-3 : 5939   à 8.06€
Superbe et léger.....................ne pas hesiter! chez Foto-Tip.
Cdlt