Pourquoi j'ai choisi un D3s d'occaz plutôt qu'un D800, D800E, D600

Démarré par Fanzizou, Novembre 26, 2012, 01:14:43

« précédent - suivant »

Johnny D

Un D3s d'occase (en bon état..) à la place d'un D800 ou D600 neuf?

Pas forcément un mauvais plan!

Photo V.Munier

Un D800 ou un D600 font la même chose à 12800 ISO?

arno06

Citation de: Johnny D le Novembre 27, 2012, 11:46:43
Un D3s d'occase (en bon état..) à la place d'un D800 ou D600 neuf?

Pas forcément un mauvais plan!

Photo V.Munier

Un D800 ou un D600 font la même chose à 12800 ISO?

"En haut isos jusqu a 12800 rien ne fait mieux qu un d3s."
Source nikon  ;-)

arwed

Merci de ces précisions.
Les photos de Vincent Munier sont qd même traitées (j'ai vu les nefs lors d'une démo LR3 l'an dernier au salon, y a du boulot lol), mais j'ai vu aussi mes qlq photos test du d3s à 128000 dans des conditions de faible lumiere (autre qu'en pleine nuit), c'est effectivement tres bon.
Faut juste trouver l'occasion aussi, et ca reste pas longtemps en vitrine/annonce. ce qui sous entend d'avoir deja le budget pour degainer le carnet de cheque des qu'on en trouve un.

viktor nettoyeur

Il s'appelle Juste Leblanc

Fred_G

Quand ça semble a priori trop beau pour être vrai, en général c'est trop beau pour être vrai  ;D :D :D :D
The lunatic is on the grass.

jmd2

iceman93

hybride ma créativité

suliaçais

Citation de: iceman93 le Novembre 27, 2012, 14:47:16
j'ai envoyé un mandat ... il m'expédie le matos a son retour d'Abidjan  ;D
Oh punaise.....j'espère pour toi que c'est pas une arnaque !

arno06

Citation de: suliaçais le Novembre 27, 2012, 15:47:37

Suliacais ,

A mon avis tu connais mal la géographie française  :D ...
T as deja bu un mec du 9-3 se faire blouser sur une arnaque de pigeons debutants ?

;-)
Arno

pourquoipas

Vous croyez que je peux ouvrir un fil intitulé "pourquoi j'ai décidé de garder mon D90" ?
Flickr makalux

arno06

Citation de: pourquoipas le Novembre 27, 2012, 16:51:37
Vous croyez que je peux ouvrir un fil intitulé "pourquoi j'ai décidé de garder mon D90" ?

Vu l air du temps oui .....

Ps j ai même une idée de titre pour toi:
Pourquoi, pourquoi pas ?

Et dedans les raisons tu peux dire que finalement le boitier fait de bonne photos , même si bien évidement c est une daube dépasse pour le niveau d exigence des experts de ci.

Seul hic la résolution un peu juste pour faire des tirage papier ;-)

Ps2 pour les photos d identité ca passe encore hihihihi....

iceman93

Citation de: suliaçais le Novembre 27, 2012, 15:47:37
le jour ou j'envoie un mandat a l'étranger avant d'avoir le matos attend toi a voir les flammes de l'enfer sur terre  :D :D :D
hybride ma créativité

55micro

Bof en même temps c'est en Alsace donc matos potentiellement visible, le zoom télé est une série I ...
On trouve des D3s sous les 2000, donc 3700 le lot pourquoi pas? Il y a des gens qui galèrent et sont obligés de se séparer de leur matos.

Bon c'est vrai 3900 clics en 2 ans c'est pas beaucoup.

(Nan je suis pas volontaire pour aller voir!)
Choisir c'est renoncer.

suliaçais

Tu as dit que tu avais envoyè le mandat......et que le vendeur t'enverrait le matos après..... D'où ma réflexion!

Édit: mais si c'est en Alsace..... C'est quand même plus rassurant !

iceman93

Citation de: suliaçais le Novembre 27, 2012, 17:13:02
Tu as dit que tu avais envoyè le mandat......et que le vendeur t'enverrait le matos après..... D'où ma réflexion!
oui mais bon ceci  ;D n'est pas pour faire sérieux  ;)
hybride ma créativité

iceman93

Citation de: 55micro le Novembre 27, 2012, 17:11:32
Bof en même temps c'est en Alsace donc matos potentiellement visible, le zoom télé est une série I ...
On trouve des D3s sous les 2000, donc 3700 le lot pourquoi pas? Il y a des gens qui galèrent et sont obligés de se séparer de leur matos.

Bon c'est vrai 3900 clics en 2 ans c'est pas beaucoup.

(Nan je suis pas volontaire pour aller voir!)
si tu savais le nb d'annonces soit disant en France et quand t'appelle ou quand tu mail le gars bizarrement est en voyage en Afrique ou Angleterre  ;)
apres je ne suis pas allé voir son annonce de plus pres donc si ca se trouve le gars est honnête 
hybride ma créativité

suliaçais

Bon...eh bien.... Content de ton retour parmi les jaunes ! Surtout avec un D3s !

iceman93

Citation de: suliaçais le Novembre 27, 2012, 17:22:39
Bon...eh bien.... Content de ton retour parmi les jaunes ! Surtout avec un D3s !
et non suis tjr rouge avec un 5D3 en point de mire  :D
hybride ma créativité

viktor nettoyeur

Il peut y avoir plein de raisons pour un bazardage de matos à vil prix
- Revers de fortune et besoin de liquidités (la crise mon bon monsieur)
- Décès du photographe
- 3900 clics en 2 ans, ou le gars pété de tunes qui a acheté du matos assorti à sa Ferrari et qui se rend compte que, pour des photos de vacances, c'est encombrant dans le coffre de la bagnole...
Si effectivement la réponse au mail vient d'Abidjan....ben, on aura essayé.

Verso92

Citation de: pourquoipas le Novembre 27, 2012, 16:51:37

Oui !

;-)

viktor nettoyeur

chris31

Citation de: hyago le Novembre 26, 2012, 13:24:02
...

Hyago tu n'as rien à regretter, ce boitier aurait été trop lourd pour toi, et le plaisir de le posséder aurait été gâché par son poids.

arno06

Citation de: viktor nettoyeur le Novembre 27, 2012, 17:44:20

- 3900 clics en 2 ans, ou le gars pété de tunes qui a acheté du matos assorti à sa Ferrari et qui se rend compte que, pour des photos de vacances, c'est encombrant dans le coffre de la bagnole...
Si effectivement la réponse au mail vient d'Abidjan....ben, on aura essayé.

Aller je vote pour ca moi aussi ....
Mais je pense que la réponse reviendra au mail viendra d abidjan, que le mec t enverra le boitier et te ferra une remise de 500 euros en plus mais par contre il risque de demander 200 euros pour payer le port en avance ....

geargies

8) au fait, je rappelle à tout hasard: jamais de western union avec des gens qu'on connaît pas ; c'est évident mais une petite piqure de rappel de temps en temps ne fait pas de mal....

(et connaître bien, hein genre la famille le pote de 20 ans ou le petit frère.. pas le mec vachement sympa qu'on "connaît" depuis  3 mois ... ;) )

arno06

Citation de: geargies le Novembre 28, 2012, 17:22:30
8) au fait, je rappelle à tout hasard: jamais de western union avec des gens qu'on connaît pas ; c'est évident mais une petite piqure de rappel de temps en temps ne fait pas de mal....

(et connaître bien, hein genre la famille le pote de 20 ans ou le petit frère.. pas le mec vachement sympa qu'on "connaît" depuis  3 mois ... ;) )

C est presque a se demander si ce moyen de paiement n existe pas que pour les arnaques .....