Cela se préciserait-il?

Démarré par JPSA, Novembre 27, 2012, 10:24:43

« précédent - suivant »

BBman

Citation de: iceman93 le Janvier 16, 2013, 08:37:45
un 7D avec le firmware 2.0 c'est bien un 7DII non  ;D

Oui Iceman mais ça n'apporte rien au niveau de la montée en iso, et c'est surtout ça qu'on voudrait. Perso 18 mp ça me suffit déjà.

Fab35

L'heure est aux économies, tant mieux si rien ne se pointe à l'horizon pour le 7DII !  :P

Pixels.d.Argent

Citation de: rascal le Janvier 16, 2013, 11:40:47
prêt à parier ?  ;D

Une chose dont je suis sûr, c'est qu'avec Canon il ne faut jamais parier!  ;D Cette société a une capacité à surprendre et rebondir là où on ne l'attend généralement pas. Je dirais 90 % de chance qu'il n'y ai pas de 7DII, après comme disent nos voisins d'outre Manche "Wait and see..."
Plus je connais les hommes, plus j'aime mon chat!

TomZeCat

Citation de: Pixels.d.Argent le Janvier 16, 2013, 14:00:42
Je dirais 90 % de chance qu'il n'y ai pas de 7DII, après comme disent nos voisins d'outre Manche "Wait and see..."

Citation de: The_Micha le Décembre 02, 2012, 20:14:06
je le dis, si le 7D n' est pas reconduit, je me bouffe la couille droite ;)

On ouvre les paris ? ^^
Quelqu'un veut engager sa testicule gauche ? ;D

mnicol

Citation de: TomZeCat le Janvier 16, 2013, 14:12:41
On ouvre les paris ? ^^
Je sais pas toi, mes moi, mes testicules sont du genre masculin... Mais ça pourrait expliquer certaines choses!!

Rhoooo, je blague, hein!
Cordialement
Michel Nicol

Cisco70

Citation de: TomZeCat le Janvier 16, 2013, 14:12:41
On ouvre les paris ? ^^

Pô moi!!
Mais, je surveille attentivement les annonces de Canon ne serait-ce que pour consoler The_Micha au cas où.... ;D
Francis

TomZeCat

Citation de: mnicol le Janvier 16, 2013, 14:18:25
Je sais pas toi, mes moi, mes testicules sont du genre masculin... Mais ça pourrait expliquer certaines choses!!
Rhoooo, je blague, hein!
Et que faire quand on dit "UNE" bitte ?
Tu t'assoies dessus ?

Certains ont compris que je ne parlais que pour l'amarrage (voir photo agrémentant mes propos) ! ;D

rascal

j'ai un indice qui me fait dire qu'il y aura bien un 7D2, au moins annoncé, cette année.  ;D

on en reparle avant 2014 !   :D

je ne parie rien de réel, juste une intuition..

TomZeCat

Citation de: rascal le Janvier 16, 2013, 15:08:03
je ne parie rien de réel
Roh pas drôle ! :D

Alors pour certains, le prochain sera le 70D...

Pour d'autres, ça sera le 7D Mark II...

Certains veulent attendre un éventuel 95D (pas de photo)... ;D

pascal.49

Citation de: rascal le Janvier 16, 2013, 11:40:47
prêt à parier ?  ;D

Attendre et voir...

Mais un capteur Canon, format APS-C, avec 20 Mpix comme certains le rêvent, propre jusqu'à 6400 isos, avec une belle plage dynamique et des bas isos nickel... ça va pas être facile !!!

Si c'est pour faire un 7D2 qui serait une sorte de 7D firmware 3, avec GPS, radio et télé sur l'écran arrière... Je passerai au 5D3.

mnicol

Citation de: pascal.49 le Janvier 16, 2013, 15:37:19
Attendre et voir...

Mais un capteur Canon, format APS-C, avec 20 Mpix comme certains le rêvent, propre jusqu'à 6400 isos, avec une belle plage dynamique et des bas isos nickel... ça va pas être facile !!!

Si c'est pour faire un 7D2 qui serait une sorte de 7D firmware 3, avec GPS, radio et télé sur l'écran arrière... Je passerai au 5D3.
Il ne faut pas négliger que l'un des attraits majeurs du 7D aujourd'hui (en particulier depuis la sortie du 5DIII qui rattrape son retard sur bien des points où le 7D dépassait le 5DII), c'est le format APS-C pour son coefficient multiplicateur...
Si je devais faire des photos nécessitant de gros et long blancs, je pense qu'à pour 1300€ voire 1700€ on compense très vite la différence de prix entre un 300/2.8 (6000€ ?) et un 500/4.0 (11000€ ?) (sachant qu'avec le 7D/APS-C on n'aura "que" un équivalent 480/4.0, mais bon...) et que du coup, même un possesseur de 1D-X peut légitimement se poser la question d'acquérir un 7D2, pour peu que la montée en iso se passe bien...
Après, GPS, Wifi, etc, ce sont des bonus, qu'on peut toujours désactiver...

Cordialement
Michel Nicol

rascal

[at] pascal49 : je parie sur l'existence d'un 7D2, que canon nous sorte une bouse ou une perle, ne rentre pas en ligne de compte !

mais je parie sur une perle et pas cher en plus !  ;D

mnicol

Citation de: rascal le Janvier 16, 2013, 17:28:16
[at] pascal49 : je parie sur l'existence d'un 7D2, que canon nous sorte une bouse ou une perle, ne rentre pas en ligne de compte !

Euh... c'est bien d'avoir la foi! :) (en particulier sur le prix, je ne doute pas qu'ils sortent un bon appareil, qui trouvera son public ET ses détracteurs, mais les prix...)
Cordialement
Michel Nicol

TomZeCat

Au niveau Reflex, ça fait longtemps que Canon maîtrise le marché avec des produits d'une certaine cohérence commerciale.
Et même si cela est frustrant au niveau des acheteurs dont je fais parti, je le rappelle, Canon ne diffuse que très peu d'innovations et d'améliorations à chaque génération pour les modèles amateurs et experts (20D à 30D, 30D à 40D, etc...).
Il y a eu des révolutions comme l'excellent 7D mais globalement, on a pas connu des bonds comme chez la concurrence qui au final n'a pas largué la marque rouge loin derrière. Même le 60D et 6D d'abord décriés devant le D7000 et le D600 se voient bien appréciés de ceux qui savent s'en servir. Canon a le secret des ventes. Il reste numéro 1, j'en suis le premier étonné.
Sur ce que je viens de dire, je ne parierais pas sur un 7D Mark II révolutionnaire comme le 7D ou un 70D bien supérieur au 60D mais plus à des évolutions sans intérêt pour les possesseurs du modèle d'une génération inférieure. J'espère bien-sûr me tromper pour le 7D Mark II... A savoir que le 7D, lui-même a déjà 3 ans de vie commerciale, on pourrait encore espérer à une grande différence technique et technologique.
Qui sait ? ;)

JamesBond

Citation de: iceman93 le Janvier 16, 2013, 08:37:45
un 7D avec le firmware 2.0 c'est bien un 7DII non  ;D

Citation de: TomZeCat le Janvier 16, 2013, 09:30:42
VIVEMENT LA VERSION 3 DU FIRMWARE ALORS ;) [...]

Qui sait ?  ;D
De quelque source imbibée, je tiens une nouvelle version du Firmware du 7D pour le mois prochain ; sortie prévue le 29.
Capter la lumière infinie

dideos

Citation de: pascal.49 le Janvier 16, 2013, 15:37:19
Attendre et voir...

Mais un capteur Sony, format APS-C, avec 24 Mpix comme certains le rêvent, propre jusqu'à 6400 isos, avec une belle plage dynamique et des bas isos nickel... ça va  être facile !!!

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

S.A.S

Citation de: JamesBond le Janvier 16, 2013, 18:32:23
Qui sait ?  ;D
De quelque source imbibée, je tiens une nouvelle version du Firmware du 7D pour le mois prochain ; sortie prévue le 29.
Rhooooooooooooo !............ ;D

pascal.49

Citation de: rascal le Janvier 16, 2013, 17:28:16

Ah ton âge ? Le père Noël ?

rascal

Citation de: pascal.49 le Janvier 17, 2013, 13:58:33
Ah ton âge ? Le père Noël ?

tu crois que si le 7D2 de la mort qui tue sort, je penserais "merci papa nowel" ? pas sûr...

toi en revanche...  ;D

pascal.49

Il est certain que dans l'hypothèse d'un 7D2 de haut vol, je ne serai pas désespéré...  :D :D

Cela dit chacun le rêve différent et ça va être difficile de faire plaisir à tout le monde...

Bien sûr certains de mes amis, qui viennent de changer de marque pour voir la vie en jaune, en pensant qu'elle pouvait être en rose, pourraient avoir quelques instants de regrets...  :) Mais il ne faut pas s'affoler. Tu connais ma théorie, plus que le boitier à un instant donné, il faut regarder l'ensemble du système photographique offert. Et sur ce plan Canon et Nikon sont au top, chacun avec ses forces et faiblesses.

S.A.S

Sur C.R à l'instant...

Expect  more to come and rumors will abound as the show gets near. If there is to be a major announcement, it should happen in the next 10 days.
Très probablement le 1DX mk II... :D

JPSA

Oui mais....

"Many are also thinking a 70D or the 7D Mark II is due"

Let's wait and see...

Darth

70D, fort possible, 7D mkII ... moins sûr

kalmos

Mes informateurs me disent que ce qu'iĺ se préciserait c'est un EOS 10D MK 2 ....

ours77