Cela se préciserait-il?

Démarré par JPSA, Novembre 27, 2012, 10:24:43

« précédent - suivant »

JPSA

Hé hé, quelques rumeurs incertaines, mais qui ne sont pas inintéressantes, pour les amateurs de ce boîtier....(source Canon Rumors)

jjbm

Je n'ose même pas penser au prix... ;D

BLESL

Bonjour JP,

Je sais pas toi, mais pour moi trop de pixels, sauf si énormes progrès sur le bruit.
J'attends surtout une meilleure ergonomie (la fameuse molette...), des possibilités de réglage présentes sur les grands frères (ISO auto) et un autofocus encore meilleur... A vrai dire, même si l'actuel n'est pas parfait, je suis prêt à attendre encore un an ou deux, y a pas urgence !
En revanche, un boîtier FF surpixellisé dans les 40 Mpx (pas pour moi) semble plus impatiemment attendu par ceux qui en ont besoin (pas moi).

BL et moi, émoi et moi !

One way

"Nouvelle batterie"
Ce serait une belle connerie. Meme le 5DIII utilise la meme batterie que le 5DII et le 7D.

Si il n'y a pas d'amélioration du nombre de collimateurs en croix sur l'AF et si il n'y a pas une sensible amélioration de la qualité d'image (grain et tenu aux hauts Iso), il ne se vendra pas ce 7DII.
"Tu veux ma photo!!?"

S.A.S

Il est vrai que ce ne pourra être "encore " un 18 mp because 3 ans d'age... ( 550D-600D-650D-7D).
Donc les mp vont bels et bien augmenter, mais de là en en prendre 6 de plus... :-\

Les 10 i/s cela a toujours était pour la série des 1D.

JPSA

Citation de: BLESL le Novembre 27, 2012, 10:34:45
Bonjour JP,

Je sais pas toi, mais pour moi trop de pixels, sauf si énormes progrès sur le bruit.
J'attends surtout une meilleure ergonomie (la fameuse molette...), des possibilités de réglage présentes sur les grands frères (ISO auto) et un autofocus encore meilleur... A vrai dire, même si l'actuel n'est pas parfait, je suis prêt à attendre encore un an ou deux, y a pas urgence !
En revanche, un boîtier FF surpixellisé dans les 40 Mpx (pas pour moi) semble plus impatiemment attendu par ceux qui en ont besoin (pas moi).

BL et moi, émoi et moi !

Je suis assez confiant en ce qui concerne la maîtrise du bruit car un certain nombre d'avancées ont été faites depuis la sortie du  1...
Pour le reste, j'ai peur que Canon ne maintienne un différentiel par / à la gamme  1D!

Sauf pour le module AF qui, traditionnellement, évolue en parallèle.

jonaber

Ce qui est amusant c'est que les APSC auraient désormais plus de pixels que les FF......
Photo loisir photo plaisir

iceman93

avec au minimum le module Af du 5D3 ca peut le faire ... au revoir 1D3  :D en complément du 5D3 ca me ferait une bonne doublette
hybride ma créativité

Remi_s

Citation de: JPSA le Novembre 27, 2012, 10:24:43
Hé hé, quelques rumeurs incertaines, mais qui ne sont pas inintéressantes, pour les amateurs de ce boîtier....(source Canon Rumors)

Je vais faire mon rabat-joie...
La seule chose que je retiens de ce CR c'est : "take this with a grain of salt"

Désolé

TomZeCat

Ce n'est qu'un CR1... Et à force de leurs différents CR1, CanonRumors arrive à se vanter: on avait raison à un moment ! ;)

Pour la maîtrise du bruit, vu les capacité du 5D Mark III, je pense qu'on peut être plus qu'optimiste pour un APS-C... Mais à 24 Mp, gloups !
Heureusement qu'il n'y a pas de neuneu comme sur le forum Nikon pour dire qu'un 24 Mp APS-C vaut un 24 Mp FF... Pour l'instant ! ;D

zpat

S'il existe vraiment un jour, je serais curieux de voir comment Canon va le positionner au niveau tarifaire. Le haut de gamme aps-c empiétera t'il sur le FF d'entrée de gamme...
Sinon je n'ai pas de doute sur leur capacité à maitriser le bruit, le 24 Mpx sera certainement aussi bon que le 18 Mpx actuel de se côté là, la technologie a progressé.
Maintenant on peut toujours avoir un petit regret, si le nouveau 24 Mpx est aussi bon que l'ancien 18 Mpx, on aurait pu rester à un 18 Mpx avec une meilleur qualité que l'ancien. Mais la course aux pixels n'a malheureusement pas dit son dernier mot... Je préférerais rester à 18Mpx et gagner 1 stop ou 2 mais bon... Ça doit être moins vendeur.
Pour la batterie, pfttttt   ???

zpat

Citation de: TomZeCat le Novembre 27, 2012, 11:34:07
Ce n'est qu'un CR1... Et à force de leurs différents CR1, CanonRumors arrive à se vanter: on avait raison à un moment ! ;)

C'est vrai que depuis le temps qu'on entend des bruits de couloir, un jour ou l'autre ça va bien finir par arriver  ;D

xsl

Oui, pourquoi pas
24 Mega, faut voir ce qu'il a dans le ventre le capteur, mais je suis pas trop inquiet

Pour faire le rabat joie, j'aimerais bien un mode 50 isos  ::)
par contre

la nouvelle batterie  :-\
Double slot pour carte memoire, oui si c'est CF + SD
Non si SD et SD

sympa pour les anciens qui on des CF en Stock

Reste aussi a voir le prix

[at] +
xavier

BLESL

Citation de: xsl le Novembre 27, 2012, 11:49:08
Pour faire le rabat joie, j'aimerais bien un mode 50 isos  ::)

Quel intérêt si la sensibilité native du capteur est de 100 ou 200 ISO ? Dans les pires conditions, filé de gnou sous le cagnard à PdC minimale bikoz fond sans intérêt, 100 ISO et un simple filtre gris neutre de densité ND2 et, hop, le tour est joué !

xsl

Citation de: BLESL le Novembre 27, 2012, 12:03:28
Quel intérêt si la sensibilité native du capteur est de 100 ou 200 ISO ? Dans les pires conditions, filé de gnou sous le cagnard à PdC minimale bikoz fond sans intérêt, 100 ISO et un simple filtre gris neutre de densité ND2 et, hop, le tour est joué !

Ben pour augneter le temps de pose justement, mais plutot pour ce genre de sport la

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170560.0.html

[at] +
xavier

Cptain Flam

Et pourquoi ne pas faire comme pour le 5DIII?

On en remet pas une louche sur les pixels, on soigne le traitement, on améliore le boîtier et on garde les batteries?

Un 7D avec un grip et une ergonomie harmonisés sur le 5DIII, Digic V, le double slot et la possibilité de partager les chargeurs.

De mon point de vue ce serait suffisant, éventuellement l' af du 5DIII pour les plus "sportifs/actifs" et hop, comme pour le 5DIII des utilisateurs tellement ravis, qu' une fois qu' ils l'ont c'est à peine si on les entend/lit, et en tout cas pas pour se plaindre.

cela dit, toujours pour mes goûts et besoins, avec les 7D et 5DIII, niveau boîtiers, je me sens comblé et satisfait, "repu".

Si mon vieux 24-70 était moins caractériel, ce serait le bonheur sans histoires... mais c'est du hs.
Aimez qui vous résiste...

ours77

Ma petite pierre perso pour un nouveau 7D (on peut réver que CANON me lise !)
J'aimerais bien :

- un peu plus d'image RAW enregistrées en rafale, l'équivalent de 4 à 5 secondes
- une cadense rafale entre 8 (déjà au jourd'hui) et 10 images/seconde
- Une sensibilité iso max vers les 51 000
- Un mode ISO Auto ou l'on puisse faire des corrections d'exposition
- Une limitation en iso auto de la sensibilite Maxi ET Mini
- Les doubles commandes complètes pour cadrage vertical et horizontal.

Pour le reste, il me va très bien comme il est actuellement, et les 18MP me suffisent largement

TomZeCat

Citation de: ours77 le Novembre 27, 2012, 12:25:00
- un peu plus d'image RAW enregistrées en rafale, l'équivalent de 4 à 5 secondes
- une cadense rafale entre 8 (déjà au jourd'hui) et 10 images/seconde
- Une sensibilité iso max vers les 51 000
- Un mode ISO Auto ou l'on puisse faire des corrections d'exposition
- Une limitation en iso auto de la sensibilite Maxi ET Mini
- Les doubles commandes complètes pour cadrage vertical et horizontal.
Tu veux que Canon tue le 5D Mark III associé aux nouvelles optiques ultralongues ? ;D

Citation de: ours77 le Novembre 27, 2012, 12:25:00
Pour le reste, il me va très bien comme il est actuellement, et les 18MP me suffisent largement
Ils auront tendance à monter... Mais peut-être qu'à 20 Mp... A prendre avec pincette réflexion et méditation car le 5D Mark III a beau afficher 1 Mp de plus que le 5D Mark II, ses RAW sont bien plus lourds et bien-sûr les dérawtiseurs ont plus de travail (moi, je ne suis pas comme ceux qui prétentend que 36 Mp, c'est à peine moins léger que l'ancien 12 Mp, faut pas non plus pousser) même sur mon petit i7 ;)

ongraie

Citation de: iceman93 le Novembre 27, 2012, 11:22:02
avec au minimum le module Af du 5D3 ca peut le faire ... au revoir 1D3  :D en complément du 5D3 ca me ferait une bonne doublette

Attention au rendu tout de même...les 1D avec leurs capteurs APS-H sont tout de même devant l'APS-C du 7D (le modelé est très en faveur des 1D). Et quand on les associes avec des images de 5D sur un reportage, cela passe encore mais les images du 7D (si piquées soient elles) sont tout de même très APS-C... Sur ce point de vue le 7D n'a pas ma faveur (pourtant quel bon boitier !).

Cptain Flam

Citation de: ongraie le Novembre 27, 2012, 13:47:49
Attention au rendu tout de même...les 1D avec leurs capteurs APS-H sont tout de même devant l'APS-C du 7D (le modelé est très en faveur des 1D). Et quand on les associes avec des images de 5D sur un reportage, cela passe encore mais les images du 7D (si piquées soient elles) sont tout de même très APS-C... Sur ce point de vue le 7D n'a pas ma faveur (pourtant quel bon boitier !).

Tu as raison, on peut cependant un petit peu contourner le problème en choisissant des optiques qui vont "rapprocher" les rendus ou estomper les différences. J' ai souvent associé ff et aps-c, avec des réglages, une pdv et un  traitement soignés, seul un oeil exercé et connaisseur pourrait vraiment noter les petits écarts.

Il m' est même arrivé de mélanger 4 boîtiers de formats et générations différents. Ce que nous voyons et "chicaillons", beaucoup s' en moquent et ne s' y attardent pas.

Nous on est "déformés"! ;)
Aimez qui vous résiste...

Cisco70

Citation de: jonaber le Novembre 27, 2012, 11:19:14
Ce qui est amusant c'est que les APSC auraient désormais plus de pixels que les FF......

+1!!
Francis

JPSA

Pour pratiquer encore les deux en même temps, je suis assez d'accord sur l'analyse en précisant que c'est surtout dans la dynamique du capteur et dans le rendu
des couleurs qu'on voit la différence. C'est flagrant dès que l'on commence à torturer ne serait-ce qu'un peu les courbes. Le 7D est notoirement plus exigeant en précision d'exposition!

BLESL

Citation de: xsl le Novembre 27, 2012, 12:05:08
Ben pour augneter le temps de pose justement, mais plutot pour ce genre de sport la

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,170560.0.html

[at] +
xavier
Si c'est juste pour augmenter le temps de pose, Xavier, tu y arriveras aussi bien avec un ND2, un ND4, un ND8...

iceman93

certes mais avec ma pratique tu me donne un 5D3 et un 35F2 et un 7D et un 50F1,4 au lieu de mon 5D1 + 35 et 1D3 + 50 je te garantie qu'au final tu ne voit pas de différence
hybride ma créativité

xsl

Citation de: BLESL le Novembre 27, 2012, 14:36:54
Si c'est juste pour augmenter le temps de pose, Xavier, tu y arriveras aussi bien avec un ND2, un ND4, un ND8...

Ben oui, mais non, car par moment je suis juste avec un B+W 110  (11 diaphs quand meme) est empilles les filtres c'est pas genial  ;)

alors avec une vitesse iso de 50 je gagne un diaph de plus ( a la louche) donc encore du temps de pose  :D

De toute facon, le coup des 50 isos c'est une volonte, ca ce fait sur les 5D et sur les DS depuis touours.
Simple volonte

meme le 6D a un mode 50 isos

Monter a 25000, perso je vois pas l'interet

[at] +
xavier