Cela se préciserait-il?

Démarré par JPSA, Novembre 27, 2012, 10:24:43

« précédent - suivant »

ongraie

Citation de: iceman93 le Novembre 27, 2012, 15:02:39
certes mais avec ma pratique tu me donne un 5D3 et un 35F2 et un 7D et un 50F1,4 au lieu de mon 5D1 + 35 et 1D3 + 50 je te garantie qu'au final tu ne voit pas de différence

huhuhu je ne pense pas (sans vouloir t'offenser) si tu utilise le 7D+50 1.4 c'est pour les portraits serrés ? la je pense voir une différence. J'en vois déjà une en portrait avec mon 1DS vs 1Dmk2 (et même optiques). Attention le 7D n'est pas mauvais quand même mais il y a une différence vis à vis des 1D et plus en encore avec le 1DS.

Salutations.

Fab35

C'est marrant mais cette "annonce" de CR me fait plus penser à une plaisanterie montée de toutes pièces pour recréer du traffic sur le site CR plutôt que le récit de remontées réelles d'infos sur un hypothétique 7DII...
En effet, on est en période de vache maigre côté annonces Canon, donc je suppose que le webmaster a vu les chiffres de fréquentation de son site chuter dramatiquement, et donc potentiellement ses revenus publicitaires aussi...
Un petit "up" avec une vraie fausse annonce et hop, ça repart !
Bon, ça ne veut pas dire que Canon n'ait rien dans les tuyaux, mais bon, c'est amusant !
En plus, du CR1 en provenance d'une source anonyme, assorti de grain of salt, hein, ça veut dire ce que ça veut dire !  ;)

eiger1004

Citation de: jjbm le Novembre 27, 2012, 10:30:15
Je n'ose même pas penser au prix... ;D

C'est pourtant facile à savoir, pas plus de 1700 €. C'est sa gamme.
Eric Michel

Cptain Flam

Aimez qui vous résiste...

Cptain Flam

Je pose une question volontairement naïve, qui est vraiment malheureux avec son 7D, objectivement?
Aimez qui vous résiste...

xsl

Citation de: Cptain Flam le Novembre 27, 2012, 15:59:29
Je pose une question volontairement naïve, qui est vraiment malheureux avec son 7D, objectivement?

Celui qui ne doit pas etre nommer sur le forum   ;D   (cf ma signature)

sous peine de sanctions radicales

[at] +
xavier

mnicol

Bon, d'une part ça reste un CR1, d'autre part, ça ressemble furieusement à une Wishlist.

Et de toute façon, vous ne me ferez pas changer d'avis... ce sera 1DX pour moi (sauf que peut-être on en sera au 1DX mk VII à ce moment là, mébon...)
Cordialement
Michel Nicol

rascal

whislist ? 24 Mpix ? comme tout le monde ?

TomZeCat

Citation de: rascal le Novembre 27, 2012, 17:28:41
Tu crois vraiment que tout le monde souhaite la même chose ! ;D

mnicol

Citation de: rascal le Novembre 27, 2012, 17:28:41
Oui, parce que 24Mpx c'est chez Sony... Chez Canon, ça n'existe pas encore... Donc un fanboy canon qui voudrait toutes les qualités d'un 1DX dans un APS-C pour le prix d'un APS-C, pour moi, c'est une wishlist...

Sur le papier, pour peu que le capteur soit bon notamment en bruit et dynamique, il serait meilleur que le 5D3, mis a part le FF, pour la moitié du prix... hummm It smells fishy...
Par comparaison, le 7D, apparu 2 ans après le 5DII, avait 18Mpx contre 21. Il était meilleur sur certains point (AF, notamment) mais ne faisait pas de l'ombre au 5DII pour autant...

Le 7D c'est le top de l'APS-C chez Canon, mais 24Mpx + 10FPS + 2x DIGIC 5+, c'est même au dessus du 1DX, pratiquement...

Donc, je n'y crois pas...
Cordialement
Michel Nicol

iceman93

Citation de: ongraie le Novembre 27, 2012, 15:48:22
huhuhu je ne pense pas (sans vouloir t'offenser) si tu utilise le 7D+50 1.4 c'est pour les portraits serrés ? la je pense voir une différence. J'en vois déjà une en portrait avec mon 1DS vs 1Dmk2 (et même optiques). Attention le 7D n'est pas mauvais quand même mais il y a une différence vis à vis des 1D et plus en encore avec le 1DS.

Salutations.
j'ai pas une grosse expérience du 7D donc je n'irais pas plus en avant mais meme si les transitions net/flou sont différentes entre FF et aps-c y a moyen avec les paramétrages boitier de diminuer la "dureté" du rendu aps-c  ;)
hybride ma créativité

S.A.S

Citation de: Fab35 le Novembre 27, 2012, 15:54:25
C'est marrant mais cette "annonce" de CR me fait plus penser à une plaisanterie montée de toutes pièces pour recréer du traffic sur le site CR plutôt que le récit de remontées réelles d'infos sur un hypothétique 7DII...
En effet, on est en période de vache maigre côté annonces Canon, donc je suppose que le webmaster a vu les chiffres de fréquentation de son site chuter dramatiquement, et donc potentiellement ses revenus publicitaires aussi...
Un petit "up" avec une vraie fausse annonce et hop, ça repart !
Bon, ça ne veut pas dire que Canon n'ait rien dans les tuyaux, mais bon, c'est amusant !
En plus, du CR1 en provenance d'une source anonyme, assorti de grain of salt, hein, ça veut dire ce que ça veut dire !  ;)
J'ai ris !  ;D  ;D ;D ( car ce fut aussi ma pensée à la lecture de cet article sur CR... ;D ;D )

Tu n'as peut-être pas tord... mais de toute façon, peut de risque qu'il n'est point de remplaçant aussi ce 7D...alors un peu de buzzzz ;)

dideos

- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

Cisco70

Pas moi!!  :)

Citation de: dideos le Novembre 27, 2012, 18:06:44
24MP c'est tres peu crédible

Ca me rappelle des souvenirs!  :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,22453.0.html
Francis

JamesBond

Citation de: ours77 le Novembre 27, 2012, 12:25:00
[...]
- Un mode ISO Auto ou l'on puisse faire des corrections d'exposition [...]

Ce que le 7D propose déjà. A moins que... vous ne vouliez parler du mode M avec Isos auto ?

Pour ce qui me concerne, j'aimerais l'implantation du décalage de sécurité (C.Fn I -6) affectés aux isos seuls, comme sur les 1D ou 5D MkIII, ce qui permet plus de souplesse en modes Av et Tv.
Capter la lumière infinie

S.A.S

Citation de: Cisco70 le Novembre 27, 2012, 18:13:06
Pas moi!!  :)
De même...

Citation de: Cisco70 le Novembre 27, 2012, 18:13:06
Ca me rappelle des souvenirs!  :D

http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,22453.0.html
La préhistoire, quoi !  :D

Aphid

Sébastien

Cisco70

Citation de: S.A.S le Novembre 27, 2012, 18:19:36
De même...
La préhistoire, quoi !  :D

C'est vrai, mais les interrogations étaient les mêmes!! ;)
Francis

S.A.S

J'y crois pas un seul instant : Passer de 18 à 24 MP d'un coup...  ??? ??? ??? ??? ???     

Je vois plutôt un 22mp

:D ;)

Cisco70

Francis

tolemys

Et si Canon mettait l'AF du 6D sur le 7D II ?  :D

TomZeCat

Citation de: tolemys le Novembre 27, 2012, 18:33:52
Et si Canon mettait l'AF du 6D sur le 7D II ?  :D
Ca serait le 7D Mark ZERO ! ;D

filou7d

si vraiment il apporte toutes ces améliorations, la seule chose qui lui manquera
c'est une offre de reprise de l'ancienne version pour tous ceux qui le souhaitent ;D ;D

dideos

Question en passant, juste comme ça : c'est quoi la finesse de gravure sur le capteur du 7D actuellement ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

JPSA

Citation de: dideos le Novembre 27, 2012, 20:54:57
Question en passant, juste comme ça : c'est quoi la finesse de gravure sur le capteur du 7D actuellement ?

Veux tu que je te dise?.....en tant qu'utilisateur...je n'en sais rien et ça ne me pose pas de problème.

C'est le résultat qui m'intéresse, si je peux obtenir mieux avec la même allonge et qualité d'AF, j'y vais :D

Je sais;on va me répondre Nikon :D