Avis pour carte graphique AMD ou Nvidia.

Démarré par azerty95, Novembre 27, 2012, 12:27:47

« précédent - suivant »

azerty95

Bonjours à vous tous  ;),

J'aimerais avoir un avis pour le choix d'une carte graphique.
J'ais comme projet l'achat d'un écran afin (fête de fin d'année approche  :D :D) d'améliore ma chaîne graphique et donc mon labo numérique.
Mon P.C actuel et équipe d'un processeur i7  extrême 980X – 12 Go de mémoire DDR 3 avec deux disques dur SSD ( un pour le système et un  petit pour le cache de capture NX), d'une carte graphique ATI radeon HD 5770 1 Gb.
Mon choix pour l'écran et soit un EIZO CG 243 W ou un NEC SpectraView référence 301 W (l'actuel étant un SAMSUNG SyncMaster 997 DF).
Ma carte graphique actuel et elle compatible  ??? ou faudrait il pas mieux la remplacer avec ce type d'écran ?
Dans le cas d'un remplacement de carte graphique j'ais vu deux modèle :
-   AMD Fire pro V 5900 – 2Gb
-   PNY Quadro 200 D (Nvidia quadro 2000 D).

Y as t il un intérêt à remplacer la carte graphique, (nuance des couleurs et dégradé) ou ma carte graphique actuel et elle suffisante.

Merci pour vos futures réponses ainsi que vos commentaire et avis des PRO de l'informatique qui moi dans ce domaine suis plus que nul.

P.S : Je possède déjas une sonde de calibration de type SPYDER 3 élite. Et le PC et dédier photo uniquement pas de jeux.

Verso92

Citation de: azerty95 le Novembre 27, 2012, 12:27:47
Ma carte graphique actuel et elle compatible  ??? ou faudrait il pas mieux la remplacer avec ce type d'écran ?

Par curiosité, quelle est la caractéristique qui ferait que ta carte graphique ne serait plus compatible avec ton nouvel écran ?
Y as t il un intérêt à remplacer la carte graphique, (nuance des couleurs et dégradé) ou ma carte graphique actuel et elle suffisante.

Si l'écran visé supporte le mode d'affichage en 3x10 bits, il peut y avoir un -petit- intérêt à changer la CG pour pouvoir en bénéficier...

fabco

Pour bénéficier du mode 3x10bits, en plus de la CG compatible, les logiciels doivent aussi être capable de gérer ce mode.
A ma connaissance en photo, seul photoshop d'adobe sait le faire.

un peu de lecture
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,137922.0.html

Nikojorj

Elle n'est pas suffisante : elle est très largement surdimensionnée, si tu ne joues pas.
Si ça se trouve elle supporte même le 10bits... (pas sûr)

rafale52

Citation de: Nikojorj le Novembre 27, 2012, 14:21:40
Elle n'est pas suffisante : elle est très largement surdimensionnée, si tu ne joues pas.
Si ça se trouve elle supporte même le 10bits... (pas sûr)

Bonjour,
il n'y a que les firepro chez AMD qui acceptent le 3x10 bits ( Pb logiciel? ).

Par contre, une question m'interpelle; que justifie la différence d'écran: Eizo 24" à 1500€
par rapport à Nec 30" à 3400€.

Amitié.
A+.
J-F
7D + 20D + quelques cailloux

tenmangu81

Citation de: rafale52 le Novembre 27, 2012, 16:12:09

Par contre, une question m'interpelle; que justifie la différence d'écran: Eizo 24" à 1500€
par rapport à Nec 30" à 3400€.

La taille  ;D

rafale52

azerty95

Merci pour vos réponse donc je garde ma carte graphique, a vous lire elle est amplement suffisante même avec un écran 30''.

Rafale52 : pourquoi une telle différance de taille entre un 24'' et un 30'' tout simplement pour pouvoir afficher mes palette d'outils tout un étant avec la photo de taille raisonnable pour voir les améliorations effectuer lors du traitement de mes fichier raw.
Et puis une chose également la passion fait parfois que le raisonnable passe après  :'( :'(et puis comme me dit souvent un amis ont n'est que de passage ..... ;) ;)et il n'y a pas de mal à ce faire plaisir.

rafale52

Citation de: azerty95 le Novembre 27, 2012, 17:42:40
Merci pour vos réponse donc je garde ma carte graphique, a vous lire elle est amplement suffisante même avec un écran 30''.

Rafale52 : pourquoi une telle différance de taille entre un 24'' et un 30'' tout simplement pour pouvoir afficher mes palette d'outils tout un étant avec la photo de taille raisonnable pour voir les améliorations effectuer lors du traitement de mes fichier raw.
Et puis une chose également la passion fait parfois que le raisonnable passe après  :'( :'(et puis comme me dit souvent un amis ont n'est que de passage ..... ;) ;)et il n'y a pas de mal à ce faire plaisir.

Je conçois très bien qu'il n'y a pas de mal à se faire plaisir. Ce que je voulais dire, c'est que je trouvais bizarre de mettre en balance un 24" et un 30" de deux marques différentes.
De toutes façons, il n'y a pas mort d'homme et le choix du Nec est un excellent choix.

Amitiés.
A+.
J-F.

Verso92

Citation de: rafale52 le Novembre 27, 2012, 16:12:09
il n'y a que les firepro chez AMD qui acceptent le 3x10 bits ( Pb logiciel? ).

A priori, oui.
(limitation logiciel)