Piqué de l'objectif Canon 35mm L 1.4

Démarré par renault, Décembre 09, 2012, 22:15:32

« précédent - suivant »

ValentinD

Ah oui, quand meme :o!
Cours direct au sav là, parce que... désolé pour toi :-[

renault

Merci One Way pour tes précieux conseils.

One way

J'espère que ton problème va se résoudre rapidement. Tiens nous au courant, ta mésaventure peut servir à d'autres.
"Tu veux ma photo!!?"

Max160

Je ne suis pas sûr du tout que les lentilles soient décentrées. Attention avant de crier au loup !

En effet, la zone de mise au point semble clairement en avant de l'objectif, quelle que soit l'ouverture (regardez le tissu blanc).

De plus, la vitesse d'obturation me paraît insuffisante sur les photos à f/1,4 et f/1,8 (je n'arrive pas à télécharger celle à f/3,2 pour avoir les exifs - peut-être peux-tu nous donner directement les exifs des 3 photos, Renault ?) -> 1/50ème de seconde sur un APS-C avec pas mal de pixels, ça peut tout à fait être du flou de bougé si Renault a pris les photos à main levée sans être stable... Il faudrait une vitesse plus élevée pour avoir plus de certitudes.

D'ailleurs, peut-être pourrions-nous avoir un peu plus d'infos sur la manière de procéder ? Quels réglages/modes/collimateur(s) ? A main levée ou sur trépied ?
Bref, il manque encore pas mal de données mais je penche pour l'instant plutôt pour un front-focus + un flou de bougé du à une vitesse un peu juste sur les photos à f/1,4 et f/1,8.

PS : C'est bizarre, il me semblait avoir déjà posté un message du même genre il y a quelques heures... Je n'aurais quand même pas été censuré ?

renault

[at] Max160, pour les réglages: mode AV, collimateur central, reflex entreposé sur la table donc stable.

Pour les exifs : 1/50, f3.2, ISO Auto à 640.

J'ai effectué une série de tests en live view avec AF actif puis en passant en mode MAP manuelle, le résultat est similaire à PO.

J'ai poussé plus loin les tests puisque j'ai changé même de boîtier: 5Dc, 1DII et 40D... résultat identique à ce qu'on voit sur ces photos.

One way

Citation de: Max160 le Décembre 13, 2012, 01:26:08
Je ne suis pas sûr du tout que les lentilles soient décentrées. Attention avant de crier au loup !

En effet, la zone de mise au point semble clairement en avant de l'objectif, quelle que soit l'ouverture (regardez le tissu blanc).

De plus, la vitesse d'obturation me paraît insuffisante sur les photos à f/1,4 et f/1,8 (je n'arrive pas à télécharger celle à f/3,2 pour avoir les exifs - peut-être peux-tu nous donner directement les exifs des 3 photos, Renault ?) -> 1/50ème de seconde sur un APS-C avec pas mal de pixels, ça peut tout à fait être du flou de bougé si Renault a pris les photos à main levée sans être stable... Il faudrait une vitesse plus élevée pour avoir plus de certitudes.

D'ailleurs, peut-être pourrions-nous avoir un peu plus d'infos sur la manière de procéder ? Quels réglages/modes/collimateur(s) ? A main levée ou sur trépied ?
Bref, il manque encore pas mal de données mais je penche pour l'instant plutôt pour un front-focus + un flou de bougé du à une vitesse un peu juste sur les photos à f/1,4 et f/1,8.

PS : C'est bizarre, il me semblait avoir déjà posté un message du même genre il y a quelques heures... Je n'aurais quand même pas été censuré ?

C'est bien pour cela que je me suis permis de rapeller que les photos présentées ne permettent pas de voir ou se trouve le plan de netteté et pour faire plus simple d'aller faire controler l'optique au banc Canon.
De toute facon si Roland ne sait pas comment preceder pour diagnostiquer son couple boitier+objo, il ne sera encore moins le régler lui meme.

Donc on en revient encore à une aide extérieure.

Mais en live view, à vitesse suffisante et adaptée, miroir relevé, sur trépied, avec une page de magazine, il est pas difficile d'avoir une bonne base.

Roland, refais correctement tes photos test et reviens les poster sur le forum. La et seulement la il y aura matière à faire autre chose que des suppositions.
"Tu veux ma photo!!?"

iceman93

Citation de: renault le Décembre 12, 2012, 16:09:52
Bonjour à tous,

Voici les photos prises avec le 35mm et un 600D :

à f3.2 : http://fq3bto.1fichier.com/

à f1.8 : http://3k8nxq.1fichier.com/

et à f1.4 : http://2q904u.1fichier.com/
Merci à toutes et à tous
tu t'es trompé c'est pas un 35 1,4 mais un 135 softfocus 2,8
hybride ma créativité

Max160

Ce qui est étonnant du coup, c'est la différence de netteté entre le cliché à f/3,2 par rapport aux deux autres vu que la vitesse est la même.

Tu as bien déclenché en utilisant le retardateur, Renault ?
Quoi qu'il en soit, le mieux est de confier tout ça à un SAV pour réglage si un problème est avéré.

Il y a peut-être moyen de négocier un partage des frais (voire une prise en charge totale) avec le vendeur si celui-ci est de bonne foi (ou de lui renvoyer l'objectif et de se faire rembourser pour en chercher un bon).
PS: Je suis con, j'avais répondu sur le forum Eos-num et non ici. Je me disais aussi...  :-X