1Ds Mark III et Samyang Fisheye

Démarré par Serena2a, Novembre 27, 2012, 13:05:17

« précédent - suivant »

Serena2a

Bonjour,

Voilà j'ai un petit soucis avec mon objectif Samyang Fisheye 8mm F/3,5.
En le montant sur mon 1Ds Mark III ça ne fait pas un effet oeil de poisson alors que sur mon autre boitier ( le 600D ) ça fonctionne parfaitement.
J'aimerais comprendre..

Je vous remercie d'avance :)

astrophoto

J'ai une vague idée. Le capteur du 1Ds ne serait-il pas un poil plus grand que celui du 600D, par hasard ?   ::)
Thierry Legault
astrophoto.fr

Pierrotphoto

c'est tout à fait normal, c'est le vignetage
ton objectif n'est pas fait pour un boitier plein format à la base comme le 1Ds  ;)
Ton 600D est un boitier APS-C tandis que ton 1Ds est un full frame (plein format 24 x 36)
Hyago's fan :-)

ValentinD

C'est un objo uniquement fait pour les boitiers aps-c

Serena2a

Ah d'accord !
Donc il faudrait que je prenne le Canon 8-15mm du coup ? :/

ValentinD

Citation de: Serena2a le Novembre 27, 2012, 13:10:49
Ah d'accord !
Donc il faudrait que je prenne le Canon 8-15mm du coup ? :/

ou utiliser uniquement sur le 600D...

astrophoto

Ou, nettement plus raisonnable niveau prix, le Sigma 8mm f3.5. Ou encore, pour un rapport qualité/prix imbattable, le tout manuel Peleng 8mm f3.5.
Thierry Legault
astrophoto.fr

Serena2a

Citation de: valoo21 le Novembre 27, 2012, 13:14:30
ou utiliser uniquement sur le 600D...

C'est ce que je fais pour le moment :)

Citation de: astrophoto le Novembre 27, 2012, 13:15:49
Ou, nettement plus raisonnable niveau prix, le Sigma 8mm f3.5. Ou encore, pour un rapport qualité/prix imbattable, le tout manuel Peleng 8mm f3.5.

Je ne connaissais pas le Peleng par contre ! :)

Edouard de Blay

Le 8 mm sigma n'est pas terrible. Je l'ai acheté et il est bien derriere le 8-15 que j'ai aussi.
Du coup, le sigma est sur l'etagere , en train de dormir ......et pour longtemps
J'avais posté des photos comparant les 2 objectifs, içi
Cordialement, Mister Pola

Serena2a

Le Sigma je ne sais pas, j'ai le Samyang et je le trouve très bien.
En attendant je men sers sur mon 600D mais étant donné que je m'en sers de plus en plus je pense passer au Canon plus tard :)

APB

Peut-être suffit-il de cropper, puisque la totalité de l'image fournie par le Samy est bien sur le capteur ...

Serena2a

Effectivement ça donne quelque chose de pas mal après ça mais bon c'est tout de même plus simple de l'utiliser sur mon 600D :)

Corazon

Moi, il y a des choses qui me dépassent  :o

Quand on s'offre un 1Ds MK III, on est quand même censé savoir ce que c'est un capteur plein format et qu'un objectif destiné pour les APS-C ne sont pas compatibles ?  Je me trompe  ???

Si on s'offre pareil joujou, il faut aussi lui mettre un objectif digne de ce nom au cul  :-\, sinon c'est comme donner de la confiture aux cochons.

canardon7

Citation de: Corazon le Novembre 27, 2012, 18:48:10

Quand on s'offre un 1Ds MK III, on est quand même censé savoir ce que c'est un capteur plein format et qu'un objectif destiné pour les APS-C ne sont pas compatibles ?  Je me trompe  ???

Si on s'offre pareil joujou, il faut aussi lui mettre un objectif digne de ce nom au cul  :-\, sinon c'est comme donner de la confiture aux cochons.
Entièrement d'accord avec toi Corazon.

Serena2a

Citation de: Corazon le Novembre 27, 2012, 18:48:10

Je ne me servais quasiment pas de mon oeil de poisson depuis que j'ai mon nouveau boitier.
Et je débute j'ai bien précisé dans ma présentation, donc oui j'ai un très beau boitier certes je le reconnais j'ai de la chance mais ça arrive à tout le monde de ne pas savoir certaines choses.
Personne ne sait tout dès le début, d'où mon interrogation.
Ce genre de reflexions m'exaspère. 

En attendant merci à ceux qui ont répondu clairement et gentiment sans réflexions :)

ValentinD

Commencer au 1DsIII, tu as de la chance ;) :D

Serena2a

J'ai commencé avec le 600D d'abord, et une occasion en or c'est présenté à moi avec le Mark III :)

ValentinD

Citation de: Serena2a le Novembre 27, 2012, 20:53:54
J'ai commencé avec le 600D d'abord, et une occasion en or c'est présenté à moi avec le Mark III :)

Le 600D qu est mon boitier est genial, je l'adore :P.
Bravo pour ton occase alors ;)

Serena2a

Oui je l'utilise encore, il est vraiment super :)
Merci ^^

Corazon

Citation de: Serena2a le Novembre 27, 2012, 20:45:55
Ce genre de reflexions m'exaspère. 
Eh bien tu passes de la 2CV à une ferrari et tu t'étonnes que tu te casses la figure  ???  Avant d'acheter une ferrari, on apprend à piloter correctement, et pas l'inverse.

Serena2a

Quand une occasion en or se présente je suis pas du genre à la laisser passer par prétexte que je ne sais pas m'en servir.
Il suffit d'apprendre, et je suis du genre tenace. Donc au lieu de critiquer il suffisait juste de dire ce qui n'allait pas.
Et au contraire ce genre de reflexions me donne encore plus envie d'avancer ;)

brous

La réponse est déjà donnée, Séréna n'a pas besoin de réflexion méchante ou déplacée.
Perso je préfère apprendre avec un 1dx que avec un 10D.

Continue Séréna et ne te décourage pas de poser des questions sur ce forum.

Serena2a

Citation de: brous le Novembre 28, 2012, 12:22:14
La réponse est déjà donnée, Séréna n'a pas besoin de réflexion méchante ou déplacée.
Perso je préfère apprendre avec un 1dx que avec un 10D.

Continue Séréna et ne te décourage pas de poser des questions sur ce forum.

Merci beaucoup !
Je ne me décourage jamais ;)

bino

Citation de: Corazon le Novembre 28, 2012, 10:17:18
Eh bien tu passes de la 2CV à une ferrari et tu t'étonnes que tu te casses la figure  ???  Avant d'acheter une ferrari, on apprend à piloter correctement, et pas l'inverse.

Jaloux ?  ::)

Corazon

Citation de: bino le Novembre 28, 2012, 18:15:27
Jaloux ?  ::)
Euh non, j'ai suffisamment de matériel pour prendre mon pied avec.   Si tu pensais à la ferrari, rien pour moi, car suspension bien trop dure pour mes vieux os ;)