Sacoche NEX-6Y

Démarré par loren, Novembre 27, 2012, 13:34:32

« précédent - suivant »

loren

Bonjour,
quelqu'un aurait une sacoche pour un pack NEX-6Y a me conseiller.
Merci d'avance

stringway

J'en ai vu une très sympa sous le chapiteau du Festival photo animalière de Montier En Der; mais c'était chez un accessoiriste dont je n'ai pas noté le nom.
Cette petite sacoche ne pouvait contenir qu'un nex et son zoom standard, mais avait pour particularité de se porter en bandoulière , de s'ouvrir par l'avant grâce à un double zip et de permettre de dégainer l'appareil en un tournemain . L'appareil restait solidaire de la bandoulière par une dragone coulissant sur cette dernière évitant ainsi tout risque de chute accidentelle ou de vol à l'arrachée .
Étant déjà pourvu, je n'ai pas pris le modèle en main pour savoir si le matériel était protégé contre les chocs et les intempéries et si il disposait d'une poche pour cartes mémoires, microfibres,etc...
C'était très compact, bien dans l'esprit du Nex.

fragdegre

Bonjour,

personnellement, je mets mon nex7 avec le 19mm sigma dans une Lowepro apex 100 AW. Cette sacoche peut se porter en bandoulière ou à la ceinture. Je peux aussi la fixer sur la sangle pectorale de mon sac à dos pour un accès rapide au nex lors d'une randonnée. En plus, elle a une petite housse plastique permettant de très bien protéger la sacoche lors de grosse pluie...

airV

C'est une réponse que j'ai déjà écrite plusieurs fois en rubrique accessoire, alors ne m'en veux pas si je fais un simple copier-coller (surtout si tu l'a déjà lue là bas)

j'aime que le sac ne fasse pas sac photo. J'en ai 2 de ce type, je les utilise en mixte, ils sont d'ailleurs prévus pour cela et parfois je les emmène en simple sac après avoir ôter le compartiment intérieur..

Je trouve les 2 très bien et dernièrement je les ai pris pour y mettre le NEX-7 = 24 mm, mais ils peuvent abriter autre chose également :

- le "Sling" de Lowe Pro : assez sport, il existe dans diverses couleurs, j'ai opté classiquement pour un noir, très bonne qualité et de prix raisonnable.

- Plus "chic", nettement plus cher aussi, j'ai un Artisan & Artist  (modèle "Selgado" je crois) grosse toile avec un rabat cuir. Très pratique également, peut-être un peu moins car il a un rabat et c'est plus long et plus encombrant qu'une fermeture éclair supérieure. Je fais cette remarque, car, en ville, je n'aime pas me ballader avec l'appareil autour du cou, aussi est-il très souvent dans le sac, et je le sors pour la prise de vue.

Dans le même ordre d'idée, tu peus aussi regarder chez "Crumpler", il font des sacs assez sympas et aussi de bonne qualité, j'avais acheté un pouch à mon fils pour son Pen

à+
Hervé.

loren

Merci d'avoir pris le temps de me répondre.

suliaçais

Moi, j'aimerais trouver un petit fourre-tout genre Topload pour mettre le nex6 + le 16/50 et le 18/200 plus un flash + un pare-soleil et une batterie de réserve......
Je parle de Topload parceque c'est ce que j'ai pour mes reflex ....même le D3s.....et qui sont a la fois discrets, et pratiques pour trimballer l'essentiel....
Si vous avez d'autres idées, je suis preneur....merci....le but étant de trouver un sac qui permette sortir le Nex rapidement ......
A vous lire.....

Édit : je viens de commander aussi le sac dont Kamel donne le lien plus haut.....

jpaul

Citation de: kamel907 le Novembre 30, 2012, 23:54:34
sur ebay, on peut trouver ça: ;)
http://cgi.ebay.fr/Leather-Camera-Case-Bag-Cover-For-Sony-NEX-6-NEX6-16-50mm-Strap-Black-Brown-/170949857421?pt=US_Camera_Cases_Bags&hash=item27cd67d08d

pour ceux que ça intéresse, j'utilise cet article, avec un nex 7 et un 16-50, et c'est parfait
en plus il n' est vraiment  pas mal, on dirait vraiment du cuir

suliaçais

Théoriquement, c'est du cuir non ? Leather !  Même si c'est Chinois !

jpaul

Citation de: suliaçais le Janvier 18, 2013, 18:25:29
Théoriquement, c'est du cuir non ? Leather !  Même si c'est Chinois !

non ce n'est pas du vrai cuir
c'est ce que les chinois appellent PU (Poly) Synthetic Leather.
d'ailleurs j'ai payé le mien 9.80 euros port compris, à ce  prix , ça ne peux pas être de la peau d'animal
mais j'en suis très satisfait ,cela ressemble réellement à du cuir.
et il est très bien fini.

gribou

Citation de: jpaul le Janvier 18, 2013, 18:57:31

d'ailleurs j'ai payé le mien 9.80 euros port compris, à ce  prix ,

Chez qui ?

gribou

FredEspagne

Citation de: jpaul le Janvier 18, 2013, 18:57:31
non ce n'est pas du vrai cuir
c'est ce que les chinois appellent PU (Poly) Synthetic Leather.
d'ailleurs j'ai payé le mien 9.80 euros port compris, à ce  prix , ça ne peux pas être de la peau d'animal
mais j'en suis très satisfait ,cela ressemble réellement à du cuir.
et il est très bien fini.
Avec les chinois, il faut se méfier en matière de peau: il y a quelques années, ils avaient innondé le marché avec du "renard de Mongolie" qui était en fait du chien récupéré après l'éradication de la plupart des animaux domestiques, pour les chats, je ne me souviens plus du nom qu'ils avaient trouvé.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

jpaul

Citation de: FredEspagne le Janvier 19, 2013, 07:56:07
Avec les chinois, il faut se méfier en matière de peau: il y a quelques années, ils avaient inondé le marché avec du "renard de Mongolie" qui était en fait du chien récupéré après l'éradication de la plupart des animaux domestiques, pour les chats, je ne me souviens plus du nom qu'ils avaient trouvé.
:

je croie que je ne vais plus regarder ma sacoche de la même façon ;D

non, dans le cas présent, c'est du synthétique. ouf... ;D

suliaçais

Chez nous, le cuir vient des pôvres vaches....et ça n'émeut personne ! Curieux cet animal qu'est l'homme !
Moi, j'attends mon sac .......en cuir ! Et pas en synthétique ! D'ailleurs, le synthétique, ça pollue ! Pouah.....ça puir !

suliaçais

Citation de: FredEspagne le Janvier 19, 2013, 07:56:07
Avec les chinois, il faut se méfier en matière de peau: il y a quelques années, ils avaient innondé le marché avec du "renard de Mongolie" qui était en fait du chien récupéré après l'éradication de la plupart des animaux domestiques, pour les chats, je ne me souviens plus du nom qu'ils avaient trouvé.
T'as raison.....ils risquent un jour d'avoir la peau des ouvriers européens....alors là, un sac en peau......quelle horreur ........ >:(

jpaul

Citation de: suliaçais le Janvier 19, 2013, 10:02:00
T'as raison.....ils risquent un jour d'avoir la peau des ouvriers européens....alors là, un sac en peau......quelle horreur ........ >:(

si tu as commandé le modèle dont Kamel a donné le lien,
ce n'est pas du cuir non plus, c'est le même modèle que celui de mon lien.

j'en suis sur car j'en ai acheté un autre sur le site de Kamel  (d'une autre couleur), et c'est exactement la même chose. ???

suliaçais

Ah....tu me diras qu'à ce prix, ce serait étonnant que ce soit en croco.....on se tient au courant.....mais c'est vrai que ce joli boitier mérite un sac TP de qualité....enfin, c'est mon opinion......

suliaçais

Ça y est....j'ai reçu le fameux sac tout prêt en véritable "leather"......ça sent plus le plastic que le cuir de quoi que ce soit ! Un seul moyen de savoir : en bruler un bout ! Mais après tout, cuir ou plastic, du moment que ça protège mon boitier ........

suliaçais

Citation de: jpaul le Janvier 19, 2013, 10:50:49
si tu as commandé le modèle dont Kamel a donné le lien,
ce n'est pas du cuir non plus, c'est le même modèle que celui de mon lien.

j'en suis sur car j'en ai acheté un autre sur le site de Kamel  (d'une autre couleur), et c'est exactement la même chose. ???
Si tu en trouves un de qualité....merci pour le lien....

efmlz

amha, une des questions importantes de la recherche d'une sacoche (ou d'une protection) est: souhaite-t-on que cela ait l'air d'un appareil photo ?
perso ce serait non, même si les exemples présentés sont esthétiquement à mon goût, je préfèrerais un sac "banal" permettant d'aller un peu partout sans qu'on puisse deviner qu'il contient un apn,
avec un nex qui est tout petit et le 16-50, il doit bien y avoir moyen de trouver des sacs "non photo", de petit volume, quitte à ce qu'on invente des cloisons, pour l'instant je n'ai rien cherché puisque la saison veut que je sorte avec un vêtement à grandes poches, je regarderai cela plus tard  ;)
i am a simple man (g. nash)

suliaçais

Finalement, je rechercherais plutôt un sac d'epaule genre crumbler jackpak 1500 gris pour mettre le nex6 avec le 16/50 ou le 18/200 plus le flash au cas où.......si quelqu'un a une suggestion, je suis preneur....