Canon EOS 6D: prix & disponibilité

Démarré par stef38, Novembre 27, 2012, 15:41:28

« précédent - suivant »

jbk77

Citation de: Le Troisième Oeil le Novembre 29, 2012, 14:09:20
Les bons d'achat type Kadeos ne peuvent PAS ÊTRE REFUSES au prétexte que le produit acheté serait en promotion. Le prix conclu pour la vente d'un article et les moyens de paiement utilisés (CB, chèque, espèces, bons d'achat, avoir...) pour le régler à la caisse sont en effet deux choses différentes.
L'abonnement ou pourcentage que le vendeur accepte de laisser au réseau ne vient en effet pas en diminution de la valeur faciale du bon et n'est donc pas une réduction en plus (de la promo) du prix de vente encaissé, c'est la rémunération du flux commercial que ces bons sont censés lui apporter en plus (les salariés du CE de l'entreprise Truc étant incités à aller dans son enseigne pour l'achat de tels ou tels produits).
Ces frais ne s'imputent donc pas sur la ligne comptable "vente de produits" mais rejoignent les dépenses de publicité, PLV, prospection, marketing, etc.

Un rappel "ferme et souriant" de ces éléments auprès du directeur du magasin, assorti ou non d'un petit coup de fil auprès du réseau des bons, permet généralement d'obtenir satisfaction... ;)

Merci pour ce message qui apporte de l'info sans prendre les autres pour des idiots  ;)

stef38

Citation de: Le Troisième Oeil le Novembre 29, 2012, 14:27:52
Expérience personnelle :
Pour mes "X0" ans, la tribu réunie de ma famille et de mes amis s'est cotisée pour m'offrir mon 1er reflex numérique. N'étant plus un gamin de 8 ans incapable de différer une joie de quelques jours, la jolie carte (et l'enveloppe...) concrétisant ce cadeau ont largement suffi à ma joie sur le moment. :-* :)
J'ai alors pris le temps de revendre une partie de mon matériel argentique, puis de bien étudier le marché (pour le choix du matériel, étant abonné C.I. depuis 15 ans, il était largement réfléchi et arrêté !).

Résultat :
Quelques semaines plus tard, mon meilleur pouvoir d'achat ET une super-promo sur ce boitier m'ont permis d'acquérir 2 objectifs en plus. :) :P
Dès réception, j'ai pris mes premières photos... dont un auto-portrait dans un miroir avec mes beaux "joujoux" en bandoulière et les ai envoyées à tous mes donateurs pour les remercier (et les rassurer : je n'avais donc ni bu ni fumé entretemps leur magnifique cadeau ! :D)

Ne pourrais-tu envisager une raisonnable (et hautement profitable !) approche de ce genre ?

Je pense que je vais en effet envisager quelque chose du genre, mais y a un autre évènement qui se profile, ma soeur attend un petit pour début janvier, et ça aurait été sympa de toucher le boitier un peu avant si c'est possible, mais là encore pas trop de soucis, mon vieux matos peut encore faire des photos sympas!

Pour le reste c'est juste que l'on m'en a parlé et que je me demandais si c'était possible de l'avoir ou pas, après en effet, je ne suis pas à quelques semaines voir mois pret, c'est surtout pour ceux qui font le cadeau que c'est un peu plus dur de ne pas le voir, surtout que l'on ne se voit pas très souvent.

J'avoue qu'ils m'ont un peu pris de court, et que perso j'attendai plutôt sagement les tests de CI, même si je suis plutôt confiant...

Merci aussi pour les infos sur les bons kdos, mon père peut en avoir aussi par son CE je crois, donc ça pourrait être une bonne idée...

S.A.S

Citation de: hacen le Novembre 29, 2012, 14:14:58
Le D600 n'est pas à 1599€ mais à 1799€ chez les moins chers des vendeurs honnêtes
Depuis 15 jours à 1599 € chez Audiophile-photo et j'ai toujours lu qu'ils étaient des vendeurs honnêtes... ;)

zpat

Le D600 est bien à 1599 € chez audiophile.
Le 6D quant à lui est à 1999 €
Sacré différence quand même...
A suivre de près tout ça pour voir comment ça va évoluer.

kikoo

Citation de: remi le Novembre 29, 2012, 17:45:38
C'est bien si tu es sûr de ne pas avoir besoin du SAV,
C'est bien si tu n'as pas un capteur sale à la livraison (fréquent sur D600),
C'est bien si tu peux te passer de la doc en français.
C'est bien si tu n'as pas honte de pousser la porte d'un magasin français pour faire déballer un appareil et acheter ailleurs.
C'est bien si tu ne râles pas quand ta boîte file ton job à un indien ou un chinois payé 10 fois moins.
C'est bien, c'est sûr !

:D :D :D
Euh... je suis client chez eux et c'est une boutique sérieuse. Il est vrai qu'elle se situe à 1/2 heure de chez moi.
La doc de tout ce que j'ai acheté chez eux est aussi en français (dernier en date XE1)
Ce sont des gens compétents qui tiennent ce magasin et ils sont de très bons conseils. Ils ont beaucoup de matos de stock et c'est très pratique pour tester

kikoo

J'oubliais un détail important: en écrivant à madame Hocini, elle fait souvent un geste commercial sur les prix affichés

jipT

Pourquoi, l'Allemagne serait un pays qui n'assure pas le SAV (j'ai des expériences qui prouvent le contraire)

Pour le D600, mais ça peut être le cas en France et va à la FNAC te faire nettoyer ton capteur !!

T'en est sur !!!

C'est bien si tu n'as pas honte de pousser la porte d'un magasin français pour faire déballer un appareil et acheter ailleurs.
C'est pas obligatoire, tous les acheteurs sur internet ne sont pas des malotrus et tous les acheteurs en magasins ne sont pas des anges. De plus quand on voit comment on est accueilli dans certaines boutiques, ça donne envie d'acheter sur internet.

C'est bien si tu ne râles pas quand ta boîte file ton job à un indien ou un chinois payé 10 fois moins.
Qui parle d'indien ou de chinois : on parle d'Allemand, membre de la CEE avec un système social comparable au notre, y a pas de dumping.

C'est bien, c'est sûr !
c'est pas en mettant 3 smileys que tu changeras le fond de ton message

jip

Joel007

C'est bien, c'est sûr !

C'est bien ... n'importe quoi

makhno

Citation de: remi le Novembre 29, 2012, 14:37:37

Moi je veux bien te croire, mais aux Etats Unis, chez B&H, le plus gros vendeur Canon au monde,
ils espèrent en avoir à partir du 10 décembre.

je veux bien que la petite Fnac France soit livrée avant, mais j'ai des doutes...   ;D ;D ;D
tiens regardes
Paix dans le Monde

zethes

J'ai bien vue cette date sur le site de la fnac.
Ce qui me gène c'est qu'on peut très bien interpréter "livraison à partir du 5 décembre dans le meilleurs des cas, dans le pire ...".  ;D
Pour la réduction de 10 euros par tranche de 100 euros le vendeur me dit maintenant avec l'accord de la marque. Bizarrement je le sent plus la.  :(
D'après ce que j'ai lu sur les premières séries de boitier chez Canon, il sera peut être judicieux d'opter pour une extension de garantie pour éviter toutes mauvaises surprises.

stef38

Citation de: S.A.S le Novembre 29, 2012, 15:16:18
Depuis 15 jours à 1599 € chez Audiophile-photo et j'ai toujours lu qu'ils étaient des vendeurs honnêtes... ;)

Mon père vient de l'acheter pour à peine plus cher dans une boutique à Paris, avec un contact excellent d'après lui... Mais dans cette boutique non plus pas de date pour le 6D aujourd'hui...

Mais le débat n'est pas là, bon perso je préfère aussi acheter en France, mais bien sûr pour celui qui habite tout pret d'Audiophile, la question n'est pas la même... Vu qu'en cas de soucis il pourra ramener l'objet sans problème...

De toute façon pour le moment vu que le 6D n'est pas dispo lui, le prix est plus ou moins le même partout...

dideos

400 euros plus cher que le D600...  ??? ::)
C'est une blague ?
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

stef38

Non, ça malheureusement ce n'est pas une blague, même si tu compares le meilleur prix de la rue, avec le prix officiel... Donc clairement la différence va s'atténuer, mais à mon avis le 6D va rester plus cher que le D600 vu comme c'est parti...

dideos

La vieille quincaillerie analogique, ca coute + cher qu'un capteur avec tout intégré dedans.
Le vintage a un cout...

jbk77

Pour le cumul des 5% plus les 10€ par tranches de 100€ d'achats, je disais hier que ça se cumulait à coup sûr --> je retire ce que j'ai dit.
Personnellement j'ai pu en profiter il y a peu pour acheter un beau 100 L Macro   ;D  les deux étaient bien cumulables.
Par contre, je viens de regarder sur une offre que j'ai reçu par courrier et là ce n'est pas cumulable  :(
Il vaut mieux donc se renseigner avant car selon les cas, ça ne marche pas toujours.

MayaTlab

Citation de: dideos le Novembre 30, 2012, 08:26:58
400 euros plus cher que le D600...  ??? ::)
C'est une blague ?

Ca va sans doute baisser, mais étant donné la politique tarifaire de Canon, il est possible que ça reste un peu supérieur au D600 quoi qu'il arrive.

stef38

Je suis passé à la fnac de Grenoble ce matin, le responsable m'a dit qu'ils posaient la question à canon chaque jour et que à ce jour il n'avait pas de réponse de dispo, par contre autant sur le 5D MkIII pas de possibilité des 5% ou des 10 € pour 100€, autant pour le 6D ce sera possible, le prix ne serait pas complètement bloqué comme sur le MkIII. Ils ont à priori 300kit 6D+24-105 en commande de ce qu'il m'a dit.

zethes

Même discourt a Chambéry.
Le vendeur de la FNAC m'a quand même préciser que je pouvais profiter des promos du 30 Novembre au 2 Décembre sur la pré commande du boitier.
Il me reste 2 jours pour réfléchir...     

microtom

Annoncé à moins de 2000 € chez foto-oehling (pour le stock aucune idée). Première fois que je le vois descendre sous cette barre en France.

Peut être un espoir fou de baisse rapide pour après les fêtes?  ;)
Mangez des cacahuètes!

newteam1

Citation de: microtom le Novembre 30, 2012, 21:04:56
Peut être un espoir fou de baisse rapide pour après les fêtes? 

le 600D est à 1600 euros et il est en vente depuis un moment.......
L'Eventreur 1888 sur Amazon

microtom

Citation de: newteam1 le Novembre 30, 2012, 21:42:03

Heu, il n'y a pas 2 zéros de trop quelque part ? :)
Mangez des cacahuètes!

ddi

Citation de: hacen le Novembre 29, 2012, 14:14:58

Le D600 n'est pas à 1599€ mais à 1799€ chez les moins chers des vendeurs honnêtes

disons 1749 dans un magasin parisien (c'est toujours 50 euros de gagné ...)

microtom

Citation de: newteam1 le Novembre 30, 2012, 21:42:03

Arf je n'étais plus réveillé, D600 donc, parce qu'un 600D au prix d'un D600 ça sentait l'arnaque ;)
Mangez des cacahuètes!

jbk77

Citation de: kikoo le Novembre 29, 2012, 18:12:49
J'oubliais un détail important: en écrivant à madame Hocini, elle fait souvent un geste commercial sur les prix affichés

Annoncé disponible ce jour par AUDIOPHIL.
Pour ceux que ça intéresse, prenez contact avec cette dame.
Moi j'attends encore  ;)

dideos

Ah oui, dans le meme magasin :
D600 = 1750
6D = 2100