Time Machine sauve sans cesse

Démarré par erickb, Novembre 27, 2012, 19:00:14

« précédent - suivant »

erickb

Depuis le passage a Mountain Lion j'ai un problème que je n'avais pas avant avec Time Machine, il sauve sans cesse et les mêmes fichiers non modifiés

par exemple aujourd'hui 7 sauvegardes du système complet , et si je contrôle j'ai bien 7 fois certains mêmes fichiers jamais modifiés depuis 2009

Je ne sauvegarde que le système (application, documents ect ..) soit environ 150 mo  (j'ai exclu médias, itunes,  et downloads), il me remplit 2 T0 en moins d'un mois
Quand le disque est vide il ne supprimes pas les anciens pour faire de la place il me dit juste qu'il n'y a plus de place et s'arrête de fonctionner

une idée quoi faire ?

merci

LSCC

Citation de: erickb le Novembre 27, 2012, 19:00:14
Depuis le passage a Mountain Lion j'ai un problème que je n'avais pas avant avec Time Machine, il sauve sans cesse et les mêmes fichiers non modifiés

par exemple aujourd'hui 7 sauvegardes du système complet , et si je contrôle j'ai bien 7 fois certains mêmes fichiers jamais modifiés depuis 2009

Je ne sauvegarde que le système (application, documents ect ..) soit environ 150 mo  (j'ai exclu médias, itunes,  et downloads), il me remplit 2 T0 en moins d'un mois
Quand le disque est vide il ne supprimes pas les anciens pour faire de la place il me dit juste qu'il n'y a plus de place et s'arrête de fonctionner

une idée quoi faire ?

merci
Etrange ces sauvegardes continues !!!
Un bug de ML sans doute. Surtout si tu dis ne pas avoir changé quoi que ce soit.
Attention : si tu bootes d'un clone ou ap une réinstall complète du système (d'un clone ou TM) vers le Mac, tu auras le droit à une copie complète.

A tester : ne serait-ce pas la pref qui bugge. La jeter et relancer TM.

Sinon, écarte les sauvegardes TM :
- soit tu déconnectes le DD de sauvegarde (ou simplement l'éteindre),
- soit tu utilises l'application TM Editor : http://timesoftware.free.fr/timemachineeditor/

LSCC

Citation de: erickb le Novembre 27, 2012, 19:31:46
J'ai installe ML sur SL , ce n'est pas une installation propre , et je lui ai laissé le même disque de sauvegarde que j'appelle TM

c'est sur un MAC pro avec 4 disques et je n'en sauve que un  (les autres c'est photo et médias)
c'est a dire ?  je ne comprend pas pref

je vais regarder TM editor

merci pour ton aide

Pref : Préférences.
Tu vas à la racine de ton Mac (tu double-cliques sur l'icône du DD),
Tu vas dans Bibliothèques/Préférences et tu as la préférences de TM : com.apple.TimeMachine.plist (p.list : liste de préférence, concerne Time Machine et l'éditeur est Apple).

Il n'y en as pas dans ta cession (Maison/bibliothèques/Préférences).

Mais avant cela, à ta place, j'irais faire un tour sur certains forum (MacBidouille/MacGé/Mac4ever) afin de voir si ce pb est propre à toi ou s'il existe également chez d'autres utilisateurs.

LSCC

Citation de: erickb le Novembre 27, 2012, 19:50:47
donc je jette com.apple.TimeMachine.plist et il va la recreer ?

merci

Oui.
Pour cela tu devras aller dans Pomme/pref système.../TM et le régler de nouveau.

Maintenant, rien ne dit que cela vienne assurément de la pref qui serait corrompue.

LSCC

Citation de: erickb le Novembre 27, 2012, 19:58:55
Je formate le disque TM je jette les pref  et je recommence

merci encore
Pourquoi formater le disque TM ?
Tu jettes les pref, vide la corbeille, redémarre et tu vas dans Pomme/Pref  système../TM.
Et tu recommences le réglage.

Ap, tu peux tenter une sauvegarde.

Mais tu peux effectivement effacer les TM qui ne servent à rien.

Mais ap tout, si tu veux tout recommencer à zéro : pourquoi pas.

Philippe Leroy

Mon TM sauvegarde toutes les heures chez moi... mais juste ce qu'il y a de nouveau à sauvegarder, sans mouliner ou ramer.

Erick je te conseillerais de faire une clean install de ML et de formater ton disque TimeMachine juste après.
C'est un peu contraignant mais au moins t'es pas emmerdé. Tu pars sur du propre.

C'est ce que j'ai fait.

Manu_14

Citation de: erickb le Novembre 28, 2012, 09:46:20
il est entrain de mouliner alors que ça doit être à 13h uniquement selon TM editor

As-tu pensé à désactiver Time Machine si tu utilises TM Editor ?