passage au FF ... D600...D800

Démarré par mdidier80, Novembre 28, 2012, 13:32:05

« précédent - suivant »

mdidier80

bonjour voulant me faire plaisir j ai decide de passer au FF... et de partir sur un D600... mais voila a la lecture des divers forum.... cela me fait peur.... apparement pas mal de soucis de taches sur le capteur... particules ou graisse.
Apparement on ne sait pas trop d ou ca vient... certaine hypothese parle meme d un frottement interne....

Donc je vous avoue que je ne sais pas quoi faire? le % de faille est tres tres faible ou pas? vaut il mieux passer par une outique en ville au cas ou ou bien idem via le net?

Dois je plutot attendre ... peut etre qu ils trouveront le soucis?

Dois je plutot aller vers le D800?

D avance merci

Nioky

Ils sont pas mal à ne pas pas avoir de soucis avec leur D600, et dans le cas où tu es malchanceux, retour au SAV. Peut etre que l'avis des gens qui ont dû faire un recours au SAV peut etre déterminent pour le choix du magasin (magasin qui chipotent pas, rapidité pour régler le probleme).

mdidier80

retour a l argentique? non surement pas
j aime bien mon D300 ceci dit mais je voulais investr dans du vraiment durable niveau optique pour cela mon passage au FF

arno06

Citation de: mdidier80 le Novembre 28, 2012, 14:31:32
retour a l argentique? non surement pas
j aime bien mon D300 ceci dit mais je voulais investr dans du vraiment durable niveau optique pour cela mon passage au FF

Si tu as l ordi , si tu as les optiques , si tu as les moyens , et .... Si tu as de la chance ;-) ,  le d800 est pour toi.
Les taches sur le capteur j en ai tout le temps ca ne m empêche pas de dormir, l outil tampon fonctionne très bien sur lightroom et suffit de faire un traitement par batch ....

mdidier80

ok  et pourquoi plus le d800 que le 600 pour toi?

arno06

Citation de: mdidier80 le Novembre 28, 2012, 14:40:42
ok  et pourquoi plus le d800 que le 600 pour toi?

Perso je n achèterai pas un d600 du fait de la prise en mains alors que le d800 si j en avais besoin c est quelque chose que j achèterai si j étais sur qu il soit correctement calé ...mais bon mes avis ne sont pas légions...
Pour des gens comme moi la prise en mains est déterminante pour des gens comme tonton Bruno seul le capteur compte...

mdidier80

ok non la prise en main du 600 me va ... j ai juste peur de ce que j ai lu sur les forums a propos des taches...graisse ou particule.... on parle meme de petit defaut de peinture qui parte... a 2000 E ... voila...

Verso92

Citation de: mdidier80 le Novembre 28, 2012, 13:32:05
bonjour voulant me faire plaisir j ai decide de passer au FF... et de partir sur un D600... mais voila a la lecture des divers forum.... cela me fait peur....

[...]

Dois je plutot aller vers le D800?

Prends plutôt un D800, en effet : lui, au moins, c'est un boitier bien né, sans problème, qui ne fait pas parler de lui sur les forums.

arno06

Citation de: mdidier80 le Novembre 28, 2012, 15:03:04
ok non la prise en main du 600 me va ... j ai juste peur de ce que j ai lu sur les forums a propos des taches...graisse ou particule.... on parle meme de petit defaut de peinture qui parte... a 2000 E ... voila...

Comme je t ai dit les taches c est rien de grave tu te fais une correction sur lightroom et c est automatique....
Le reste je ne sais pas ....
[at]  verso : tekon ;-)

mdidier80

ok d accord
vous pensez que c est a cause d avoir voulu faire un FF a bas prix qu ils ont tous ses problemes?

viktor nettoyeur

Citation de: mdidier80 le Novembre 28, 2012, 15:12:16
ok d accord
vous pensez que c est a cause d avoir voulu faire un FF a bas prix qu ils ont tous ses problemes?

Bas prix..... ::) ;D
Il s'appelle Juste Leblanc

mdidier80

enfin prix plus bas que les autres...

Jpa244

Citation de: viktor nettoyeur le Novembre 28, 2012, 16:21:07
Bas prix..... ::) ;D

On commence à le trouver à moins de 1700€ et 2200€ avec 24-85 VR. C'est toujours du pognon, mais ça commence à devenir raisonnable.

viktor nettoyeur

Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais il est certain que, pour le moment, les boitiers Nikon ont des soucis, et ce, de manière aléatoire. Ne perdons pas de vue non plus qu'on parle là de boitiers "expert" qui coûtent plus cher qu'un boitier pro argentique. En gros, inadmissible.
Ce qui est encore plus inadmissible, c'est le silence radio de Nikon, l'omerta. (Meuh non, ils ont pas de soucis nos boitiers, c'est vous qui êtes de brêles)

Finalement, ils auraient tort de se priver.

viktor nettoyeur

Citation de: Jpa244 le Novembre 28, 2012, 16:43:36
On commence à le trouver à moins de 1700€ et 2200€ avec 24-85 VR. C'est toujours du pognon, mais ça commence à devenir raisonnable.

Ah bah évidemment, comme ça devient moins cher, faut pas non plus gueuler que le capteur ressemble à une nappe d'après festin.  ;) :D

Jpa244

Citation de: viktor nettoyeur le Novembre 28, 2012, 16:45:31
Ah bah évidemment, comme ça devient moins cher, faut pas non plus gueuler que le capteur ressemble à une nappe d'après festin.  ;) :D

Je n'irais pas jusque là  ;)

mdidier80

oui voila... donc... j attends ou je change?
je vais voir ailleur?

mdidier80

mais maintenant... cela arrive souvent? 1% des appareils? 5%  10µ%.... moins de 1?

Jpa244

Perso j' attends, si rien ne change je me prends un D800 ou je passe chez Fuji.

mdidier80

apperement le D800 a des sous aussi de je sais pas quoi mais pas de poussiere mais de nettete ... pour lamise au point

Jpa244

viktor nettoyeur

Pour ma part, j'attendais un vrai successeur au D700. Il n'est jamais venu et ne viendra sans doute jamais. Je me suis rabattu sur le D4. Parc optique, boitier backup est un D3.(Achat que je ne regrette pas le moins du monde)
Mais si j'avais dû repartir de zéro, je me serais précipité sur le 5D Mk3. Il a enfin un AF et une rafale exploitables et une bonne construction.

Je vends un peu de matos, essentiellement à des collègues pros. Et je ne suis pas le seul à penser de la sorte.

mdidier80

sincerement j esite a passer chez Canon... mais bon ...
en tout cas la je dois etre sur ... car je veux repartir sur des bonnes optiques etc

kochka

Citation de: viktor nettoyeur le Novembre 28, 2012, 16:43:44
Je ne sais pas à quoi c'est dû, mais il est certain que, pour le moment, les boitiers Nikon ont des soucis, et ce, de manière aléatoire. Ne perdons pas de vue non plus qu'on parle là de boitiers "expert" qui coûtent plus cher qu'un boitier pro argentique. En gros, inadmissible.
Ce qui est encore plus inadmissible, c'est le silence radio de Nikon, l'omerta. (Meuh non, ils ont pas de soucis nos boitiers, c'est vous qui êtes de brêles)

Finalement, ils auraient tort de se priver.
Un boitier pro argentique (F5) coûtait bien plus qu'un D600 en son temps.
En Euros constants, c'était plutôt le tarif d'un D800e.
Technophile Père Siffleur

viktor nettoyeur

Citation de: mdidier80 le Novembre 28, 2012, 17:05:10
sincerement j esite a passer chez Canon... mais bon ...
en tout cas la je dois etre sur ... car je veux repartir sur des bonnes optiques etc

Beh, elles sont bien les optiques L