passage au FF ... D600...D800

Démarré par mdidier80, Novembre 28, 2012, 13:32:05

« précédent - suivant »

fski

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2012, 10:40:22
Tonton s'est acheté un D7000, finalement ?
(on nous cache tout, on nous dit rien...)

arff je me suis trompe pfff

Chonum

Citation de: mdidier80 le Novembre 28, 2012, 17:05:10
sincerement j esite a passer chez Canon... mais bon ...
en tout cas la je dois etre sur ... car je veux repartir sur des bonnes optiques etc

Ah Canon, ses capteurs obsolètes et ses optiques au prix délirant. C'est amusant je viens justement de switcher dans l'autre sens. Ça m'a coûté 4000€ mais je ne regrette pas.
Pour revenir au sujet les histoires de tâches me font sourire, c'est typiquement un phénomène de forum ce genre de meringue...
J'ai un D600, des tâches, et je m'en fiche pas mal. Je suis plus souvent à PO qu'à F/32.

Frédéric.

arno06

Citation de: Tonton-Bruno le Novembre 29, 2012, 12:16:57
Plus fiable que quoi ? que le D7000 ? que le D800 ? Que le D600 ?

Je continue à penser que mon D600 n'a aucun problème, et qu'il a une bien plus grande précision de MaP, quel que soit l'objectif ou le collimateur utilisé.

C'est fatiguant, ces mauvaises plaisanteries, car on se dit qu'il doit y avoir chaque fois une dizaine d'imbéciles qui prennent ça pour argent comptant.

Plus fiable que le d 7000 ....
Perso tous ceux que j ai utilise avait un soucis plus ou moins important   ( trois quand meme )
D 90 jamais eu me moindre reproche a lui faire .....

Ps quand j acheté un boitier et qu il a un problème et qu il me fait rate quasiment 70 pour cent d image ca ne me fait pas trop plaisanter. ;-)

arno06

Citation de: Chonum le Novembre 29, 2012, 13:05:03
...
J'ai un D600, des tâches, et je m'en fiche pas mal. Je suis plus souvent à PO qu'à F/32.

Frédéric.

Surtout que les taches ca part en automatique au postraitement par batch .....

Verso92

Je continue à penser que mon D600 n'a aucun problème, et qu'il a une bien plus grande précision de MaP, quel que soit l'objectif ou le collimateur utilisé.

C'est fatiguant, ces mauvaises plaisanteries, car on se dit qu'il doit y avoir chaque fois une dizaine d'imbéciles qui prennent ça pour argent comptant.

Je pense que tous le monde avait compris "plus fiable que le D7000", Tonton...
(sinon, je ne vois pas de mauvaise plaisanterie dans le propos d'arno... sauf, peut-être, de la part de Nikon* ?)
*et là, moi non plus je ne trouve pas ça drôle...

Fanzizou

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2012, 15:05:52
Prends plutôt un D800, en effet : lui, au moins, c'est un boitier bien né, sans problème, qui ne fait pas parler de lui sur les forums.

Verso en pleine forme !  ;D

Fanzizou

Citation de: CLeC le Novembre 28, 2012, 23:26:42
Je propose un référendum pour savoir s'il faut faire un nouveau vote sur le prix du D600...  (Il y a manifestement eu des irrégularités sur le 1 er vote : d'un côté le prix a baissé, mais de l'autre il y a les poussières)...   ;)

;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D ;D

Fanzizou

En parlant de ça, moi je suis devenu ravi de mon 50 f1.4 AFD. Plus de pb de MAP à pleine ouverture que j'avais avec le S5. Au centre, même à la PO la définition est là, il suffit de remonter un peu le micro-contraste....

TomZeCat

Citation de: fski le Novembre 28, 2012, 23:44:48
Avec un D600 j'ai eut un choc, une belle claque en qualite photos. Beaucoup se demandent si ca vaut le coup de passer du D7000 au D600, beh sur mes photos je dis oui oui oui et re oui...sans hesiter.
Tu découvres le fossé APS-C vs FF, toi ;)
Bon au moins un qui prendra parti quand le débat se relancera sur le forum toutes marques ;D

fski

Citation de: TomZeCat le Novembre 29, 2012, 15:28:53
Tu découvres le fossé APS-C vs FF, toi ;)
Bon au moins un qui prendra parti quand le débat se relancera sur le forum toutes marques ;D

beh oui je suis trop jeune pour avoir une experience en argentique  ;)

Je savais qu'il y avait un fosse, mais pensait pas qu'il soit tel...
en comparaison, passage Bridge versus APSC n'avais pas fait ca du tout du tout...

Mais je trouve que bridge APSc ont aussi leur avantage... ;)

Non pour  moi merci nikon, et canon d'ailleurs de lancer un boitier FF amateur, oui parce que bon l'AF, les dizaines de collimateurs, les options de fous etc etc...moi ce ne me sert que peu mais je suis content de pouvoir avoir une telle qualite de capteur et de photo en etant amateur.

Comme dans le passe, les reflex etaient quand meme super cher quand j'etait jeune...et je suis content de voir maintenant de jeunes amateurs pouvoir avoir de super boitier APSC pour photographier...

Mais attention, pour moi la difference entre canon et nikon reside en un point et un seul point super subjectif: je trouve les nikon plus jolies  ;D ;D ;D

mdidier80

bien ... je penses quand meme craquer pour le D600 ...

Verso92

Citation de: fski le Novembre 29, 2012, 15:38:48
Je savais qu'il y avait un fosse, mais pensait pas qu'il soit tel...
en comparaison, passage Bridge versus APSC n'avais pas fait ca du tout du tout...

La différence APS-C vs 24x36 est pourtant bien plus ténue que celle entre bridge (petit capteur) vs APS-C...

fski

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2012, 16:04:54
La différence APS-C vs 24x36 est pourtant bien plus ténue que celle entre bridge (petit capteur) vs APS-C...

oui...si tu prend en compte la prise en main...mais niveau qualite photo (donc capteur)...pas trop certain...

passage du D7000 au D600 j'ai vu la difference sur les photos...

su bridge au D5000, j'ai vu la difference dans la prise en main  ;)

Orange

CitationEn parlant de ça, moi je suis devenu ravi de mon 50 f1.4 AFD. Plus de pb de MAP à pleine ouverture que j'avais avec le S5. Au centre, même à la PO la définition est là, il suffit de remonter un peu le micro-contraste....

Je le trouve toujours aussi bon aussi. Il l'était sur mon D700 et ne démérite pas sur mon D800.
A 1.4 il y a parfois du flare qui fait baisser le contraste effectivement mais comme je ne travaille qu'en raw ce n'est pas un problème.

Je n'ai jamais senti le besoin de prendre l'AF-S plus encombrant et pas aussi bien construit.

arno06

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2012, 16:04:54

Verso ,
Le differentiel de taille de capteur n est pas comparable....
La difference aps ff doit se comparer a la difference ff MF
Les bridges et autres compact ne sont pas dans le match et meme sur un a4 la difference se voit ....

Verso92

Citation de: arno06 le Novembre 29, 2012, 16:17:48
Verso ,
Le differentiel de taille de capteur n est pas comparable....
La difference aps ff doit se comparer a la difference ff MF
Les bridges et autres compact ne sont pas dans le match et meme sur un a4 la difference se voit ....

C'est justement ce que j'essayais d'expliquer à fski...

fski

Citation de: Verso92 le Novembre 29, 2012, 16:36:15
C'est justement ce que j'essayais d'expliquer à fski...

je suis dur a la detente moi...c'est pour ca que 5.5 frame per second c'est sufficient... ;)

Minoi

Citation de: arno06 le Novembre 29, 2012, 13:11:43
Surtout que les taches ca part en automatique au postraitement par batch .....

tu as raison de relativiser le pb des tâches, ce n'est pas grave. Mais je pense que cela n'est pas pour autant admissible. Le nettoyage de capteur n'est pas une opération anodine car il présente un -faible- risque de mauvaise manipulation. Bref ce n'est pas à l'utilisateur de récupérer les erreurs de Nikon.

kochka

Pour faire une mauvaise manip il faut avoir trois mains gauches, et être né sous une mauvaise étoile.
Technophile Père Siffleur

fski

Citation de: kochka le Novembre 29, 2012, 18:16:01
Pour faire une mauvaise manip il faut avoir trois mains gauches, et être né sous une mauvaise étoile.

non vu le nombre de personnes isi qui ce plaingent d'avoir des mains trop grosses (ou du moins des boitiers trop petit pour leur mains...je pense qu'il s'imaginent y aller au burrin sur leur capteur...j'imagine le gros doigt essayer de rentrer dans la cage...ca me fait rire....

mdidier80

oui et en plus si tu fait une connerie ta garantie saute.... j ai ecris a nikon pour le savoir
donc j avoue que je ne sais pas quoi faire... je doi spas etre mur ... lol

j hesite de plus en plus avec le canon .... mais bon ....

fski

Citation de: mdidier80 le Novembre 29, 2012, 18:23:35
oui et en plus si tu fait une connerie ta garantie saute.... j ai ecris a nikon pour le savoir
donc j avoue que je ne sais pas quoi faire... je doi spas etre mur ... lol

j hesite de plus en plus avec le canon .... mais bon ....

non tu es pas mur..

par principe si un nettoyage etait dangereu...la fonction ne serai pas offerte...or le lock tu miroir pour nettoyage de capteur est une chose prevu...et de plus, les kit de nettoyage partout...

ca doit peut etre vouloir dire qu'il est rarement besoin de nettoyer son capteur non?

non? ou j'ai tout faux?

kochka

Le mode d'emploi indique comment faire pour accéder au capteur.
Est-ce uniquement pour voir le négatif de la dernière photo prise?
Technophile Père Siffleur

arno06

Citation de: Minoi le Novembre 29, 2012, 18:12:13
tu as raison de relativiser le pb des tâches, ce n'est pas grave. Mais je pense que cela n'est pas pour autant admissible. Le nettoyage de capteur n'est pas une opération anodine car il présente un -faible- risque de mauvaise manipulation. Bref ce n'est pas à l'utilisateur de récupérer les erreurs de Nikon.

Ce ne st pas admissible, tu as raison, par contre personnellement je ne conditionnerai pas un achat a cause de quelques tches de graisse ....
Meme si c est chiant il suffit de se faire une vue par serie en correction et de traiter le batch c est franchement tres facile.
Puis franchement suffit de faire une bonne grosse rafale pour que tout degueule et ensuite deux batons de nettoyage et hop....
Mais tu as raison meme si le probleme est surement faible , ce n est pas acceptable ...

Aria

Citation de: arno06 le Novembre 29, 2012, 18:42:07
Puis franchement suffit de faire une bonne grosse rafale pour que tout degueule et ensuite deux batons de nettoyage et hop....

Ok avec ça ! tu prends ton apn tout neuf dans la boutique, tu te fais 2-3 series de rafales de tueur et..."dites donc Mr Le Vendeur, je viens de voir que le capteur est sale !!"  ;D

- "Pas de soucis Mr Le Client...on va vous nettoyer ça gratuitement"

Hi hi...