passage au FF ... D600...D800

Démarré par mdidier80, Novembre 28, 2012, 13:32:05

« précédent - suivant »

viktor nettoyeur

Oh, les gars (Verso et Amaniman), je sais pas lequel des deux aime pas l'autre, mais je vous mets d'accord: z'êtes gavants tous les deux.
Il s'appelle Juste Leblanc

CLeC

Je propose un référendum pour savoir s'il faut faire un nouveau vote sur le prix du D600...  (Il y a manifestement eu des irrégularités sur le 1 er vote : d'un côté le prix a baissé, mais de l'autre il y a les poussières)...   ;)

Verso92

Citation de: viktor nettoyeur le Novembre 28, 2012, 23:22:10
Oh, les gars (Verso et Amaniman), je sais pas lequel des deux aime pas l'autre, mais je vous mets d'accord: z'êtes gavants tous les deux.

Oui, je sais, désolé... j'avais pris la bonne résolution de ne plus répondre à ce genre de provoc', mébon, j'ai eu un moment de faiblesse... le ferai plus, promis !
Citation de: CLeC le Novembre 28, 2012, 23:26:42
Je propose un référendum pour savoir s'il faut faire un nouveau vote sur le prix du D600...  (Il y a manifestement eu des irrégularités sur le 1 er vote : d'un côté le prix a baissé, mais de l'autre il y a les poussières)...   ;)

;-)

Amaniman

Citation de: viktor nettoyeur le Novembre 28, 2012, 23:22:10

OK.

(En plus, j' ai toujours apprécié Verso, mais depuis qu' on n' est pas forcement* en accord sur le prix du D600, j' sais pas, il le prend mal... mébon passons effectivement...)

* pas plus que ça, hein ?!, en plus, je suis plus intéressé par le 800, alors...  ;D

Verso92

Citation de: Paralelo2012 le Novembre 28, 2012, 23:30:47
Il y a des professionnels du marketing viral qui bossent ici, c'est une évidence. Il faut occuper le terrain et multiplier les avis négatifs.

Des noms ?
Citation de: Amaniman le Novembre 28, 2012, 23:32:18
OK.

(En plus, j' ai toujours apprécié Verso, mais depuis qu' on n' est pas forcement* en accord sur le prix du D600, j' sais pas, il le prend mal... mébon passons effectivement...)

* pas plus que ça, hein ?!, en plus, je suis plus intéressé par le 800, alors...  ;D

Je conçois qu'on ne soit pas d'accord, Amaniman (j'irais même jusqu'à trouver ça salutaire : ça évite souvent de tourner en rond dans son coin et permet de découvrir des arguments qui auraient pu échapper au premier abord). Ce sont les attaques personnelles à répétition qui me gavent, comme déjà dit...

fski

Citation de: CLeC le Novembre 28, 2012, 23:26:42

Je refuse le referendum !

;D ;D ;D

Verso92

Citation de: Paralelo2012 le Novembre 28, 2012, 23:37:27
Écoute recto24, tu sait parfaitement qu'il y a des équipes et des sociétés payées pour ce genre de prestations qui utilisent des pseudos multiples et varie, ce n'est pas trop le problème. Un même pseudo pouvant être utilisé par plusieurs collaborateurs pour occuper le terrain et faire de le "présence", obtenir un statut de "réfèrent". C'est courant pour des avis d'hôtel dans tripadvisor par exemple.

Des noms (pseudos) ?

fski

Citation de: mdidier80 le Novembre 28, 2012, 13:32:05
bonjour voulant me faire plaisir j ai decide de passer au FF... et de partir sur un D600... mais voila a la lecture des divers forum.... cela me fait peur.... apparement pas mal de soucis de taches sur le capteur... particules ou graisse.
Apparement on ne sait pas trop d ou ca vient... certaine hypothese parle meme d un frottement interne....

Donc je vous avoue que je ne sais pas quoi faire? le % de faille est tres tres faible ou pas? vaut il mieux passer par une outique en ville au cas ou ou bien idem via le net?

Dois je plutot attendre ... peut etre qu ils trouveront le soucis?

Dois je plutot aller vers le D800?

D avance merci

Fait toi plaisir et te pose pas tant de question...

Si tu te pose tant de question c'est que tu n'es pas mature du tout...

Il y a 2 ans alors que les forums s'enflammaient sur le D7000 j'en ait achete un, et j'ai pas regrete...de tout ce qui a ete ecris et dit, seul les JPG mous ont ete une realite pour moi et comme les journalistes comme CI l'on releve, un super boitier, mais faut pousser les jpg pour la nettete...

Avec un D600 j'ai eut un choc, une belle claque en qualite photos. Beaucoup se demandent si ca vaut le coup de passer du D7000 au D600, beh sur mes photos je dis oui oui oui et re oui...sans hesiter.

Apres vis a vis du D800 je pense que c'est tes besoins qui vont etre determinant. Perso, rien dans les differences de spe entre D800 et D600 me font defaut (peut etre le braqueting 5 photos pour les HDR et le  viseur...)
Sinon niveau fichier, passer au FF, donne des fichiers lourd...j'ose pas imaginer ce que les 36mpix eux seront...

Pour les taches....joker...
Au deballages des taches...c'est pas normal sur un boitier neuf...
En usage...si defaut, la aussi ca ce critique...
Pour les taches d'huile, mon D7000 en a souffert, j'ai appris a le nettoyer, et c'est un regal...j'y ait en plus gagne en autonomie, puisque maintenant tu peux changer d'obtiques comme tu veux quand tu veux quelque soit les conditions...le soir si soucis...on nettoie  ;D

Amaniman

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2012, 23:33:20

Je conçois qu'on ne soit pas d'accord, Amaniman (j'irais même jusqu'à trouver ça salutaire : ça évite souvent de tourner en rond dans son coin et permet de découvrir des arguments qui auraient pu échapper au premier abord). Ce sont les attaques personnelles à répétition qui me gavent, comme déjà dit...

Allez Fabrice, je te le redis gentiment : ce ne sont pas du tout des attaques personnelles.

Simplement, j' ai l' impression (à tort ?) que dés que tu en as l' occasion, comme sur ce fil quand tu as répondu à mdidier80, tu nous "ressasses" ton "couplet" sur le prix du D600 ; ça fait 'achement acharnement quand même, non ? Bon, si ce n' est qu' une impression, ok...

Mais je ne tomberais pas non plus dans l' excès inverse de croire comme quelqu' un ici, que tu serais un "sous-marin" rouge (ou autre), là ça devient absurde...

Verso92

Citation de: Amaniman le Novembre 28, 2012, 23:46:17
Allez Fabrice, je te le redis gentiment : ce ne sont pas du tout des attaques personnelles.

Simplement, j' ai l' impression (à tort ?) que dés que tu en as l' occasion, comme sur ce fil quand tu as répondu à mdidier80, tu nous "ressasses" ton "couplet" sur le prix du D600 ; ça fait 'achement acharnement quand même, non ? Bon, si ce n' est qu' une impression, ok...

Tu connais mon opinion, Amaniman, sur le sujet. Et je ne peux m'empêcher de bondir quand je lis un argument expliquant que le "bas prix du D600" pourrait expliquer les problèmes rencontrés sur le boitier (j'espère qu'on sera au moins d'accord là-dessus...).
Sinon, j'aimerais bien, aussi, qu'on enterre cette hache de guerre ridicule...

Verso92

Citation de: Paralelo2012 le Novembre 28, 2012, 23:49:11
Il suffit de repérer les personnes intervenants en mode "pleureuse"sur des supposés pubs lié à des boîtiers qu'ils n'ont jamais pris en main. Rapportent des ragots de fond de bidet sur une rumeur de prix illusoire. Qui ne cessent d'ouvrir des fils sur des sujets polémique en les entretenant soigneusement  ::)
Tout cela est tellement grossier et visible que ça en devient risible. L'absurdité serait de ne se rendre compte de rien plutôt...

Le problème, en l'occurrence, c'est que certains "problèmes" ont été soulevés noir sur blanc dans Chasseurs d'Images... alors, Ronan Loaëc (entre autres) sous-marin du contre-marketing Nikon ?
(sinon, toujours pas disposé à nous livrer les pseudos ?)

Amaniman

Citation de: Verso92 le Novembre 28, 2012, 23:52:40
Sinon, j'aimerais bien, aussi, qu'on enterre cette hache de guerre ridicule...

C' est fait  ;)   (Pour moi, il n' y a pas eu guerre, juste un agacement mutuel passager si tu veux bien ?)

Verso92

Citation de: Amaniman le Novembre 28, 2012, 23:56:59
C' est fait  ;)   (Pour moi, il n' y a pas eu guerre, juste un agacement mutuel passager si tu veux bien ?)

Ça roule !

Verso92

Citation de: Paralelo2012 le Novembre 28, 2012, 23:58:59
Ben voyons...  ;D
Fais le compte des conneries débitées ici et de ce que Ci a évoque clairement... Sinon, il n'y a pas que canikon sur le marche. Sony, Fuji, pentax, etc...

Tu sembles oublier que Chassimages n'est pas un monde 100% virtuel, comme peuvent peut-être l'être des sites comme Tripadvisor, que tu cites plus haut. Beaucoup de gens ici se connaissent personnellement, et il est ridicule de penser que certains puissent d'être des sous-marins payés par les marques, à moins d'être un fanatique de la théorie du complot.

En ce qui me concerne, je connais personnellement un certain nombre de photographes ayant rencontré des problèmes d'AF sur leur D7000 ou leur D800, par exemple.
Bien sûr, quand un nouvel intervenant arrive et poste comme premier message un réquisitoire sur les problèmes soit-disant rencontrés sur son nouveau boitier tout neuf, il peut effectivement subsister un doute, je ne dis pas le contraire...

Verso92

Citation de: Paralelo2012 le Novembre 29, 2012, 00:35:19
Le travail de rumeur se base sur des problèmes réels mais les déforme, les accentue et laisse à penser que tout les modèles sont concernés. Ce qui est évidemment faux, certains pbs pour certains n'en sont pas pour d'autres, n'importe quelle fabrication à ses ppm en marge (sans forcément être ht), etc.

Oui, bien sûr. Sauf que les faits sont têtus, quand même : je connais beaucoup de photographes possédant ou ayant possédé des D3, D700 ou D300, et aucun d'eux n'a rencontré de problème.

Je connais aussi un certain nombre de photographes qui ont acheté des D7000 ou des D800... et là, par contre, un certain nombre d'entre eux ont été confrontés à des problèmes d'AF, entre autres (problèmes confirmés par ailleurs par les journalistes de CI).
Quand un forum comme Chassimages reflète aussi précisément cette expérience personnelle, démultipliée, bien sûr, par le nombre d'intervenants, je me fais forcément une opinion, pas forcément délirante ou influencée par un quelconque buzz...
Citation de: Paralelo2012 le Novembre 29, 2012, 00:35:19
Le fait de connaître personnellement quelques forumeurs n'est sûrement pas une garantie de neutralité de l'ensemble des intervenants a un sujet.

L'ensemble des intervenants, non, bien sûr. Par contre, parmi ceux qui interviennent souvent ici, je pense avoir une opinion fiable sur un certain nombre d'entre eux.

Morbus

Citation de: Morbus le Novembre 28, 2012, 18:03:51
De tous ceux que je connais en personne (forum exclu) qui possèdent un D600, aucun n'a ce type de problème. De mon côté l'AF de mon D800e est tip-top, donc...

Citation de: Paralelo2012 le Novembre 28, 2012, 23:37:27
Écoute recto24, tu sait parfaitement qu'il y a des équipes et des sociétés payées pour ce genre de prestations qui utilisent des pseudos multiples et varie, ce n'est pas trop le problème. Un même pseudo pouvant être utilisé par plusieurs collaborateurs pour occuper le terrain et faire de le "présence", obtenir un statut de "réfèrent". C'est courant pour des avis d'hôtel dans tripadvisor par exemple.

Heu, fait chaud là, non?  ;D

Je vais devenir parano, moi j'ai tout bon, serais-je un sous-marin marketeux à mon propre insu? Ah non, le bouton mode est [bip!]ment mal placé sur d800/D800e. Il faut se tordre l'index pour quitter le bouton déclenchement et l'enfoncer sans lâcher prise en partie le boîtier (contrairement au d300 et d700). Et ça, c'est con.  >:(

Désolé pour le HS

mdidier80

ok bien pour repondre ... j ai un D300 et optique pour le format DX donc je dois en changer si je passe sur du FF donc je peux changer de cremerie.... y a juste mon flash

apres nettoie le capteur me gene pas trop ce qui me fait plus peur c est que j ai lu que cela pourrai venir d un reel defaut interne... frottement ou peinture...

oui je peux aussi attendre mais bon grrrrrrr

ChrisDNT

CitationIl suffit de repérer les personnes intervenants en mode "pleureuse"sur des supposés pubs lié à des boîtiers qu'ils n'ont jamais pris en main.

L'inverse est également possible, à savoir le "doudoumane" qui agit, en fait, en professionnel rétribué du "damage control".
Même si, évidemment, la plupart des "doudoumanes" sont des auxiliaires volontaires, sur une mécanique mentale relevant de l'esprit de secte.

photux

Citation de: fski le Novembre 28, 2012, 23:44:48
Fait toi plaisir et te pose pas tant de question...

Si tu te pose tant de question c'est que tu n'es pas mature du tout...

Il y a 2 ans alors que les forums s'enflammaient sur le D7000 j'en ait achete un, et j'ai pas regrete...de tout ce qui a ete ecris et dit, seul les JPG mous ont ete une realite pour moi et comme les journalistes comme CI l'on releve, un super boitier, mais faut pousser les jpg pour la nettete...

Avec un D600 j'ai eut un choc, une belle claque en qualite photos. Beaucoup se demandent si ca vaut le coup de passer du D7000 au D600, beh sur mes photos je dis oui oui oui et re oui...sans hesiter.

Apres vis a vis du D800 je pense que c'est tes besoins qui vont etre determinant. Perso, rien dans les differences de spe entre D800 et D600 me font defaut (peut etre le braqueting 5 photos pour les HDR et le  viseur...)
Sinon niveau fichier, passer au FF, donne des fichiers lourd...j'ose pas imaginer ce que les 36mpix eux seront...

Pour les taches....joker...
Au deballages des taches...c'est pas normal sur un boitier neuf...
En usage...si defaut, la aussi ca ce critique...
Pour les taches d'huile, mon D7000 en a souffert, j'ai appris a le nettoyer, et c'est un regal...j'y ait en plus gagne en autonomie, puisque maintenant tu peux changer d'obtiques comme tu veux quand tu veux quelque soit les conditions...le soir si soucis...on nettoie  ;D

Intéressant, je me pose depuis longtemps la question de savoir si la différence est vraiment flagrante entre un excellent APS-C et un FF, tu semble le confirmer "fski". Tu n'aurais pas par hasard un même sujet pris avec les deux appareils (d7000, d600) à poster, ou à montrer sur une gallerie.

fski

Citation de: photux le Novembre 29, 2012, 10:23:52
Intéressant, je me pose depuis longtemps la question de savoir si la différence est vraiment flagrante entre un excellent APS-C et un FF, tu semble le confirmer "fski". Tu n'aurais pas par hasard un même sujet pris avec les deux appareils (d7000, d600) à poster, ou à montrer sur une gallerie.

Aie ca risque d'etre dur ca...le meme sujet meme conditions...car j'ai eut qu'un seul soir les 2 boitiers (j'ai revendu mon ancien matos evidement..)

Pour moi les points forts sont: l'exposition (meilleure et j'ai pu tester ca en voyage sur pres de milles photos...)
La qualite des jpg, plus besoin de les modifier...
Si tu es adepte du 100% ca donne une claque...

Bref le capteur est super...tu devrais voir le fil de tonton, et lui dema der, je cris que lui a encore son D7000 ca peut aider.

Pour moi qui shoote souvent en JPG j'y gagne directement..., en nef la dynamique est enorme, juste un peu plus que lde D7000.

Sinon niveau boitier, c'est du pareil au meme (on perd pas ses marques)

Mais ma demarche fut que j'utilise des fixes afd, donc je cherchais du leger (le fx au final ca fait plus lourd). Je ne shoote pas d'animaux...donc le facteur 1.5...
Donc tout ceci est a prendre en compte dans l'achat...

Par contre j'eut cru un moment que mon choix de boitier n'enflammerai pas le net encore....loupe   ;D

Verso92

Citation de: fski le Novembre 29, 2012, 10:36:14
Bref le capteur est super...tu devrais voir le fil de tonton, et lui dema der, je cris que lui a encore son D7000 ca peut aider.

Tonton s'est acheté un D7000, finalement ?
(on nous cache tout, on nous dit rien...)

namzip

Citation de: photux le Novembre 29, 2012, 10:23:52

Tu peux aller sur ce fil http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,165568.0.html

Il y a des photos prises avec le D7000 et le D600 sur le même sujet (Hockey à ozizo)  :)

Tonton-Bruno

arno06

Tonton-Bruno

Citation de: arno06 le Novembre 29, 2012, 11:56:54
Tu as raison c est plus fiable :-)

Plus fiable que quoi ? que le D7000 ? que le D800 ? Que le D600 ?

Je continue à penser que mon D600 n'a aucun problème, et qu'il a une bien plus grande précision de MaP, quel que soit l'objectif ou le collimateur utilisé.

C'est fatiguant, ces mauvaises plaisanteries, car on se dit qu'il doit y avoir chaque fois une dizaine d'imbéciles qui prennent ça pour argent comptant.