objectifs de concert

Démarré par tris74, Novembre 28, 2012, 17:12:57

« précédent - suivant »

tris74

salut!
je cherche un objectif plutot grand angle pour faire de la photo de concert,budget limité entre 700 et 1000e grand max 
j ai un 5dmk2 et j utilise pour les concerts un 135f/2 un 50f/1.4 et un 24f/2.8 (canon les 3)
verdict sans surprise le 135 d enfer , le 50 bien et le 24 bof...
c est vrai que c est chiant de changer d optique en concert et le capteur prend des poussieres.

donc je lorgnais sur le 24-70L d occase mais y a un probleme de galets récurent , donc gros risque de SAV sur l achat d occase.. j ai peur   
(ou attendre de voir passer une occase tres tres recente ??)
le 24-70L2 laisse tomber la neige !
le tamron m interessait pour la stab mais bon j ai lu que ça a l air de craindre sévère au niveau de la stab!(photos +floues avec la stab que sans!
le 16-35L je suis pour mais on m a dit que ça serait trop court mais je suis pas convaincu, parce qu il doit etre top entre 20 et 35 , non?
ou alors un 24mmf/1.4  mais ça me ferait 3 optiques donc plus de changement (24+50+135) 

merci pour vos conseils !  ;)

newworld666

Sigma 24/1,8 ... très crédible...
Canon A1 + FD 85L1.2

xiberotar

Je fais pas mal de photo de concert. J'ai le 16/35 L d'occas, mais je ne l'ai jamais utilisé en concert. J'ai aussi le 24/70 L I d'occas depuis 5 ans sans aucun problème, mais lui aussi je l'utilise très occasionnellement en concert. Vraiment quand  je veux faire des plans larges des groupes. ceci malgré des conditions de prise de vue optimale. Pour moi l'objectif roi est le 70/200 L IS I d'occas toujours, mais le prix est différent. Bien que depuis la sortie de la version II. la version I est plus abordable en occas. Cependant depuis Sigma en produit un quasiment équivalent. Il me semble aussi que Tamron en produit un, mais légèrement en retrait (si je me souviens bien).
Par contre, comme tu sembles plus fixe et à la recherche de grand angle, pourquoi pas un 24 à grande ouverture? Tout dépend ce que tu recherches en photo de concert et tes possibilités d'accès aux scènes.
Cordialement
EUSKALDUN

jeje14

Citation de: tris74 le Novembre 28, 2012, 17:12:57
donc je lorgnais sur le 24-70L d occase mais y a un probleme de galets récurent , donc gros risque de SAV sur l achat d occase.. j ai peur   

je voulais envoyer un MP mais je ne peux pas (je ne sais pas pourquoi).
Car je vends le miens sur 2 autres forums Canon bien connus et sur le bon c..... mais pas à 800 euros, en revanche le miens n'a aucun soucis de galets...

jéjé
6DII~7DII~35~135~24-70~70-200

Argali

Moi je serais interresse par le 24-70L...mais j'attends que papa Noël m'apporte des sous...;op

xena1600

Citation de: tris74 le Novembre 28, 2012, 17:12:57le tamron m interessait pour la stab mais bon j ai lu que ça a l air de craindre sévère au niveau de la stab!(photos +floues avec la stab que sans!

Je n'ai jamais remarqué ce problème sur le mien, bien au contraire.

tris74

alors peut etre un 24 f/1.4 ... pourquoi pas
le 70-200 j ai le sigma mais pas la version stabilisée, mais a coté du 135, il fait pitié...je prefere bouger avec mes pieds pour le coup !

pour le tamron j ai vu des tests tres parlants sur 2 objectifs et meme resultat !

iceman93

Citation de: tris74 le Novembre 28, 2012, 17:12:57
salut!
je cherche un objectif plutot grand angle pour faire de la photo de concert,budget limité entre 700 et 1000e grand max 
j ai un 5dmk2 et j utilise pour les concerts un 135f/2 un 50f/1.4 et un 24f/2.8 (canon les 3)
verdict sans surprise le 135 d enfer , le 50 bien et le 24 bof...
c est vrai que c est chiant de changer d optique en concert et le capteur prend des poussieres.

le 24-70L2 laisse tomber la neige !
le tamron m interessait pour la stab mais bon j ai lu que ça a l air de craindre sévère au niveau de la stab!(photos +floues avec la stab que sans!
le 16-35L je suis pour mais on m a dit que ça serait trop court mais je suis pas convaincu, parce qu il doit etre top entre 20 et 35 , non?
ou alors un 24mmf/1.4  mais ça me ferait 3 optiques donc plus de changement (24+50+135) 

merci pour vos conseils !  ;)

??? ??? ???  :D
tu ne dois pas avoir de bonne lectures  ;)
hybride ma créativité

tris74

jette plutot un coup d oeil la dessus, le mec le renvoie au sav, en reçoit un autre et idem ...

http://tinyurl.com/cjlroqs

iceman93

il vient juste de sortir (on est jamais a l'abris d'un objo a l'ouest) quand il aura un paquet d'années derriere lui faudra voir si y a autant de bouzes que le canon 24-70 2,8 I et ses galets qui lâchent  ;)
hybride ma créativité

sedourol

Et sinon pourquoi pas un 35L que tu trouves de plus en plus sous les 1000€?
Je le trouve parfait pour du reportage. Tu pourrais ainsi juste prendre 35 + 135 en concert...
¯`·.¸¸.·´¯`·.¸¸.·´¯ ><(((º>

Greg360

Ya un post sur le Tamron dans la section adéquate, va y faire un tour pour te faire une autre idée, il y a quelques clichés.

Edouard de Blay

Après 15 ans de photos de concert, je me suis arrete au 24-70/2,8 et le 70-200/2.8.
Cordialement, Mister Pola

Sebas_

Pour le tami, pk ne pas prendre l'ancien?
(le 28-75/2.8 non stab)?

Je l'ai sur 5D, et il me convient tout a fait. Et en plus, ca te fait de l'argent en sus pour t'acheter un petit fixe qui va bien (genre... un Samyang 14/2.8?)

Voila mes alternatives low cost ;)

14 + 28-75 + 135, a mon avis, tu est pare ;)