Racines et des Ailes

Démarré par CLeC, Novembre 28, 2012, 21:30:22

« précédent - suivant »

CLeC

Pour ceux que cela peut intéresser ici, ne ratez pas en ce moment sur France3 "des racines et des ailes", sur le Dauphiné.
Au programme :
* un survol du Vercors et Chartreuse
* une ascension du Mt Aiguille avec des scientifiques
* un tour dans les villages de la Drôme provençale (et un petit survol de la chapelle St Médard que Jeanray connait bien)...
* le collectif de photographes "Diverticimes" à la dent de Crolles
* etc...

augustind

J'ai aussi eu l'impression de voir les photos de jeanray s'animer en regardant le reportage sur la Drôme provençale ::)
Magnifique région !

Lestat64

Oui, superbes reportages et de magnifiques images de cette région. J'ai également reconnu beaucoup de ces lieux que l'ont voit souvent en photo, et pour cause!

CLeC

Je me suis bien régalé, notamment avec les Diverticimes !! :)

pat08

jeanray

Citation de: augustind le Novembre 28, 2012, 22:48:28
J'ai aussi eu l'impression de voir les photos de jeanray s'animer en regardant le reportage sur la Drôme provençale ::)
Magnifique région !

J'ai compris, il faut que je me mette à la vidéo  :D

joseph67

Citation de: augustind le Novembre 28, 2012, 22:48:28
Magnifique région !

je pensais apercevoir Jeanray et sa fameuse chapelle!
Belle région
Joseph

jeanray

Citation de: joseph67 le Novembre 29, 2012, 09:14:07
Belle région
Joseph

Tu sais bien que je n'y suis jamais en pleine journée, mais uniquement le matin ou le soir  ;)
Quant au reportage (étant chez mon fils à Grenoble, j'ai pu voir la première partie de l'émission - il faut dire que, si j'ai une télé chez moi, c'est uniquement pour y passer des DVD) je suis resté un peu sur ma fin ; le survol des massifs m'a paru assez décousu (quelques belles séquences sur le mont Aiguille) et le reportage sur La laupie (c'est à moins de 3 km de chez moi) oubliait de préciser que, en dehors des saisons "touristiques", c'est un lieu plutôt désert, et que la vie se concentre sur le nouveau village situé à quelques centaines de mètres.
Cela dit, tu as au combien raison en disant que cette région est magnifique et d'une très grande variété de paysages  :D

CLeC

Citation de: joseph67 le Novembre 29, 2012, 09:14:07
Belle région
Joseph
On l'a vue (rapidement !).

Autrement j'ai découvert pas mal de choses en fait (la Laupie ou St Antoine l'Abbaye, je ne connaissais pas)...
J'ai particulièrement apprécié le dernier reportage sur les "Diverticimes", je regarde régulièrement leurs photos à la mise en scène toujours particulièrement soignée donc c'était amusant de voir le "making of".

Pour ceux qui l'ont raté, ça doit être revisionnable ici :
http://programmes.france3.fr/des-racines-et-des-ailes/index-fr.php?page=emission&id_article=1800

DOC 74

Comme d'habitude, c'est une émission qui tient la route et c'est vrai que dans beaucoup de prises de vue "outdoor" (plateaux du Vercors etc.), on se retrouvait dans l'ambiance des photos de JR et autres amoureux de cette Drôme provençale et des pré-alpes... Effectivement, on a vu 3 secondes la chapelle Saint Médard ! J'ai bien aimé aussi les séquences plus alpines au dessus d'Autrans qui évoquaient des paysages de Mongolie, il y avait vraiment de superbes lumières !
Pour moi, à la télé, ce type d'émissions (vues sur grand écran HD), ce n'est que du positif ! Bonne journée. Patrick.

jm_gw

Citation de: DOC 74 le Novembre 29, 2012, 11:20:14
Comme d'habitude, c'est une émission qui tient la route
...
Pour moi, à la télé, ce type d'émissions, ce n'est que du positif ! Bonne journée. Patrick.
pareil, cela fait partie des quelques émissions que j' apprécie de regarder à chaque fois que je le peux (hier belle séquence en effet du groupe de photographes : je ne ferai pas le 'modèle' dans la paroi verticale même pour être dans LA lumière comme on a vu hier  ;)

sur une autre chaîne des TV publiques t' as lassa le vendredi soir même si ca change de formule depuis un moment

Rori

Je n'ai pas raté cette émission qui comme la plupart du temps m'a permis de voir ou revoir des coins de France superbes ! Le reportage sur les "Diverticimes" était particulièrement intéressant, c'est vraiment super de pouvoir allier photos originales et nature  :)

alainh

Merci Clec !!!   ;)
  pour notre groupe ce fut une sacrée surprise que d' être associés à cette belle émission. mais ce fut également une grosse expérience humaine !
  Apres, nous avons découvert les images en même temps que tout le monde et c'est difficile en 10 minutes de resumer 6 jours et 3 nuits sur le terrain. des messages sont passés et d'autres, non.
  Celà restera avant tout pour nous un grand moment au contact d'une équipe passionnée et passionnante.
Content également que la Drôme des collines ait eu sa part de festin !!

au plaisir

alain