passage au FF ... D600...D800

Démarré par mdidier80, Novembre 28, 2012, 13:32:05

« précédent - suivant »

Tonton-Bruno

Citation de: Amaniman le Décembre 03, 2012, 11:21:56
J' ai téléchargé des fichiers raw de D800 et je constate quand même que sur mon PC les applications de modifications en post-traitement mettent beaucoup plus de temps que les fichiers issus de mon (ex)Nex7 24mpx.

Question de config informatique je suppose, je n' ai qu' un "bête" double-coeurs, 4 go de ram...

Je me suis monté un PC tout neuf pour fêter l'arrivée de mon D600 !
En fait, l'espace disque de mon PC portable vieux de 4 ans était trop juste, et les 3 GO de mémoire max aussi.

Avec le nouveau PC, je constate une chose :

- Photoshop CS6 utilise le processeur graphique au maximum sur presque toutes les opérations que j'ai l'habitude d'utiliser.
- Nikon Capture NX2 utilise principalement le CPU.

Suivant le logiciel de traitement des photos qu'on va utiliser, Adobe ou Nikon, il vaut mieux utiliser une carte graphique de course (pour Adobe) ou un CPU musclé (pour Nikon).
L'important reste tout de même le SSD pour le disque système.

Pareil pour la mémoire : CS6 est capable d'utiliser 16 Go si on les lui a attribués, alors que Capture NX2 plafonne à 8 Go.

fski

Question de config informatique je suppose, je n' ai qu' un "bête" double-coeurs, 4 go de ram...

on le repetera jamais assez,mais le passage au FF, c'est pas que le cout d'un boitier  ;)

par contre le D600, ces nef sont facilement analysable sur un ultrabook  ;)

kochka

Comme le coût d'une voiture n'est pas que la facture du garagiste, il y a aussi l'assurance, le garage et l'essence.
Technophile Père Siffleur

Amaniman

Citation de: fski le Décembre 03, 2012, 14:16:12
on le repetera jamais assez,mais le passage au FF, c'est pas que le cout d'un boitier  ;)

Même un D700 ? On ne parle qu' informatique là hein ?... passke pour les objos j' ai déjà ce qu' il faut...

Shosholoza

même configuration .....les raw du D600 passent sous LR , ça fait bosser dur le bouzin mais ça passe.
Hier alors que je traitais depuis un moment j'ai eu un soucis ; les ventilos qui prennent des tours avec un grésillement bizarre , de la fumée puante .....et plus rien.

Et une alim corsair 600watts de deux ans cramée une !  ;D

membre IARNA

Jean Yves

Citation de: Shosholoza le Décembre 03, 2012, 15:11:28
même configuration .....les raw du D600 passent sous LR , ça fait bosser dur le bouzin mais ça passe.
Hier alors que je traitais depuis un moment j'ai eu un soucis ; les ventilos qui prennent des tours avec un grésillement bizarre , de la fumée puante .....et plus rien.

Et une alim corsair 600watts de deux ans cramée une !  ;D

reste à espérer que l'alim n'a pas tué d'autres composants...  :(

une bonne alim : Seasonic !

Shosholoza

Citation de: Jean Yves le Décembre 03, 2012, 15:29:27
reste à espérer que l'alim n'a pas tué d'autres composants...  :(

une bonne alim : Seasonic !

Je post depuis le même ordi et j'ai tout testé  ;) ....pratique d'avoir un copain gamer avec du matos en rab et très pointu dispo le dimanche  ;D

J'ai vu les seasonic mais pas encore décidé sur la marque ; je vais monter une grosse configuration petit a petit dans un boitier thermaltake grand format au fur et a mesure que le cochon se remplira  ;D ....
membre IARNA