Quels optiques pour Olympus OMD M5 ?

Démarré par kikigolfy, Novembre 29, 2012, 20:00:45

« précédent - suivant »

kikigolfy

et si on changeais un peu ...d'optiques...
AU niveau télé.....que valent-ils ?
j'ai lu que le 45/200 était top ??

Alain OLIVIER

Citation de: kikigolfy le Décembre 03, 2012, 18:41:57
et si on changeais un peu ...d'optiques...
AU niveau télé.....que valent-ils ?
j'ai lu que le 45/200 était top ??

Si tu prends un 14-150, je te suggérerais de choisir le très bon 75-300, quitte à attendre un peu en économisant. Sa plage de focales "chevaucherait" moins qu'un 45-200.
Pas de FF à 50 ans, vie ratée !

microtom

Bon bon, kikigolfy choisissant de faire fi des conseils qu'on lui donne autant le laisser acheter ce qu'il veut.
Pour ma part, bon ou pas, le 40-200 n'est pas une plage focale intéressante. Autant prendre plus long.
Mangez des cacahuètes!

Vinch

Citation de: Alain Olivier le Décembre 03, 2012, 17:55:05
Quand je m'applique je n'ai pas non plus de problème avec le Lumix 7-14 (ici avec l'E-P3). ;)

Contemplation #2 par Alain Olivier, sur Flickr
Hum, j'adore : cela titille ma soif de montagne !

kikigolfy

Citation de: microtom le Décembre 03, 2012, 18:53:38
Bon bon, kikigolfy choisissant de faire fi des conseils qu'on lui donne autant le laisser acheter ce qu'il veut.
Pour ma part, bon ou pas, le 40-200 n'est pas une plage focale intéressante. Autant prendre plus long.
microtom, je ne fais pas fi des conseils....
Seulement quand j'analyse les photos que j'ai faites depuis plusieurs années, j'étais à 80% entre 300 et 450 (équivalent 24x36) sur l'utilisation de ma précédente optique (un 70/300 en APS-C)....
alors désolé de te décevoir, mais ma question m'est utile et pertinente...sur les télé. > 300

Ne connaissant pas toutes les optiques adaptées à l'OM ..je me renseigne....sur les télé

satjc

Nikojorj

Ah ça fait mal!
Ci-dessous le pire que j'aie eu au samyang (sur E-PL1), lentille frontale peut-être pas très propre aussi.  :-[

microtom

Citation de: kikigolfy le Décembre 03, 2012, 21:34:04
microtom, je ne fais pas fi des conseils....
Seulement quand j'analyse les photos que j'ai faites depuis plusieurs années, j'étais à 80% entre 300 et 450 (équivalent 24x36) sur l'utilisation de ma précédente optique (un 70/300 en APS-C)....
alors désolé de te décevoir, mais ma question m'est utile et pertinente...sur les télé. > 300

Ne connaissant pas toutes les optiques adaptées à l'OM ..je me renseigne....sur les télé

Alors tu ne me déçois pas, je suis sur un forum, rien ne m'étonne.
Mais ce que tu viens de dire, on ne risquait pas de le savoir, ce n'est pas écrit sur ce fil, tu sembles te contredire d'un fil à l'autre en plus dans tes besoins. Pas facile de suivre. Car au début on a juste ça  :

Citation de: kikigolfy le Novembre 29, 2012, 20:00:45
Bonjour,

je vais investir dans un OMD M5 et je souhaite avoir vos avis sur les optiques DE QUALITE à prévoir
Mon utilisation:
- photo de paysage (mer, montagne) sachant qu'avec mon D200 + 18/70, j'étais parfois trop juste en 18.
- un peu d'animalier de loin (marmottes...) proxi (j'avais un 70/300). Je souhaite pouvoir shooté en poses longues.

Merci

Pas facile de suivre, surtout que tu navigues sur plusieurs fils en distillant les infos.
Mangez des cacahuètes!

microtom

Mangez des cacahuètes!

satjc

Alors qu'avec le 9-18 sur un GH2, tout se passe super bien:

Pana GH2 + OLy 9-18 - 160 Iso - F5 - 1-500 sec - 9mm

Pour cette photo, j'avais tout de même un filtre polarisant sur le 9-18, je ne sais pas si ça corrige le flare ou non, mais je n'ai touché à rien d'autre ...

Nikojorj

Ah c'est pas mal... mais t'en aurais pas une avec un soleil de ciel bleu, pas tamisé par les nuages? ca change pas mal de choses au problème, quand même.

(toujours au Samyang)

satjc

Citation de: Nikojorj le Décembre 03, 2012, 22:23:06
Ah c'est pas mal... mais t'en aurais pas une avec un soleil de ciel bleu, pas tamisé par les nuages? ca change pas mal de choses au problème, quand même.

(toujours au Samyang)

Non désolé, à chaque fois il y a des nuages, et quand j'ai un beau ciel bleu, j'ai le soleil dans le dos ou sur le côté, j'ai encore cette photo avec une soleil de face, mais avec des nuages et le soleil n'est pas dans le champ.

Pana GX1 + Oly 9-18 - 160 Iso - F5 - 1/2500 sec - 9 mm

nickos_fr