demande de conseils pour grand angle

Démarré par osgood19, Novembre 30, 2012, 10:50:35

« précédent - suivant »

osgood19

bonjour a tous,

voici le problème je possède 2 boitiers 450 et 5D, ainsi qu'un tokina 12-24 qui se transforme en 19-38 sur mon aps-c.
je cherche un grand angle pour mon ff et le 17-40 m'interesse. Je voulais savoir si en terme de qualité je vais y gagner ou au contraire perdre. De plus au vue de l'état impeccable de celui ci (tokina) je me demande combien je pourrais en tirer?

merci d'avance

GM38

Citation de: osgood19 le Novembre 30, 2012, 10:50:35
bonjour a tous,

voici le problème je possède 2 boitiers 450 et 5D, ainsi qu'un tokina 12-24........................................ je me demande combien je pourrais en tirer?

merci d'avance

sur ton 450, un 17-40 fera 27-64 = pas vraiement gd angle  ;)

regarde "la cote",fais ton prix et passe une annonce

Cptain Flam

Je ne connais pas ton Tokina sauf de réputation. J' ai en revanche possédé un 17-40 sur 5D que j' ai revendu un peu déçu, peut-être une mauvaise copie. D' autres le vénèrent.
Aimez qui vous résiste...

osgood19

Cptain Flam

Citation de: osgood19 le Novembre 30, 2012, 11:33:32
que lui reprochais tu?

Tu veux que je me fasse trucider ou quoi?  ;D

Le mien, sur 5D, bords et angles de banal à très mou, flaireux à contre jour, avec même des "ghosts" colorés pourpre/magenta, et des aberrations chromatiques marquées, mes autres UGA présentent moins de distorsion, ou répartie différement.
Sur 30D, il ne faisait pas mieux que le 17-85, tout juste jeu égal, l' is et le range en moins.
En argentique avec un 30V, ça passait, mais beaucoup de N&B.
On me dit que j' avais une mauvaise copie, mais les différents tests de RP sur 20D, 5D et 5DII, ceux de Photozone et d' autres, dont l' analyse très détaillée de JMS himself, sur 5DII en jpeg et en RAW, décrivent un comportement conforme à mes observations, je reste donc dubitatif et perplexe.

Le 16-35II est par contre impeccable et suffisant pour moi, même si je sais qu' il y a mieux. J' ai aussi un 17-35 Tamron qui est bien meilleur que le 17-40, surtout en aps-c, et un sigma 10-20 qui est le seul sigma qui trouve grâce à mes yeux, plus homogène, mieux corrigé de sa distorsion, pas plus mauvais voire meilleur en ac et avec un joli rendu saturé qui dispense de polarisant hasardeux en UGA. Toutes proportions de comparaison de  formats gardées...

rsp

Je n'ai eu ces problèmes avec mon 17-40 ni sur un EOS30v (argentique), ni sur un 5D, ni sur le 7D. Je ne l'ai pas gardé (achat d'un 17-55IS). Les coins n'étaient pas "piqués" en dessous de 8 : pourquoi mentir ? J'avais comparé avec mes trois fixes (2,8/20-24-28) et j'en avais conclu que le 17-40 était au moins aussi bon.
Ceci dit, un 17-40 sur APS-C ce n'est pas un vrai grand-angle (à mon humble avis).

iceman93

le 17-40 est le seul zoom a rester dans mon sac et a servir (j'ai revendu le 24-105) quand on en a un bon il est bon (ca peut paraitre con mais c'est la réalité)
hybride ma créativité

Cptain Flam

Citation de: iceman93 le Novembre 30, 2012, 14:33:25
le 17-40 est le seul zoom a rester dans mon sac et a servir (j'ai revendu le 24-105) quand on en a un bon il est bon (ca peut paraitre con mais c'est la réalité)

Il a peur de toi!  :P :D

iceman93

hybride ma créativité