Folding 6x6

Démarré par pitpat, Décembre 01, 2012, 14:46:52

« précédent - suivant »

pitpat

Bonjour,

Jeune possesseur d'un Rollei 3.5F, je voudrais également compter parmis mes acquisitions un folding au même format (6x6), que je pourrai transporter plus facilement et dont le poids serait moins important que ma vieille bouzine coiffée d'un Penta prisme et qui frise les 1,6Kg !

Je n'y connais rien en matière de folding, mais je vous fais confiance pour m'aiguiller vers quelque chose qui vaut le coup tant au niveau des marques que des modèles. ( sans se ruiner non plus...  ;) 

Merci à tous

parkmar

Voir du coté des super ikonta (zeiss), objectif Novar ou mieux Tessar (plus cher). Le poids ce n'est pas évident car à l'époque le plastique! un super ikonta 533/16 pèse 1.5kg.
Je te propose de te rendre sur ce site qui recuille pas mal d'informations:

http://www.collection-appareils.fr/carrousel/html/index.php

Tu pourras déjà faire un pré-choix! sinon, et c'est mon cas, nous allons te donner des références pour des boîtiers que nous aimons bien mais qui ne retiendront pas forcément ton attention.
Cordialement.

pitpat

Merci, je vais jeter un oeil, mais si c'est pour avoir le même poids ......
je viens de voire sur la toile beaucoup d' Agfa Isolette, tu connais ?

parkmar

Oui! à l'époque le 6x6 était en vogue (avant guerre et juste après que le 24x36 ne s'installe!). Mais attention à la recherche de poids. Ces boîtiers ne sont pas légers. C'est pour cela que je t'ai proposé ce site pour que tu vois par toi-même!
Cordialement.

dioptre

Le Mamiya 6 léger pas encombrant, objectifs interchangeables

http://www.galerie-photo.com/mamiya-6.html

Evidemment uniquement en occasion.

yoda

privilégier de préférence un appareil équipé d'un télémètre,pas forcément d'une cellule,(plus lourd,imprécise,et souvent en panne)
genre:
super ikonta 530/2 avec un Tessar
Agfa Super Isolette III avec objectif Solinar (attention a l'hélicoïdale souvent bloquée)