Dossier "Données utilisateurs Microsoft"

Démarré par É-B, Décembre 02, 2012, 09:32:59

« précédent - suivant »

É-B

Au cas où il y aurait désormais de nouvelles astuces efficaces :

Connaissez-vous un moyen de se débarrasser (efficacement, c'est-à-dire même après avoir utilisé Office) du dossier Données utilisateurs Microsoft ?

Quelqu'un utilise-t-il InvisibleFile (AppleStore) ?
Cela semble en anglais, mais sans doute instinctif...

Autres méthodes ?

Le but étant de n'avoir seulement le ou les dossiers que je veux dans "Documents'.

Merci par avance de vos retours  :)

Eric01

Bonjour,

Je n'ai pas d'astuces pour m'en débarrasser, mais je l'ai tout simplement caché avec Onyx.

Eric

É-B

Citation de: Eric01 le Décembre 02, 2012, 13:20:00
Bonjour,

Je n'ai pas d'astuces pour m'en débarrasser, mais je l'ai tout simplement caché avec Onyx.

Eric

Oui, ce que je veux, c'est le cacher en fait.

Comment as-tu procéder avec Onyx ?

É-B

Citation de: É-B le Décembre 02, 2012, 13:52:47
Oui, ce que je veux, c'est le cacher en fait.

Comment as-tu procéder avec Onyx ?
Pour cacher un fichier ou un dossier sous Mac OS X, il faut le nommer avec un point devant le nom. ( .exemple ).

Pour parvenir a nommer un fichier ou dossier avec un ". ", devant le nom, il faut au préalable rendre visibles les dossiers invisibles . 
Pour cela, installez et lancez Onyx. Cliquer sur le bouton Finder, puis l'onglet "Paramètres" puis "Options diverses" cocher la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés". 
Ensuite vous pouvez mettre un "." devant le nom du fichier. Le système va demander confirmation, et bien sur vous confirmez. 
Il ne reste plus ensuite qu'a décocher à nouveau la case "Afficher les fichiers et dossiers cachés" dans Onyx et le tour est joué.
Merci Eric01 de m'avoir mis la puce à l'oreille, ça fonctionne très bien.

É-B

Citation de: É-B le Décembre 02, 2012, 14:21:17
Merci Eric01 de m'avoir mis la puce à l'oreille, ça fonctionne très bien.

En fait ça ne fonctionne pas du tout  ;D  :'(

fiatlux

ça se fait très facilement dans le terminal:

Citationchflags hidden nomdefichier

LSCC

É-B

LSCC

T'es nouveau sur Mac, toi.  :D

File Buddy est ou était une application sur Mac, à l'époque avant Mac OS X (donc 7, 8, 9) et permettait de traiter les dossiers du système, et donc notamment rendre invisible un dossier.

Pascal Méheut

En plus, personne ne peut répondre à une devinette en tapant "File Buddy" dans Google... Ce qui ramènerait peut-être le dit outil...

LSCC

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 04, 2012, 06:24:48
En plus, personne ne peut répondre à une devinette en tapant "File Buddy" dans Google... Ce qui ramènerait peut-être le dit outil...
Y a des manchots ici ?
;D ;D ;D
http://www.skytag.com/filebuddy/en/index.html

Eric01

Citation de: É-B le Décembre 03, 2012, 20:52:52
En fait ça ne fonctionne pas du tout  ;D  :'(

Fonctionne chez moi, il suffit de cliquer sur "masquer un dossier" et de choisir le dossier que l'on veut cacher.  ???
Pas besoin d'aller dans le terminal ou de mettre un point devant, il n'y a pas plus simple pour masquer/afficher un disque, un dossier ou un fichier, j'ai jamais eu de problème avec ça.

Eric

É-B

Citation de: Eric01 le Décembre 04, 2012, 07:16:06
Fonctionne chez moi, il suffit de cliquer sur "masquer un dossier" et de choisir le dossier que l'on veut cacher.  ???
Pas besoin d'aller dans le terminal ou de mettre un point devant, il n'y a pas plus simple pour masquer/afficher un disque, un dossier ou un fichier, j'ai jamais eu de problème avec ça.

Eric
Tu vois quand tu veux  ;D

J'avais fait une recherche, mais je n'avais pas trouvé cette solution ni n'avais remarqué cette possibilité avec OnyX.

Merci  :)

É-B

Citation de: Pascal Méheut le Décembre 04, 2012, 06:24:48
Gnan gnan  :D

J'avais trouvé tout seul, mais pas intéressé par un nouveau logiciel, surtout payant (pour cet usage).

Eric01

Citation de: É-B le Décembre 04, 2012, 07:29:42

Tu vois quand tu veux  ;D

J'avais fait une recherche, mais je n'avais pas trouvé cette solution ni n'avais remarqué cette possibilité avec OnyX.

Merci  :)

C'est surtout quand je peux !  ;)

Eric01

Citation de: É-B le Décembre 04, 2012, 07:31:00

Gnan gnan  :D

J'avais trouvé tout seul, mais pas intéressé par un nouveau logiciel, surtout payant (pour cet usage).

Moi, j'ai pris mon temps pour te donner des détails, mais c'est gratuit et je suis certain que tu as Onyx quelque part sur ton disque, sauf si tu l'as caché  ;D

É-B

Citation de: Eric01 le Décembre 04, 2012, 08:25:24
Moi, j'ai pris mon temps pour te donner des détails, mais c'est gratuit et je suis certain que tu as Onyx quelque part sur ton disque, sauf si tu l'as caché  ;D

Je m'en servais juste pour faire le ménage, mais cette option m'avait échappée  :-[

C'est souvent le problème avec le gratuit, faut pas être trop exigeant ;D

fiatlux

Citation de: É-B le Décembre 04, 2012, 05:21:42

???

Le terminal pour les nuls:  ;D

http://www.macbidouille.com/articles/164/page1

OnyX, d'accord, mais aller payer un shareware pour faire un truc qu'on peut faire en une commande (pas bien compliquée) dans le terminal...  :-\

É-B

Citation de: fiatlux le Décembre 04, 2012, 10:45:41
Le terminal pour les nuls:  ;D

http://www.macbidouille.com/articles/164/page1

OnyX, d'accord, mais aller payer un shareware pour faire un truc qu'on peut faire en une commande (pas bien compliquée) dans le terminal...  :-\

Fait peur ton truc  :-\ :D

Macfredx

Mangez des pommes ;)

É-B

Citation de: Macfredx le Décembre 04, 2012, 20:51:26
D'autant plus que Onyx est gratuit  ::)

C'est pour ça que :

OnyX, d'accord,
Alors que :

, mais aller payer un shareware pour faire un truc qu'on peut faire en une commande (pas bien compliquée) dans le terminal...  :-\

LSCC

Je ne l'avais pas vu dans Onyx (faut dire : pas d'utilité).
Tant mieux.

Maintenant : Onyx et le Terminal n'existaient pas à l'époque de Mac OS 7, 8 ou 9. Contrairement à File Buddy. ;)

Merci pour l'info.