Quelques "plumes" islandaises

Démarré par Aubertin, Décembre 02, 2012, 21:23:26

« précédent - suivant »

doudou59

Très joli fil, bravo. J'aime particulièrement l'eider à duvet, magnifique dans son plumage nuptial  :)

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

bleausard

- un beau fil suite à ton périple,
et des photos surprenantes, avec un + pour le lagopède.
canon 7Dmk2, sony A7II - A6000

dara

Suite aussi excellente que la première partie, bravo.

amicalement

jpierre ;)
Amicalement dara

Aubertin

Citation de: doudou59 le Décembre 04, 2012, 22:31:32
Très joli fil, bravo. J'aime particulièrement l'eider à duvet, magnifique dans son plumage nuptial  :)

Cordialement
David
J'en remets quelques uns alors observés sur 2 sites différents

Aubertin

une 2ème d'un fier chef de famille

Aubertin

Et une dernière au repos

Aubertin

Citation de: bleausard le Décembre 05, 2012, 09:30:38
- un beau fil suite à ton périple,
et des photos surprenantes, avec un + pour le lagopède.
Une ou deux autres alors!
Une première dans ce magnifique décor du Landmannalaugar

Aubertin

J'ai manqué de galanterie, excusez-moi, mais voici quand-même madame en plumage d'été

Aubertin

La dernière pour ce soir, en vol, en vous remerciant pour vos différents messages et votre intérêt

ChrisC06

Que voilà une jolie suite  ;)
J'aime bien le Lagopède mais l'Eider est superbe !

Chris
Chris

Michel Didier

Un fil que j'avais zappé ??? ?

Très chouettes séries, tendresse particulière pour le lagopède dans son paysage de lave ...

Cdt
Michel
Le sot sait, le sage cherche.

Aubertin

Merci CrisC06 pour ta fidélité et Crazy Squirrel pour ton intérêt

Aubertin

Quelques nouveautés pour ce soir avec une mouette tridactyle

Aubertin

Aubertin

Un goéland marin et trois petites boules de plumes en bas à gauche!

Aubertin

Un grand gravelot rencontré lors d'une ballade en bordure d'un golf de Reykjavik

Aubertin

Et finalement une bergeronnette grise croisée dans le Sneefellsnes au milieu de la nuit avec une superbe lumière rasante

yves68

Une destination chérie des ornithologues : de ton voyage, tu ramènes de formidables souvenirs aviaires, mais pas seulement, sans doute !
Nous, on se régale de ces superbes images offertes en partage ; devant l'excellence et le tri sélectif que tu as su faire de tes photos, pas de préférence marquée, je me laisse voguer au gré des risées islandaises ... Et ça fait du bien !

Yves

doudou59

Superbe une nouvelle fois. Merci pour le rajout de l'eider, toujours aussi beaux  :D Le lagopède n'est pas en reste non plus.

Cordialement
David
Un débutant avide d'apprendre

Aubertin

Citation de: yves68 le Décembre 06, 2012, 22:45:10
Une destination chérie des ornithologues : de ton voyage, tu ramènes de formidables souvenirs aviaires, mais pas seulement, sans doute !
Nous, on se régale de ces superbes images offertes en partage ; devant l'excellence et le tri sélectif que tu as su faire de tes photos, pas de préférence marquée, je me laisse voguer au gré des risées islandaises ... Et ça fait du bien !
Merci Yves68. Effectivement, comme dit au début du fil, ce n'était pas un voyage "ornitho" et je suis revenu d'Islande avec juste une envie, y retourner et éventuellement à une période plus hivernale afin de goûter à ces ambiances que l'on ne connais pas ici et qui sait faire l'expérience des aurores boréales! mais cela reste de la musique d'avenir.
Pour ce qui est des oiseaux, j'ai encore de quoi vous proposer quelques MAJ bien que, en juin, nous ayons été privés de l'accès (à juste titre!)à certains sites de nidification de macareux notamment (Dyrholaey...).

Aubertin

Citation de: doudou59 le Décembre 06, 2012, 22:48:26
Superbe une nouvelle fois. Merci pour le rajout de l'eider, toujours aussi beaux  :D Le lagopède n'est pas en reste non plus.

Cordialement
David
Merci pour le message et si les photos sont appréciées, j'espère qu'elles transmettent un tant soit peu l'émotion vécue lors des observations (en particulier pour les lagopèdes que l'on a pu observer longuement et finalement de très près, seuls dans cette immensité du Landmannalaugar).

Clic-Clac 51

Bravo, une belle mise a jour variée
Des images nettes et bien composées
Amicalement Denis ;)

Aubertin

Merci Denis et j'en rajoute quelques unes avant le weekend
Un couple de plongeons catmarins malheureusement observés de trop loin

Aubertin

Un petiot huîtrier pie qui m'a demandé beaucoup de patience sans bouger dans des enrochements pour que les parents m'accèptent

Aubertin

Une sterne arctique au sortir du bain