Quel zoom "passe-partout" démarrant à 24 mm pour mon D700 ?

Démarré par eRZed, Novembre 02, 2012, 16:28:45

« précédent - suivant »

grosnoob06

en tous cas, très peu voire pas d'AC avec le TAMRON...  ::)
Pourquoi tant de N ?

Jean-Claude

Franciscus tu n'es pas seul au monde, d'autres personnes font aussi des images et n'ont pas de problèmes de couleurs faussées par la correction des AC, et s'il y en avait, il y a  d'autres façons de les éliminer dans NX2 sans toucher à quoi que ce soit d'autre  ;)

eRZed

Je me suis décidé sur le 24-85 ! Plus compact, plus légers, et mes factures qui tombent sans arrêt depuis quelques moi m'orientent en fait vers l'achat le moins onéreux possible ! :-/

Sebas_

Hello,
Si je puis me permettre, regarde du cote du Tamron 28-75/2.8.
Une bouchee de pain en occaz, lumineux, bokeh doux et agreable.
Pour le completer en bas, j'ai pris un 20mm Voigtlander qui tiens dans une poche de jean's.

Ca me permet d'avoir un transtandard lumineux, bon et leger + un UGA (24mm est trop court pour moi, j'etais fan du 8-16 sigma sur APS-C) + de m'acheter un ou 2 fixes tres bon et pas cher a cote

Un "rouge"

eRZed

Bonjour,

J'ai commandé le nouveau Nikon 24-85 f/3.5-4.5...  :-\
J'espère que je n'en serai pas trop déçu. En tous cas, ce n'est pas une immense joie pour moi, mais pour mon porte feuille si, puisque je n'ai pas craqué pour le tamron.... Nous verront bien.

Sebas, moi qui shoot souvent en soirée et qui aime le paysage, j'avais vraiment besoin du 24mm...

Merci à tous pour avoir passé du temps à me répondre et à me conseiller.

lm75

Pour ma part j'ai comparé un 24-85 VR a un 24-120/4 VR les deux neufs sur un D600 et au final le 24-120 est un tout petit peu plus contrasté et un poil mieux defini sur les "extremes" bords a 24mm et a ouverture F4 que le 24-85 VR (a F4 aussi), apres : F5.6 et suivant toujours a 24mm c'est pareil sur les deux objectifs. Pour les focales de 50 et 85mm le petit nouveau 24-85 est "mieux" en definition que l'ancien 24-120/4 VR a pleine ouverture et identique apres, de plus le VR du 24-85 semble terriblement efficasse.... donc tres bien ce petit nouveau, pour le tamron pas encore essayé mais bon pour ma part je preferre l'emcombrement "reduit" et la correction auto des JPEG du 24-85 par les boitiers recents comme le D600  :)

eRZed

Bonsoir,

J'ai testé rapidement le 24-85 AFD que j'ai reçu samedi.
Le poids et l'encombrement sont vraiment minime. Gros point fort. Le piqué est top également (je ne peux pas comparer avec d'autres objectif mais ça me convient haut la main)
Pour ce qui est de l'ouverture, je ferai avec. Pour le prix je ne suis pas trop déçu donc. Il ne faut surtout pas que j'essaye le tamron à présent, je risquerai d'être frustré. Mais bon, j'ai un range un peu plus grand aussi ;-)

Mark_

Franciscus Corvinus

Citation de: Jean-Claude le Novembre 15, 2012, 19:59:22
Franciscus tu n'es pas seul au monde, d'autres personnes font aussi des images et n'ont pas de problèmes de couleurs faussées par la correction des AC, et s'il y en avait, il y a  d'autres façons de les éliminer dans NX2 sans toucher à quoi que ce soit d'autre  ;)
1. Comment ca "s'il y en avait"? Tu as raté mes exemples ou tu le fais expres? Cesse donc de penser (1) que je critique Capture (voir point 3) (2) que Capture est parfait.

2. D'autres facons? Explique, prouve. Je dois dire que je suis un peu fatigué de ton attitude "moi je sais, je n'en dis pas plus". Ca n'est pas a ton avantage: c'est souvent celle des gens qui ne savent rien et tu risques l'amalgame.

3. Tu t'accroches, mais ton post ne change rien au fait que les AC et autres défauts optiques demandent un traitement spécial. A moins de vouloir traiter toutes ses images au cas par cas, c'est pénible. Donc ca mérite qu'on s'y attarde au moment du choix de l'objectif. Si tu n'es pas d'accord avec ca, je n'ai pas vu d'argument de ta part en dehors de "Capture est parfait, il fait tout sauf le café, et seuls les manches ont des problemes". C'est un peu léger.

grosnoob06

Toujours concernant le TAMRON 24-70 F/2.8 VC USD

ce matin chez moi... lumière assez fade. le fichier est une sortie directe de viewNX2 avec AUCUNE retouche,absolument  tous les curseurs à zéro, mode NEUTRE, j'ai juste monté le curseur saturation à 4 (ce qui reste très peu). Aucune correction d'AC ou de distorsion. Balance des blancs telle qu'enregistrée dans le fichier. 

pleine ouverture, F/2.8 1/250s ISO 100 à 70mm

un crop (et encore sur le forum il est réduit, il faut faire un clic droit, copier l'URL de l'image et la coller dans un onglet vierge pour le voire en entier) forcément compressé en plus.

ceux qui veulent le JPEG en entier... le point est sur l'oeil gauche (donc à droite sur la photo) tel que sorti de vienNX2
http://tours.frenchestateagents.com.s3.amazonaws.com/iphone/DSC8759.jpg

la photo en elle même n'a aucun intérêt, mais on peut tout de même juger du très bon potentiel de cet objectif. Avec un poil de retouches, une petite balance des blancs, ça peut faire mal.
Pourquoi tant de N ?