Profil ICC pour HP CP1515n (colorsphere)

Démarré par bendder, Décembre 04, 2012, 11:50:53

« précédent - suivant »

bendder

Bonjour je vais utilisé ma nouvelle CP1515n (d'occasion) pour imprimer de petite édition (monté sous ID).
Quel profil ICC (cmjn) faut il privilégier pour avoir un résultat fidèle sur les machine HP ColorSphere, pour le moment mes images ont des profils RVB assez disparates allant du AbobeRVB au ProphotoRGB ...

Merci par avance.

bendder

Je viens de trouver une info intéressante dans le mode d'emploi, l'imprimante fonctionne native en sRGB, elle s'occupe de faire la conversion en CMJN. Donc le plus simple serait de faire le montage en sRGB sans conversion CMJN, non ?

Pierre34

Pour moi c'est assez incompréhensible, tu sembles mélanger plusieurs choses.

Manu_14

Les imprimantes personnelles ne prennent en charge que des images dont le profil est RVB, pas CMJN. Ces profils sont faits pour un papier et une imprimante donnés. Tu peux toutefois récupérer des profils génériques (faits pour un papier et un modèle d'imprimante) sur le site des fournisseurs (de papier).

Concernant les images, je te conseille dans un premier temps de les convertir en sRVB, ce qui t'éviteras bien des déboires. Lorsque tu seras plus aguerri à la gestion des couleurs, tu pourras imprimer  des images incorporant d'autres profils RVB (AdobeRVB, Prophoto...etc).

Tout cela n'est valable que si tu fais gérer les couleurs par ton application (pense à désactiver la gestion des couleurs dans le pilote de l'imprimante dans ce cas).

Tu peux aussi laisser l'imprimante gérer les couleurs et dans ce cas tu n'as pas besoin de profil.

Manu