Filmstrip WSPP et envoie mail au propriétaire du site

Démarré par sabiann, Décembre 04, 2012, 12:53:34

« précédent - suivant »

sabiann

Bonjour à tous,
Je m'adresse particulièrement à ceux qui comme moi auraient acheté ce plugin pour LR (Filmstrip WSPP).
Mon site est fait avec ce dernier, et particulièrement la partie qui permet de m'envoyer un email.
J'ai constaté dernièrement que lorsqu'on m'écrit un mail au travers de mon site, l'adresse de l'expéditeur n'est pas celle
de la personne qui ma écrit, mais celle de mon compte mail.
Est ce que quelqu'un peu m'éclairer sur le sujet, pb dans les réglages du plugin ou un réglage sur ma boite mail je ne sais pas
trop d'où provient le problème.

:)
Merci d'avance
Sabiann

sabiann

rico7578

J'ai pas ce soucis de mon côté...
Pourtant j'ai rien configurer de spécial là dessus
Ta config doit être verrolée je suppose, tu as du modifier un truc par rapport à l'install standard non ?

sabiann

Ben non même pas, me demande si c pas du côté de mon hébergeur que je dois faire qq chose

Citation de: rico7578 le Décembre 14, 2012, 14:12:52
J'ai pas ce soucis de mon côté...
Pourtant j'ai rien configurer de spécial là dessus
Ta config doit être verrolée je suppose, tu as du modifier un truc par rapport à l'install standard non ?

rico7578

efface ton site et republie tout ton site
y'en a pas pour super longtemps

la_grenouille

Citation de: rico7578 le Décembre 17, 2012, 13:12:48
efface ton site et republie tout ton site
y'en a pas pour super longtemps

Ca dépend du site  ;)
Moi j'ai un site WSPP impact (le frère jumeau de filmstrip...) et, ayant plus de 1000 photos dessus et activé la 3ème taille de fichiers en 2000 pixels, je pense qu'avec mon i7 de portable et ses 8Go de ram, j'en ai pour une demie journée si je dois tout re publier !

Pour en revenir à la question initiale, je ne me souvenais pas de ce problème d'adresse, je viens d'essayer et je ne reçois rien !
Malheureusement, j'ai tenté plusieurs fois de contacter l'auteur du plugin ces derniers mois pour d'autres petits soucis, mais je n'ai pas eu de réponse.
Une photo vaut mille mensonges

la_grenouille

Alors je viens de faire le test avec mon site, et je constate la même chose, l'expéditeur est l'email associé à mon compte utilisé pour l'espace de stockage qui héberge mon site web (je suis chez free). Je pense que cela vient de la fonction "mail" fournie par le serveur et utilisée par le PHP du site : Cette fonction est probablement verrouillée par l'hébergeur pour que l'email de l'expéditeur soit celle associée au compte. Ce n'est pas choquant car en fait c'est mon site qui m'envoie un email avec comme contenu ce que le visiteur écrit. Et ça évite au provider de fournir trop simplement un moyen d'envoyer des emails au nom de n'importe qui  :)
Une photo vaut mille mensonges

rico7578

Avec hébergeur OVH, pas de soucis
Effectivement avec Free, pas testé l'envoi de mail... mais déjà niveau temps de réponse du site, OVH est bien meilleur (j'avais mon site sur Free avant)
Et d'autant plus si on veut que son site soit accessible depuis l'étranger (surtout qu'on peut pas mettre à jour son site via FTP avec un accès Free depuis l'étranger, je l'ai vécu depuis le Canada... c'est bloqué par Free)

En effet republier tout son site prend du temps, mais bon même une demi-journée, c'est pas la mort

sabiann

Ben moi je suis chez OVH justement.
Ce qui m'embête surtout c'est que si je veux faire "répondre" à l'expéditeur c'est pas le mail que je voulais associer à mon site qui est nommé comme expéditeur mais
celui qui est associé à mon compte OVH directement.

J'ai aussi essayé de contacter l'auteur du plugin et pareil sans réponse.

rico7578

Citation de: sabiann le Décembre 18, 2012, 12:43:53
Ben moi je suis chez OVH justement.
Ce qui m'embête surtout c'est que si je veux faire "répondre" à l'expéditeur c'est pas le mail que je voulais associer à mon site qui est nommé comme expéditeur mais
celui qui est associé à mon compte OVH directement.

J'ai aussi essayé de contacter l'auteur du plugin et pareil sans réponse.

Attend ça c'est pas pareil comme problème ! (enfin si j'ai bien saisi ce que tu dis...)
Si c'est juste le fait que quand tu fais uniquement "répondre" à un mail envoyé de ton site, c'est pas ton adresse qui est mise par défaut, c'est plus un problème, c'est le comportement normal
Ca voudrait dire déjà que tu reçois les mails et qu'ils contiennent bien l'adresse email de la personne qui t'a écrit ! Ce qui est clairement le principal !
Moi aussi c'est l'adresse OVH par défaut quand je fais "répondre à", mais bon ça il suffit de 1s pour mettre l'adresse d'envoi de son choix à la place, c'est rien  ;)

sabiann

Citation de: rico7578 le Décembre 18, 2012, 16:00:00
Attend ça c'est pas pareil comme problème ! (enfin si j'ai bien saisi ce que tu dis...)
Si c'est juste le fait que quand tu fais uniquement "répondre" à un mail envoyé de ton site, c'est pas ton adresse qui est mise par défaut, c'est plus un problème, c'est le comportement normal
Ca voudrait dire déjà que tu reçois les mails et qu'ils contiennent bien l'adresse email de la personne qui t'a écrit ! Ce qui est clairement le principal !
Moi aussi c'est l'adresse OVH par défaut quand je fais "répondre à", mais bon ça il suffit de 1s pour mettre l'adresse d'envoi de son choix à la place, c'est rien  ;)

Mais c'est quand même pas cool de devoir changer l'adresse d'envoi à chaque fois.

rico7578

Citation de: sabiann le Décembre 18, 2012, 19:43:55
Mais c'est quand même pas cool de devoir changer l'adresse d'envoi à chaque fois.

oui mais bon ça vient d'OVH ça je crois, pas du plugin FilmStrip

sabiann

Citation de: rico7578 le Décembre 20, 2012, 12:13:15
oui mais bon ça vient d'OVH ça je crois, pas du plugin FilmStrip

Suis allé voir dans l'interface de gestion d'ovh j'ai rien vu qui puisse me permettre de changer ça.
Bon après ça existe peu être mais je suis pas un pro donc ci ça se trouve c'est sous mon nez et le sais pas.

:D