LR 4.3.xx Probleme de couleur dans module d'impression.

Démarré par SimCI, Décembre 04, 2012, 14:03:37

« précédent - suivant »

SimCI

Je trouve une difference entre l'image affichee dans le module d'impression et l'image jpeg obtenue.
What I see is not what I get ...

1) Ci-joint un carre gris
2) Dans le module impression je lui cree une bordure de meme couleur avec la pipette
    Image du haut: le bord du carre gris avec bordure pour le situer
    Image du bas : sans bordure , on ne distingue plus le carre de la bordure (c'est ce que je veux obtenir!)
3) Dans le jpeg exporte (avec profil imprimante), il y a un gros ecart.

Bug ou fausse manip ?

SimCI

Image du haut: le bord du carre gris avec bordure pour le situer
    Image du bas : sans bordure , on ne distingue plus le carre de la bordure (c'est ce que je veux obtenir!)

SimCI

Nikojorj

Il fut un temps où la gestion de la couleur n'était appliquée qu'à l'image, et pas aux accessoires (j'avais le pb avec l'ID plate)... On dirait que c'est toujours valable?

SimCI

SimCI

Bon , ben je vais classer ca dans la categorie "bugs".
Merci

THG

J'ai du mal à me décider entre bug et fausse manip, tout simplement parce que je n'ai pas compris quel était le problème ?!? Par exemple, je ne comprends cette histoire de bordure.

SimCI

Pour simplifier :
Je prends un carre gris (ma photo d'origine).
Dans le module "print" je veux lui faire une bordure grise - du meme gris que l'image.
J'y arrive parfaitement en choisissant le gris de la bordure avec la pipette.
Mon image finale devrait etre un carre gris uniforme, ce que je vois dans le module "print".

Malheureusement l'image finale jpeg est differente de ce que l'on voit dans le module "print".
Au lieu du carre uniforme on retrouve le carre d'origine borde d'un gris different.

PS :
Le carre gris permet de mettre en evidence le probleme.
Je ne veux pas agrandir des carres !

Nikojorj

Citation de: THG le Décembre 09, 2012, 10:47:47
je n'ai pas compris quel était le problème ?!?
Les éléments qui ne sont pas l'image (couleur de fond, plaque ID) ne se font pas (ou mal? plutôt pas) appliquer de gestion de couleur lors de l'impression, contrairement à l'image.
Suivant les cas cette discordance peut se voir un peu ou beaucoup.

SimCI

Nikojorj,
je pense que c'est tres probablement l'explication.

NB
Pour etre tres precis, ce qui me cree ma "bordure" est en fait le fond,
certains pourraient pinailler. ;)

SimCI