faire une affaire sur Xz-1, LX5 etc...

Démarré par Steci, Décembre 04, 2012, 22:11:32

« précédent - suivant »

Steci

Bonjour à tous,
Le dernier reflex que j'ai touché est mon vieux dynax 7000i argentique. Depuis, par facilité de transport, je n'utilise qu'un compact numérique Sony. Mais j'en ai assez des mauvaises photos en intérieur (pas assez de lumière ou trop de flash). Assez aussi de ne pas maîtriser la profondeur de champ en portrait notamment. Et je ne cède pas aux sirènes des superzoom genre TZ30, etc.
Alors je souhaite m'équiper d'un compact dit "expert" à moindre prix en misant sur les modèles à peine démodés comme le XZ-1 (ouverture 1.8 ) qui semblait un bon compromis. Ou même le LX5? Mais il y a peut-être d'autres bonnes affaires sur les jeunes retraités encore en vente?
Vu l'écart de prix, est-ce une bonne affaire un XZ-1 à 250€ plutôt que sauter le pas pour un XZ-2 (toute chose égale par ailleurs...) idem pour LX5 - LX7
Au début je ne m'intéressais pas au mode video, à l'écran orientable, au viseur optique.

Par ailleurs, quelles cartes mémoires sont vraiment utiles? SD classe 10 (20Mo/s) ou carrément SDHC à 30Mo/s?

Qui pourrait en toute subjectivité éclairer ma lanterne?

Par avance merci.

xcomm

Bonsoir Steci, et bienvenu,

Regarde ma réflexion l'année dernière, lorsque j'ai voulu m'équiper.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111393.msg2557138.html#msg2557138

Et puis, si tu poursuis vers la page 35 à 38, tu auras les tests que j'avais réalisé lorsque j'ai reçu mon matériel.

Bonne soirée, et bonne réflexion.
Xavier
OM-Sys E-5 E-M1X E-M10III 1s

thom18

D'après ce qui est dit et vu dans les premiers tests, la montée en ISO de l'XZ-2 est bien meilleure que celle du XZ-1.
L'ergonomie est aussi grandement améliorée avec des plus significatifs (personnalisations possibles boutons et roue autour de l'objectif - écran orientable). On perd par contre en compacité mais si on lui ajoute un viseur comme je le fais, alors cela n'est plus significatif.

Reste le prix : moi j'attends mais j'ai déjà un XZ-1.

Cordialement.
Sony RX10, Olympus XZ-2

Steci

Citation de: xcomm le Décembre 04, 2012, 22:30:59
Bonsoir Steci, et bienvenu,

Regarde ma réflexion l'année dernière, lorsque j'ai voulu m'équiper.
http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,111393.msg2557138.html#msg2557138

Et puis, si tu poursuis vers la page 35 à 38, tu auras les tests que j'avais réalisé lorsque j'ai reçu mon matériel.

Bonne soirée, et bonne réflexion.
Xavier

Merci beaucoup.
Le fil indiqué est très instructif.
J'ai craqué à 255€ avec une SD card classe 10 de 8Go. Je me dis qu'à ce prix je ne risque pas grand chose...

Bonne soirée.