Un grammage minimum pour A3 A3+? Conseils pour canon 6550?

Démarré par domino48, Décembre 05, 2012, 11:41:26

« précédent - suivant »

domino48

Bonjour,
Je viens d'installer ma nouvelle imprimante Canon Pixma IX 6550. En réseau grâce à mon "NAS". Gentille preuve d'inattention: aucun échantillon de papier joint! Cela me change de ma dernière HP avec sa pochette variée... une belle objectivité par rapport aux concurrents "papier"! Un bien beau souci d'économie!

Mais trêve d'ironie voilà ma question: je destine cette imprimante au A3 et surtout A3+. Je n'ai aucune expérience de ces formats. Existe-t-il dans l'offre, pour ces formats, un minimum de grammage à respecter... pour éviter que cela gondole par exemple? Pour "me faire la main" je souhaiterais pour débuter un papier pas trop cher, mais pas trop léger... un compromis... Je pense d'ailleurs acheter du papier petit format pour les essais et du A3 ou A3+ pour les premiers vrais tirages, mais de marque, qualité et grammage identiques... pour que le résultat soit transmissible.

Pendant que j'y suis, une fois l'apprentissage avancé, conseillez-vous un papier à tester avec cette imprimante? Surtout: paysage, portrait. Couleur mais aussi noir et blanc. Faut-il préférer Canon (assez cher) ou peut-on sans complexe aller vers d'autres marques, comme Ilford... ou même les concurrents en imprimante genre Epson? Utiliser un papier différent en noir et blanc? Précision: la 6550 utilise plusieurs encres couleur pigmentaires.
Domino

rafale52

7D + 20D + quelques cailloux

Nikojorj

Citation de: domino48 le Décembre 05, 2012, 11:41:26