Sur le D800 : poussieres aussi ?

Démarré par lm75, Décembre 05, 2012, 20:56:24

« précédent - suivant »

lm75

J'ai commandé et payé un D600 mais j'ai suspendu la livraison le "problème" de poussières sur capteur ne semblant pas se calmer et le fil essayant de recenser les problème avec le numéro de série étant complètement "obstrué" de commentaires plus ou moins impartial il semble que rien ne soit réglé  :(
On me propose soit un remboursement soit un upgrade vers le D800 : donc ce D800 poussières ou pas (le problème d'AF a gauche semble corrigé et ne me gênera de toute façon pas)

et vous vous feriez quoi concernant le D600 : attendre un ou deux mois ou remboursement ?

Amaniman

Perso, à regrets, pour l' un comme pour l' autre, j' ai remis mon achat à plus tard...
(Et si Nikon continue à nier ou ne rien faire...  )

benren

Moi j'ai décidé d'attendre 3 mois pour le D600, après on verra si la réparation a été faite.  Pour le D800, il semble y avoir quelques poussières, mais rien de majeur et systématique.  Du moins, ici au Canada.
Benoit

Laurentg78

il est quand même anormal pour une marque comme Nikon de livrer du matériel si souvent défectueux ou sale. Ca semble devenir une normalité qui est quand même inquiétante. On a beau dire que Nikon a essuyé de gros problèmes avec Fukushima mais ça n'excuse quand même pas tous ces désagréments.
Nikon a une belle notoriété et ne doit pas continuer à vendre du matériel qui doit passer par le sav dès l'achat.
Pentax K1 :-), K3, K5, K200D

Verso92

Citation de: Laurentg78 le Décembre 05, 2012, 21:35:14
On a beau dire que Nikon a essuyé de gros problèmes avec Fukushima mais ça n'excuse quand même pas tous ces désagréments.

Fukushima doit-il être considérer comme rétro-actif (le D7000 est sorti fin 2010) ?

Jinx

Citation de: Verso92 le Décembre 05, 2012, 22:50:44
Fukushima doit-il être considérer comme rétro-actif (le D7000 est sorti fin 2010) ?

Rétroactif je ne sais pas, mais radioactif sans aucun doute ;)

Stef11r

ah bon? le problème des collimateurs latéraux est corrigé???
Ce serait une excellente nouvelle... Mais j'en doute fort.

Sebmansoros

il est quand même anormal pour une marque comme Nikon de livrer du matériel si souvent défectueux ou sale. Ca semble devenir une normalité qui est quand même inquiétante. On a beau dire que Nikon a essuyé de gros problèmes avec Fukushima mais ça n'excuse quand même pas tous ces désagréments.
Nikon a une belle notoriété et ne doit pas continuer à vendre du matériel qui doit passer par le sav dès l'achat.
Attention à ce que tu dis, tu vas te faire incendier et renvoyer dans tes 22.
Ici le DIEU Nikon règne en maître. Ne pas blasphémer. Pour le D800, les poussières je n'ose même pas regarder et je n'en ais pas encore vu sur mes photos.

namzip

Non, pas de poussière pour le D800. Mais avec un titre comme celui-ci on se demande??

Moi j'ai pris deux maudits et un sale. Si tout se passe bien, je prendrais un autre sale en remplacement d'un de mes maudits.

Je comprends que certains hésitent. Ils hésitent depuis deux ans. Moi, je prends des photos.....

d800e

aucune poussière et seulement 2 taches grasses en 10 000 clichés env.

Morbus

2-3 poussières, dont une grosse. Faut dire que je change de lentilles dehors, face au fleuve (Saint-Laurent), des conditions pas top. Toutes parties à la soufflette. Pas de graisse, AF tip-top.  8)

Je suis pas un fanboy mais tu me liras pas en train de dégueuler mon mépris non plus (déjà eu Canon à l'époque du 40D et du 1Dmk3) à tous les topics.

Je n'étais pas un fan du D800 (E dans mon cas) avant d'en avoir un dans les mains. Mais son rendu, sa définition, le viseur et sa dynamique m'ont rapidement conquis. J'ai commandé (septembre) et jamais regretté.

lm75

Bon a priori pas trop de probleme de poussieres sur le D800, je vais donc peut être me diriger vers ce boitier a la place d'un D600 mais bon c'est plus cher et surtout plus bruyant au déclenchement  :'( a moins que je passe au DMK3 qui lui a l'air d'être au top

namzip

Citation de: lm75 le Décembre 12, 2012, 11:10:36
Bon a priori pas trop de probleme de poussieres sur le D800, je vais donc peut être me diriger vers ce boitier a la place d'un D600 mais bon c'est plus cher et surtout plus bruyant au déclenchement  :'( a moins que je passe au DMK3 qui lui a l'air d'être au top

Ya un truc qui m'échappe. Comment peut on hésiter entre deux boitiers de marques différentes??

Si l'on est primo accédant à la photographie numérique je comprends mais ça ne semble pas être le cas. Me trompe-je ??

Pierrotphoto

Citation de: namzip le Décembre 06, 2012, 09:59:06Moi j'ai pris deux maudits et un sale. Si tout se passe bien, je prendrais un autre sale en remplacement d'un de mes maudits.

mais lol  :D
Hyago's fan :-)

lm75

c'est simple j'ai a peu pres tout vendu je n'ai donc aucun probleme a changer de marque  :)

micheloupatrick

D800 acheté en juillet, et dès le lendemain des premières photos (sans changement d'objectif) plusieurs grosses poussières (taches d'huile?) sur le capteur, dont une très visible car très sombre et de grand diamètre.
Passage SAV Nikon Bd Beaumarchais : nettoyage gratuit du capteur fait immédiatement. Par contre, aucune réponse à ma question sur l'origine des taches, et j'ai bien senti que ma question agaçait.
Depuis réapparition d'autres salissures, mais pas gênantes, et eliminées dans Photoshop.
J'ai acheté loupe + Eclipse + swabs mais je ne m'en suis pas encore servi, car je ne suis pas très obsessionnel...

Jean Louis

J'espère que sur le D900 le problème sera résolu. ;)
La photo! retour vers le passé

micheloupatrick

Citation de: photo63 le Décembre 12, 2012, 12:18:13
tu peux poster la photo initiale ou il y a les taches ?
Je ne l'ai plus (je regarderai ce soir) car j'efface les taches directement dans Camera Raw (Photoshop), donc au niveau du fichier Raw.
Il y avait plusieurs taches, mais celle qui m'embêtait était ronde avec un halo clair.
Bien sûr je n'avais pas précisé, mais elles ne partaient pas avec un coup de soufflette, d'où mon passage chez Nikon.

Personnellement je pense, comme cela a été dit par ailleurs, qu'il s'agit de lubrifiant du miroir.
C'est quand même un problème mineur, qui ne doit pas masquer les immenses qualités de ce magnifique boitier.

barberaz

Après 9 mois et presque 10,000 clichés, le capteur reste propre, à f16 juste 2 ou 3 légères petites pétouilles tout juste visible sur fond blanc que laisse; le mieux en la matière est souvent l'ennemi du bien. J'ai du passé 1 fois ou 2 un rapide coup de soufflette pour une poussière sèche récalcitrante; mes swabs qui étaient un vrai budget sur D3 n'ont pas encore servie une seule fois.

Achète le boitier dont tu as besoin tout en sachant que le D800 semble moins touché, attendre pourquoi pas, mais combien de temps et sans que cela soit une garantie.

micheloupatrick

Citation de: barberaz le Décembre 12, 2012, 13:27:45
Achète le boitier dont tu as besoin tout en sachant que le D800 semble moins touché, attendre pourquoi pas, mais combien de temps et sans que cela soit une garantie.
Effectivement cela me semble être la voix du bon sens.

namzip

Citation de: salamander le Décembre 12, 2012, 14:59:08
Si on ne possède que quelques objos revendables sans trop de pertes, je ne vois pas pourquoi on se priverait de mettre deux marques (ou plus) en opposition...

Après c'est sur que si on est suréquipé en optiques...la note salée empêchera sans doute de basculer pour une autre marque...

Ce n'est pas ce que je voulais dire.  :)

Un jour on décide de s'équiper en matériel photographique. On choisi une marque en fonction de critères objectifs ou non puis on avance.

Si l'on est cohérent, on  découvre vite quelques objectifs relativement bon marché qui constituent un équipement de base. Un 50 f:1,8  (c'est le meilleur rapport qualité prix depuis des lustres et dans toutes les marques) un 85 f:1,8 un zoom 16 x 85 ou 24 x 85 en fonction du format de boitier et éventuellement un 70 x 300

On progresse (ou pas) et l'on s'aperçoit que le matériel limite notre créativité. On lorgne sur un nouveau boitier qui monte plus haut ou va plus loin mais on ne change pas de crémerie à ce niveau d'équipement.

Si on le fait, c'est qu'on c'est trompé d'histoire.
Qui dit que demain on ne changera pas pour un troisième qui aura un petit truc en plus. La finalité c'est bien l'image non ??

Unan kozh

Citation de: namzip le Décembre 12, 2012, 15:49:19
Ce n'est pas ce que je voulais dire.  :)

Un jour on décide de s'équiper en matériel photographique. On choisi une marque en fonction de critères objectifs ou non puis on avance.

Si l'on est cohérent, on  découvre vite quelques objectifs relativement bon marché qui constituent un équipement de base. Un 50 f:1,8  (c'est le meilleur rapport qualité prix depuis des lustres et dans toutes les marques) un 85 f:1,8 un zoom 16 x 85 ou 24 x 85 en fonction du format de boitier et éventuellement un 70 x 300

On progresse (ou pas) et l'on s'aperçoit que le matériel limite notre créativité. On lorgne sur un nouveau boitier qui monte plus haut ou va plus loin mais on ne change pas de crémerie à ce niveau d'équipement.

Si on le fait, c'est qu'on c'est trompé d'histoire.
Qui dit que demain on ne changera pas pour un troisième qui aura un petit truc en plus. La finalité c'est bien l'image non ??
+1 Namzip
Et il ne faut quand même pas croire que c'est l 'appareil qui fait les poussières ! Il faudra toujours nettoyer les capteurs a partir du moment où on ouvre le boitier et c'est le problème de tous les fabricants  dites moi si je me trompe.

Il vaut mieux dans l'état actuel des choses apprendre à faire cette opération d'une bonne manière sans stress .

Oui j'ai des poussières qui reviennent après nettoyage et si je n'en veux aucune il faut laisser le boitier dans sa boite et ne l'en pas sortir
bien faire et laisser dire

Jean Louis

Unan kozh la poussière en Bretagne, on appelle ça du sable. :D  Comment vas-tu l'ami
La photo! retour vers le passé

namzip

Pour les poussières, mon truc c'est de prendre des photos entre 1,8 et 3,2 (conditions d'éclairage obligent) aussi elles ne me gênent pas (pas visible).

J'ai déjà fait nettoyé mon D600 et j'ai fais une photo de contrôle à plus de 2000 clics. J'ai deux ou trois poussières en haut à gauche de l'image.

J'ai acheté un kit pour les D7000 (largeur des bidules plus petit) mais je ne m'en suis jamais servi.

Le plaisir de redécouvrir le 24 x 36 et d'avoir une qualité d'image supérieure enfonce le désagrément procuré par les poussières.  ;)

Johnny D

On a beau dire que Nikon a essuyé de gros problèmes avec Fukushima mais ça n'excuse quand même pas tous ces désagréments.
Je ne savais pas que l'usine Nikon était à Fukushima.. ;D
A Sendaï plutôt, et ils ont été frappé durement, non pas par l'accident de la centrale nucléaire de Fukushima, mais par le séisme et surtout le tsunami qui a suivi et qui a fait 25 000 morts.

Mais en France la seule chose que l'on ait retenu, c'est bien évidemment l'accident de la centrale..