D7000, flou aléatoire ...

Démarré par bballande, Juillet 17, 2012, 08:54:37

« précédent - suivant »

milo

Citation de: bill carson le Août 25, 2012, 19:41:13
je te le souhaite. Mais si tout va bien sur les photos statiques, c'est donc que ton AF est bien réglé. Et dans ce cas je doute qu'un nouveau boitier change grand chose.

Tu as raison. Mais je disais juste qu'un peu plus de résolution sous le pied, c'est toujours bon à prendre.

milo

Citation de: Paralelo2012 le Août 27, 2012, 07:30:52
Je pense que c'est effectivement une difference lié au dematricage. Peut etre aussi un peu de bougé. Pour avoir pratiqué paramoteur/parapente aussi, les entrées-sorties dans des bulles teigneuses matinales peuvent être parfois "sportives" (et guere moins qu'en convection installée certains jours).
D'ailleurs, vous n'avez eu jamais eu de chaleur en lachant les commandes?

J'ai quelques alarmes en tête, et quand tout devient rouge je vais poser (enfin plutôt tenter une vache). En gros : quand c'est calme j'ai les commandes lâchées, quand ça remue sur des cycles longs et amples, je peux continuer à photographier tout en ayant une commande en main (j'arrive ainsi à prendre des photos en enroulant) et quand ça tape durement je suis en mode pilotage uniquement et comme c'est du paramoteur et non du parapente (que je pratique aussi assidûment) je vais poser (tout en me disant que j'ai sous-estimé l'instabilité, la vitesse du vent etc et que c'est bien fait pour moi si je me retrouve dans cette satanée situation moisie).
Des chaleurs je m'en suis faites à m'en faire péter la cocotte. Mais pour le moment je touche du bois, et avec l'expérience c'est quand même plus rare (même si Dame Nature a le don de réserver toujours des surprises au royaume de l'invisible).
La loi de la gravité étant qu'on redescend toujours à un moment ou à un autre, ce qui nous arrête, c'est bien le contact avec la planète. Le tout étant de faire en sorte qu'il soit le plus doux possible :-)

Bernard2

vous cherchez vraiment des choses qui n'existent pas dans ces images.

Je vous avais posté une des photos avec un peu d'accentuation.Il semble que cela ne vous ait pas interpellé.
L'image est nette simplement elle manque d'accentuation (réglage de base ou traitement peu importe.

Une image bougée ne peut pas être réellement rendue plus nette, seulement plus dure.
Et quand une image molle a pu être rendue bien plus nette par une simple accentuation c'est qu'elle en manquait à l'origine...

l'image molle

Bernard2

et la même accentuée
regardez l'ensemble et aussi le panneau indicateur. Une image bougée il aurait été impossible de rendre les textes aussi fins nets

Bernard2

En revanche tu as un sacré problème en couleurs car l'image est impossible à corriger correctement.
Elle présente ce que l'on appelle une bascule. Lorsque l'on essaie de corriger une dominante une autre apparait avant que l'on ait pu corriger la première...En gros il y a deux dominantes en partie opposées en même temps :(

Crinquet80

8 pages sur ce sujet sans compter les autres fils !  ??? Cela va bien durer jusqu'à Noël , à moins que le successeur stoppe tout net la campagne  ?   ??? Possesseur d'un D7000 ( qui va bien , merci )  , si je rencontre un souci , c'est direct sav plutôt que chouinage sur un forum , logique non ?  ??? ::)

milo

Citation de: Bernard2 le Août 27, 2012, 19:22:35
En revanche tu as un sacré problème en couleurs car l'image est impossible à corriger correctement.
Elle présente ce que l'on appelle une bascule. Lorsque l'on essaie de corriger une dominante une autre apparait avant que l'on ait pu corriger la première...En gros il y a deux dominantes en partie opposées en même temps :(

Bernard2, si si ça m'avait bien interpellé. J'ai bien regardé l'image que tu as accentué. Je te remercie pour ton observation. Ca remet les points sur les I. J'ai bien noté que l'AF n'est pas en cause. Je trouvais cette série si molle que je me demandais si le matos n'était pas en cause. En fait, là où j'accentue à un certain niveau habituel, pour cette série il faut que j'accentue du double pour obtenir le même piqué.

Concernant le problème couleur, là on touche un domaine dans lequel j'ai peu de connaissances. Je me hasarde rarement à retoucher les couleurs car je suis confronté la plupart du temps à ce que tu décris : une dominante en remplace une autre.

Toute cette série est un peu "rose". C'est quand même pas la faute aux moutons fraîchement rasés!
Ici, sortie Lightroom sans rien toucher.

Verso92

Citation de: Bernard2 le Août 27, 2012, 19:06:07
et la même accentuée
regardez l'ensemble et aussi le panneau indicateur. Une image bougée il aurait été impossible de rendre les textes aussi fins nets

Je serai moins catégorique que toi sur ce coup-là : l'accentuation rattrape pas mal les micro-bougés, généralement...

milo

Citation de: Crinquet80 le Août 27, 2012, 20:16:21
8 pages sur ce sujet sans compter les autres fils !  ??? Cela va bien durer jusqu'à Noël , à moins que le successeur stoppe tout net la campagne  ?   ??? Possesseur d'un D7000 ( qui va bien , merci )  , si je rencontre un souci , c'est direct sav plutôt que chouinage sur un forum , logique non ?  ??? ::)

Toi, à mon avis, tu n'as jamais été confronté au SAV Nikon. C'est Noël tous les jours chez eux.

bill carson

Citation de: Bernard2 le Août 27, 2012, 19:22:35

au vu des ombres, le soleil semble rasant. C'est peut-être la raison de la dominante de couleur (qui dans ce cas n'aurait aucun besoin d'être corrigée)?

Bernard2

Citation de: Verso92 le Août 27, 2012, 20:41:46
Je serai moins catégorique que toi sur ce coup-là : l'accentuation rattrape pas mal les micro-bougés, généralement...
Ca peut marcher sur une image de taille raisonnable à condition que ce soit vraiment un micro bougé , mais sur un crop comme ici ce serait plus délicat (artificiel).

Bernard2

Citation de: bill carson le Août 27, 2012, 22:01:14
au vu des ombres, le soleil semble rasant. C'est peut-être la raison de la dominante de couleur (qui dans ce cas n'aurait aucun besoin d'être corrigée)?
correction

j'ai parlé un peu vite tu as raison :(

ila faut dériver vers le jaune est c'est plus naturel....

Bernard2

Citation de: milo le Août 27, 2012, 20:40:05
Bernard2, si si ça m'avait bien interpellé. J'ai bien regardé l'image que tu as accentué. Je te remercie pour ton observation. Ca remet les points sur les I. J'ai bien noté que l'AF n'est pas en cause. Je trouvais cette série si molle que je me demandais si le matos n'était pas en cause. En fait, là où j'accentue à un certain niveau habituel, pour cette série il faut que j'accentue du double pour obtenir le même piqué.
Es tu sûr que tes paramètres de réglages de LR n'ont pas changés?

milo

Citation de: Paralelo2012 le Août 27, 2012, 21:01:40
Il me semble aussi, doubler le niveau d'accentuation n'est pas très normal ;)
Bonne suite Milo et gare aux fermetures en paramoteur avec l'effet du couple moteur  :-\ Mieux vaut rater une vue que finir en papillote...

Ca sent le vécu. Jolie maxime!

milo

Citation de: Bernard2 le Août 27, 2012, 22:37:02
Es tu sûr que tes paramètres de réglages de LR n'ont pas changés?

Je viens de regarder et tout est comme d'hab quand j'ouvre un nef, tout au neutre et la netteté par défaut à "25".
Sinon, pour la dominante, oui c'est vrai que c'est mieux quand ça tire plus sur le jaune.

jpc3829

Bonjour,

Je tombe sur ce fil, que j'ai trouvé parce que mon D7000 souffre des mêmes symptomes : flous de plus en plus prononcés depuis un peu plus d'un an que j'ai l'appareil....

Comment s'est terminé ton histoire ?

Es tu passé par la case SAV ? quel résultat ?

Merci
!!