Nikon 180 f2.8 et TC

Démarré par nantes, Décembre 05, 2012, 22:22:19

« précédent - suivant »

nantes

Bonjour

Je possède un Nikon 180 f2.8 dont je voudrais me servir un peu en animalier.

Pourriez-vous me dire quel TC employer afin d'obtenir le meilleur compris entre gain et altération de l'image  ?

Merci a vous

azzaizzo

kenko  2x avec tourillon de transmission de l'AF (peut etre uniquement en occasion).
A+

Verso92

Personnellement, j'avais opté pour un Sigma Ex Apo x1.4, à l'époque...

parkmar

Kenko pro 1.4; d'accord avec le 180, c'est pour le très gros animalier :)

Jean-Claude

Le 180 2,8 AF n'aime pas trop les multis

C'est un objectif qu'il faut utiliser avant tout dans son domaine d'excellence qui est le rendu de peau en portrait et humain

Attention l'ensemble des multis Nikon actuels n'est pas compatible

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Décembre 05, 2012, 23:59:33
Attention l'ensemble des multis Nikon actuels n'est pas compatible

D'où le choix du Sigma x1.4 en ce qui me concerne (AF conservé). Très peu de différence en rendu d'image avec et sans*... juste quelques hésitations en AF, sans doute dues à la pignonerie.
*moins qu'avec le Nikon TC-14A...

Verso92

Citation de: nantes le Décembre 06, 2012, 02:27:59
Je reste assez surpris qu'aucun TC Nikon ne soit compatible, car, on reste dans la même marque....

Il n'y a aucun TC Nikon qui fonctionne en auto-focus avec les AF(D), effectivement...

Jean-Claude

Les AF,et AFD sont de vieux objectifs Nikon et les TC Nikon actuels bien. plus modernes réservés aux AFI et AFS

Le  180 AF n'est pas loin des 30 ans d'âge !

Verso92

Citation de: Jean-Claude le Décembre 06, 2012, 07:42:54
Les AF,et AFD sont de vieux objectifs Nikon et les TC Nikon actuels bien. plus modernes réservés aux AFI et AFS

Le  180 AF n'est pas loin des 30 ans d'âge !

Oui... mais même à l'époque, Nikon n'a jamais sorti de TC adapté à ces objectifs, ce qui est assez incompréhensible de mon point de vue.
Citation de: alain2x le Décembre 06, 2012, 08:23:20
Mais vouloir mettre un doubleur sur un bon 180/2,8 pour obtenir un moyen 360/5,6, autant prendre un Sigma 120-400

Un doubleur, non... mais un bon convertisseur x1.4, ça peut rendre des services.
(bien sûr, avec un D800 (par exemple), l'intérêt du TC est moindre...)

rascal

le nombre de lentilles, donc la qualité (bien meilleur sur le PRO). Faut oublier le MC4 à mon avis