petite question D800

Démarré par Jpa244, Décembre 07, 2012, 08:15:50

« précédent - suivant »

Jpa244

Donc juste une petite question avant de peut être acheter un D800. Est il possible de le mettre en DX avec un objectif FX? Je sais qu´il peut se mettre en 1,2 mais en 1,5?

Verso92

(sympa le titre...)

morvandiau

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2012, 08:26:33
(sympa le titre...)
pour un expert en bavardages, c'est plutôt concis, la réponse.. :D :D
Mais c'est répondu avec la rapidité de l'éclair, et c'est bien çà qui compte...

Alain 31

Citation de: Jpa244 le Décembre 07, 2012, 08:15:50
Est il possible de le mettre en DX avec un objectif FX? Je sais qu´il peut se mettre en 1,2 mais en 1,5?

Bien sûr que oui et c'est d'ailleurs l'un des intérêts majeurs de cet outil.  ;D
En attribuant cette fonction à la touche FN tu peux changer de format "à la volée", c'est ainsi que par exemple avec un 200-400 tu te retrouves avec l'équivalent d' un 200-600 ... carrément génial.
... et cerise sur la gâteau, la cadence s'accélère.

Jpa244

Meeeeeeeeeeeeeerci á tous!!!! Un point en plus pour le D800!!! ;) ça commence à se confirmer dans ma tête.

kibish

"c'est ainsi que par exemple avec un 200-400 tu te retrouves avec un 200-600 ... carrément génial.

Effectivement si le 200 reste à 200 tandis que le 400 devient un 600 c'est même inespéré, je crois que je vais laisser tomber mon vieux D700.

Unan kozh

Citation de: kibish le Décembre 07, 2012, 08:50:35
"c'est ainsi que par exemple avec un 200-400 tu te retrouves avec un 200-600 ... carrément génial.

Effectivement si le 200 reste à 200 tandis que le 400 devient un 600 c'est même inespéré, je crois que je vais laisser tomber mon vieux D700.

A Verso

Peux tu m'expliquer ça ?  ( ce qui est écrit ci-dessus)

Je comprends pas pourquoi normalement tu ne fais qu'enregistrer un morceau du capteur un crop quoi que tu peux aussi faire sur ton PC

avantage fichier moins lourd désavantage ce que tu as coupé est irrémédiablement perdu

Utiliser un objectif DX  peut à l'inverse se forcer en 24x36  (avec vignettage sévère )

Merci si t'arrives à convaincre ma dure tête de Breton
bien faire et laisser dire

phil91760

Citation de: kibish le Décembre 07, 2012, 08:50:35

moi je shoote au format 1.2 et je me permet de recadre a 50% et d'avoir une tres bonne qualite.Ce D800 ,malgres les deconvenus de certains, est un tres bon boitier. ;)

suliaçais

.....Il va craquer le Verso......il va craquer !......il a potassé le mode d'emploi du 800 mieux que ceux qui ont déjà ce boitier.....c'est un signe....

...je parie qu'il a déjà fait sa lettre à Papa Noel......sinon.....dépêche-toi....la hotte du barbu est deja presque pleine.....

Alain 31

Citation de: suliaçais le Décembre 07, 2012, 09:46:31
il a potassé le mode d'emploi du 800 mieux que ceux qui ont déjà ce boitier
MDR  :D :D :D

Verso92

Citation de: Unan kozh le Décembre 07, 2012, 09:28:26
A Verso

Je comprends pas pourquoi normalement tu ne fais qu'enregistrer un morceau du capteur un crop quoi que tu peux aussi faire sur ton PC

avantage fichier moins lourd désavantage ce que tu as coupé est irrémédiablement perdu

Utiliser un objectif DX  peut à l'inverse se forcer en 24x36  (avec vignettage sévère )

Merci si t'arrives à convaincre ma dure tête de Breton

Je n'essaierai pas de te convaincre, puisque je n'utilise pas ce genre de possibilité : pour moi aussi, le recadrage après coup sur PC est beaucoup plus efficace (par exemple : on choisit la zone, ce qui permet, souvent, d'avoir un pseudo objectif à décentrement à bon compte).
Après, on peut quand même y trouver des avantages : la cadence de PdV en rafale est plus élevée en mode Dx, par exemple...
Citation de: suliaçais le Décembre 07, 2012, 09:46:31
.....Il va craquer le Verso......il va craquer !......il a potassé le mode d'emploi du 800 mieux que ceux qui ont déjà ce boitier.....c'est un signe....

...je parie qu'il a déjà fait sa lettre à Papa Noel......sinon.....dépêche-toi....la hotte du barbu est deja presque pleine.....

Je n'ai pas potassé le MdE du D800, juste téléchargé le PDF. Après, l'info est tellement rapide à trouver pour ceux qui connaissent la philosophie des MdE Nikon que c'est un jeu d'enfant...  ;-)

Stef11r

Le recadrage des la prise de vue est surtout très pratique lorsque l'on a de gros volumes à traiter, le recadrage manuel à posteriori serait long et fastidieux.....
J'use et j'abuse de cette fonction depuis mon premier D2X (recadrage x2)

jmhl

Citation de: Unan kozh le Décembre 07, 2012, 09:28:26

Simplement, les idées reçues ont la tête dure, aussi dure que celle des Bretons (surtout des Bretons ...Suisses!  :D)

non, un 400 mm employé au format DX ne devient pas un 600 mm. Il se contentera juste de cadrer comme un 600 mm. Le grossissement de l'objectif ne varie pas

jm_gw

Citation de: morvandiau le Décembre 07, 2012, 08:31:20
pour un expert en bavardages, c'est plutôt concis, la réponse.. :D :D
Mais c'est répondu avec la rapidité de l'éclair, et c'est bien çà qui compte...
surtout pour qqu' un (Verso) qui ne possède que le mode d' emploi dudit boitier  ;) 
il doit être plus avancé que moi dans sa réflexion d' achat car je n' ai pas encore chargé ce mode d' emploi  ;)

Jpa244

Et voilà, j´ai acheté le ... trrrrrrrrr...D600, je l´ai eu à 1500€ (850€ moins cher que le D800), de plus moins lourd, moins bruyant, meilleurs Jpeg et surtout plus que suffisant pour moi. Taches capteur? On va voir... ;)

Verso92

Citation de: Jpa244 le Décembre 07, 2012, 11:41:05
[...] et surtout plus que suffisant pour moi.

Tu n'as pas regardé du côté du D3200 ?
(pas mal aussi, encore moins lourd et cher...)

Jpa244

Citation de: Verso92 le Décembre 07, 2012, 11:52:55
Tu n'as pas regardé du côté du D3200 ?
(pas mal aussi, encore moins lourd et cher...)

Eh oh c´est un truc de gonzesse, ma fille en a un (et je lui ai piqué régulièrement)  :D

Unan kozh

Citation de: jmhl le Décembre 07, 2012, 10:27:44
Simplement, les idées reçues ont la tête dure, aussi dure que celle des Bretons (surtout des Bretons ...Suisses!  :D)

non, un 400 mm employé au format DX ne devient pas un 600 mm. Il se contentera juste de cadrer comme un 600 mm. Le grossissement de l'objectif ne varie pas

Bon alors j'ai raison je peux dormir tranquille

Je n'ai pas écrit que j'étais Suisse mais d'une famille Suisse  Ma fille est Suisse mon fils est Suisse Ils habitent et ils travaillent en Suisse Ils payent leurs impots en Suisse Moi j'habite en Bretagne je parle Breton mon grand'père est Alsacien Lorrain et je ne paye pas d'impots Tu en déduits quoi ?   ;D
Facile : Il a un D800 qui marche .

Alle  Kenavo c'est plus compliqué que Nico le pauvre garçon ou bien c'est un troll .....

jmhl

Citation de: Unan kozh le Décembre 07, 2012, 12:37:21
Bon alors j'ai raison je peux dormir tranquille

Je n'ai pas écrit que j'étais Suisse mais d'une famille Suisse  Ma fille est Suisse mon fils est Suisse Ils habitent et ils travaillent en Suisse Ils payent leurs impots en Suisse Moi j'habite en Bretagne je parle Breton mon grand'père est Alsacien Lorrain et je ne paye pas d'impots Tu en déduits quoi ?   ;D

Ben ...que tu es français! ;D

signé: un lorrain (un peu) plougastel

Unan kozh

Citation de: jmhl le Décembre 07, 2012, 17:11:12
Ben ...que tu es français! ;D

signé: un lorrain (un peu) plougastel

Ya  Galleg on  evel just    ;D

mais il n'empêche que je connais bien le coin Porrentruy  Delémont   tout près de Belfort  Delle  et que si Nico se fait coincer j'ai des pôtes qui vont se régaler  ;D

Kenavo .