Sony déréférencé ?

Démarré par Grichard, Octobre 27, 2012, 08:27:39

« précédent - suivant »

yann.dlc

Citation de: JCCU le Novembre 05, 2012, 09:21:13
Je viens d'y acheter mon A99: le vendeur m'a fourni une explication: il a des prix intéressants à l'achat (ce qui lui permet de pratiquer des "prix agressifs": c'est sa pub) mais il n'a pas le droit de vendre sur le net.Donc Sony lui a demandé de ne plus faire apparaitre les prix sur son site 

et ? peut on avoir un petit retour ? Af avec des optiques non prient en charge par AF-D ? les ISO (raw) par rapport a ton A900 (je crois que tu l'as) ?
pour info le mien arrive normalement entre le 20 et le 24/11 ;)

JCCU

Citation de: yann.dlc le Novembre 05, 2012, 09:52:17
et ? peut on avoir un petit retour ? Af avec des optiques non prient en charge par AF-D ? les ISO (raw) par rapport a ton A900 (je crois que tu l'as) ?
pour info le mien arrive normalement entre le 20 et le 24/11 ;)

Pour l'instant,je ne l'ai essayé avec mon 100/2.8 macro dans une serre à papillon et avec mon 85/1.4 Samyang (MAP manuelle à ouverture réelle --> focus peaking) pour des photos de paysage urbain en ambiance "crépuscule) Donc pas beaucoup de tests d'AF!

Mais pour le reste, il est super:
   prise en main, ergonomie:tu prends l'article paru dans CI qui était très élogieux ... et la réalité est encore meilleure (non seulement le viseur est superbe mais il y a plein d'autres "détails": par exemple, il est extrêmement silencieux et sa tenue en main est excellente, ce qui permet par exemple de faire des photos à basse vitesse à main levée)
   performances: ce n'est pas la résolution de l'A77 mais pour le reste, il "emplafonne" mes A900 en terme de dynamique et de hauts isos . Je n'ai pas encore installé de dérawtiseur mais en gros, sur les jpegs fins en bonne condition de lumière, ce que j'obtiens à 6400 isos, c'est à peu près ce qu'aurait sorti le A900 à 800 isos... Quant aux photos en ambiance crépusculaire à 400 isos, leur dynamique est excellente Çà correspond exactement à ce qu'avait décrit le photographe Canon pro qui avait été cité sur ce forum. 

Bref , en ce qui me concerne, plus qu'heureux  (et désolé pour toi que tu doives encore attendre 15 jours!)

yann.dlc

merci pour ce premier retour, je pense que l'excitation de ton nouvelle achat t as fait être 'optimiste'   ;)

Citation'obtiens à 6400 isos, c'est à peu près ce qu'aurait sorti le A900 à 800 isos

3il ? si déjà on a 2il de mieux que le A900 se serait un pur bonheur ....mais bon si tu le dis....je risque d'être encore plus surpris alors.

FredEspagne

Est ce que l'A99 passe correctement le test du drapeau suisse du regretté SCSI? Je rappelle pour les nouveaux que seul l'A 900 passait le test contrairement à toutes les autres marques dites professionnelles.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

yann.dlc

Citation de: FredEspagne le Novembre 05, 2012, 15:50:52
Est ce que l'A99 passe correctement le test du drapeau suisse du regretté SCSI? Je rappelle pour les nouveaux que seul l'A 900 passait le test contrairement à toutes les autres marques dites professionnelles.

??? quoi ce test ? j'ai rien compris ....

FredEspagne

C'est tout simple: photographier un drapeau suisse et essayer de retrouver la nuance de rouge originale très particulière. C'était impossible avec les Canon et Nikon, seul l'A 900 y arrivait.
35 ans de film et labo argentique , 21 de numérique

dav38

Citation de: JCCU le Novembre 05, 2012, 09:21:13
Je viens d'y acheter mon A99: le vendeur m'a fourni une explication: il a des prix intéressants à l'achat (ce qui lui permet de pratiquer des "prix agressifs": c'est sa pub) mais il n'a pas le droit de vendre sur le net.Donc Sony lui a demandé de ne plus faire apparaitre les prix sur son site 

Tu l'as reçu ? Je l ai en pré commande chez eux mais je n'ai pas de date de disponibilité
A99 nex 6

JCCU

Citation de: dav38 le Novembre 05, 2012, 19:40:15
Tu l'as reçu ? Je l ai en pré commande chez eux mais je n'ai pas de date de disponibilité

Oui je l'ai reçu ...depuis une grosse semaine (j'ai même mis sa photo sur le fil A99 -avec mes autres FF)

Tu as intérêt à l'appeler régulièrement: il en avait reçu le jeudi midi ..et ils étaient déjà parti le vendredi.Il attendait un deuxième batch mais là aussi il y a plus de demande que d'offre ... Bref, même avec une pré commande, appelle régulièrement...   

dav38

Citation de: JCCU le Novembre 06, 2012, 09:28:03
Oui je l'ai reçu ...depuis une grosse semaine (j'ai même mis sa photo sur le fil A99 -avec mes autres FF)

Tu as intérêt à l'appeler régulièrement: il en avait reçu le jeudi midi ..et ils étaient déjà parti le vendredi.Il attendait un deuxième batch mais là aussi il y a plus de demande que d'offre ... Bref, même avec une pré commande, appelle régulièrement...   

ok merci

je vais l'appeler alors :)
A99 nex 6

FVDB

En Belgique, les reflex Sony sortent des vitrines de nombreux photographes qui ont choisi de se concentrer sur Canon et Nikon. L'effet de l'abandon du viseur optique ???

amistat

salut,

j'ai posé la question aux gens de la fnac de marseille hier,

le nex 6 passé fin de vie car ils attendent un pack avec nex6 / housse / carte mémoire.

amistat

bellaing

Citation de: FVDB le Novembre 23, 2012, 10:00:37
En Belgique, les reflex Sony sortent des vitrines de nombreux photographes qui ont choisi de se concentrer sur Canon et Nikon. L'effet de l'abandon du viseur optique ???

Pour la Belgique, en tout cas, c'est du a deux facteurs : la nostalgie Canon/Nikon (quoi que Sony fasse ce sera toujours "moins bien que Canon/Nikon") et la marge microscopique que SONY laisse aux detaillants.  Sur ce dernier point, a mes yeux, ils se tirent dans le pied chez Sony !  Dommage : j'ai un A99 et en suis tres heureux...

rascal

et s'ils laissent plus de marge, ils vendent plus cher que la concurrence, donc ne vendent pas...

pas simple non ?

airV

Citation de: rascal le Décembre 04, 2012, 17:19:53
et s'ils laissent plus de marge, ils vendent plus cher que la concurrence, donc ne vendent pas...

ça, ça peut dépendre dans quel sens la marge du détaillant est calculée  ;)

Mais pour tout dire par rapport aux canikon sus cités, je n'en sais strictement rien !

à+
Hervé.

bellaing

Citation de: airV le Décembre 04, 2012, 18:13:14
ça, ça peut dépendre dans quel sens la marge du détaillant est calculée  ;)

Mais pour tout dire par rapport aux canikon sus cités, je n'en sais strictement rien !

à+
Hervé.

Le detaillant m'expliquait que chez Canon la marge est pire (mais tout le monde en veux) et chez Nikon par contre elle est meilleure :)

efmlz

d'autant qu'a priori on ne peut rien deviner  ;D
car de façon globale (on va pas faire de la compta et détailler, si ?), prix de vente = marge détaillant + marge constructeur photo + frais divers et amortissements (transport, pub, etc) + prix de revient de fabrication,
donc par quel miracle pourrions-nous savoir comment chaque constructeur fait sa répartition entre ce qu'il prend et ce qu'il accorde au détaillant ?
par contre, et on nous l'a assez dit, un pentaprisme et une cage réflex ça coute cher (sous-entendu plus que de l'électronique ;D ) ça tombe bien sony ne met plus que de l'électronique, donc sony (mais aussi fuji, panasonic, etc) ont tous les atouts pour mettre le bazard dans les prix ou alors plutôt se renflouer et amortir les frais de développement un peu plus vite dans un premier temps,
en contrepartie chez les gens qui font du réflex, les frais de recherche "réflex" sont sans doute assez limités (plutôt évolution que recherche), et contrepartie de la contrepartie il va bien falloir faire un peu de recherche pour prendre en route le train sony avant qu'il n'aille trop vite,
donc amha on a tous les éléments pour ne rien pouvoir déduire de certain  ;D :D je vais pouvoir dormir tranquille LOL  8)
i am a simple man (g. nash)

rascal

Citation de: bellaing le Décembre 04, 2012, 18:22:16
Le detaillant m'expliquait que chez Canon la marge est pire (mais tout le monde en veux) et chez Nikon par contre elle est meilleure :)

ça c'est intéressant !

pueyo

Il y a des détaillants qui tuent leur métier, chez moi au temps de l'argentique il y avait 2 magasins l'un faisait du prosélytisme pour Canon et l'autre pour Nikon à un point tel  que s'en  était insupportable , du coup je n'ai jamais acheté de Canikon , je me suis dirigé vers FUJI et LEICA sans regrets, vendus dans une petite boutique qui prenait le temps d'écouter et de donner des conseils. :D
Pierre