Carte XQD: un plan moisi?

Démarré par viktor nettoyeur, Décembre 07, 2012, 11:09:07

« précédent - suivant »

geargies

Citation de: Nikojorj le Décembre 12, 2012, 12:38:46
T'as pas peur de gnaquer la prise USB à force d'y débrancher/rebrancher? ;D

non, mais je manipule le bazar avec délicatesse...

bitere

Plus que 12 jours pour connaître le degré de moisissures.
Puisque il a été annoncé dans la presse que Lexar lancerait ses XQD en fin 2012  ;D
"Notre collaboration avec Lexar vient renforcer l'argument selon lequel le format XQD serait l'une des solutions à venir les plus prometteuses pour le stockage sur carte mémoire à haute performance", souligne Nobuaki Sasagaki, directeur général du  département marketing de Nikon."
http://www.lexar.com/about/newsroom/press-releases/lexar-announces-support-xqd-memory-card-specification

S.A.S

Bonsoir amis Nikoniste. :)

Citation de: BLESL le Décembre 07, 2012, 14:21:31
Une question naïve, quelles sont les performances actuelles en capacité et en rapidité des XQD et quelles sont celles attendues dans un proche avenir ? Pour rappel, la CF est à 256 Gb (512 attendus incessamment mais à des prix déments) à 150 Mb/s et l'on trouve à des prix "raisonnables" (...) des 128 Gb à 120 Mb/s.
Citation de: jeanbart le Décembre 07, 2012, 14:49:49
Pour le moment c'est 125 Mb/s et des capacités de 16 et 32 Go.
Pour les tarifs tu peux aller voir sur digit-photo elles sont référencées en Sony. Il semblerait que Lexar compte s'y mettre avec dans un avenir "proche" un débit de 168 Mb/s en lecture.
Toshiba Exceria Pro : des CFlash aux débits records

les cartes « Toshiba Exceria Pro » sont à la pointe de ce qui se fait en CompactFlash : elles embarquent de la mémoire flash NAND « haute performance », un firmware « spécial », et reposent sur le standard CF 6.0 et sur l'interface UDMA 7. Elles revendiquent ainsi des taux de transfert records : 160 Mo/s en lecture séquentielle et 150 Mo/s en écriture séquentielle pour les modèles de 64 Go et 32 Go (contre 95 Mo/s pour celui de 16 Go).

Elles saturent donc presque la norme, puisque le débit maximal théorique de l'UDMA 7 est de 167 Mo/
Source. http://www.clubic.com/disque-dur-memoire/carte-memoire/actualite-531886-toshiba-exceria-pro-compactflash-debits-records.html

La question demeure toujours: Carte XQD: un plan moisi ?  ;)

raoul34

alpseb

600€ la carte 64 Go, pas cher

JP31

Bientôt des ports xqd sur nos ordis en guise de ssd? ;D

Stef11r

Tu ne crois pas si bien dire !
Les XQD peuvent apparemment être utilisées directement (via un simple adaptateur) sur les ports ExpressCard des PC portables :)

TomZeCat

Citation de: Stef11r le Janvier 10, 2013, 12:10:15
Tu ne crois pas si bien dire !
Les XQD peuvent apparemment être utilisées directement (via un simple adaptateur) sur les ports ExpressCard des PC portables :)
Tu en as rêvé... Sony ne l'a toujours pas fait ! ;D
Beaucoup de technologies prometteuses sont passées à la trappe pour moins que ça.
A part si tu achètes leurs licences et tu sortes cet adaptateur sur le marché... Et si WD, Seagate, Toshiba, Fujistu ne te déplorent un malheureux accident de la route entre temps ;)

Stef11r

Ben si pourtant, ils en vendent par exemple chez OB
Adaptateur XQD vers ExpressCard en stock

TomZeCat

Citation de: Stef11r le Janvier 10, 2013, 13:45:27
Ben si pourtant, ils en vendent par exemple chez OB
Adaptateur XQD vers ExpressCard en stock
Il ne reste plus qu'à avoir des carte pas cher... :D

Pierred2x

Plus que moisi le plan bien pourri!  >:( >:( >:(
et depuis le début, pas besoin de lire dans le marc de café...
Nikon en temps que client, est bien trop petit avec son D4 pour entrainer le marché, et quand on voit que Canon est resté en CF, on comprends tout de suite comment le vent va tourner.
On se l'est fait mettre bien profond avec cette histoire, le minimum de la part de Nikon serait qu'ils proposent un rétrofit de slot en CF...

JMS

Bien profond...peut-être, cela dépend combien tu as de D4 et combien de cartes tu as acheté  ;D ;D ;D

p.jammes

Fallait se dépêcher de l'acheter quand la carte était gratuite, ce qu'avait spécifié Thomas Maquaire lors de la conférence sur facebook en confirmant qu'il ne serait nullement question de pouvoir changer ce lecteur XQD contre un lecteur CF. ;D

Pierred2x

Citation de: JMS le Janvier 12, 2013, 00:14:03
Bien profond...peut-être, cela dépend combien tu as de D4 et combien de cartes tu as acheté  ;D ;D ;D

Aucun pour l'instant (J'attends de finir le crédit de la baraque pour me décider), mais c'est une partie non négligeable de mes éléments de réflection...(Ca avec la batterie différente de celle du D3 ça fait beaucoup à avaler).
Ceci dit mon histoire de changement de slot, c'etait une boutade, je suis même pas sûr qu'il y ai la place dans le boitier.

Pierred2x

Citation de: p.jammes le Janvier 12, 2013, 00:17:08
Fallait se dépêcher de l'acheter quand la carte était gratuite, ce qu'avait spécifié Thomas Maquaire lors de la conférence sur facebook en confirmant qu'il ne serait nullement question de pouvoir changer ce lecteur XQD contre un lecteur CF. ;D

Il a pas baissé de 500E depuis le boitier?

Patrick Esbly

Si un jour Transcend en fabrique, les prix baisseront sérieusement

TomZeCat

Citation de: Patrick Esbly le Janvier 12, 2013, 10:25:41
Si un jour Transcend en fabrique, les prix baisseront sérieusement
Ils y viendront à partir du moment où les gens prendront un D4 au lieu d'un D3200... ;D

Didier_Driessens

bitere

J'ai eu la chance de diposer d'un des premiers boitiers et de la carte et lecteur offerts pour environ 5200€.
Je ne vais pas me plaindre.
Mais je ne voudrais pas que pour ces raisons mon avis soit traité d'impartial  ;)
Je préfère la XQD à la SD (que je n'ai jamais aimé) et je ne peux que regretter son absence sur le D800. Pour moi et malgré mes mains plutôt adaptées, la SD n'est pas assez maniable, surtout en conditions difficiles.
J'aurais aimé deux slots identiques sur le D4 comme sur le D800. Certes compte tenu des cartes déjà en ma possession la CF m'aurait parfaitement convenu.
Mais cette XQD a des atouts et ce serait regettable qu'elle ne puisse survivre à son unicité de boitier. A contre courant, j'espère que ses débuts très timides dans le monde de la photo ne se transformeront pas en plan moisi, mais en une grande réussite... à moyen terme.
Qui vivra verra  ;D
C'est tout ce que je souhaite à ce nouveau format en 2013.

raoul34

Aucun soucis de ce coté là   Mr C......ls

Raoul 8)

Bonne année à tous, à toi et toute ta famille

bitere

Merci Raoul et de même pour toi et tes proches. Beaucoup de photos et de voyages.
J'espère te voir un de ces jours en Camargue  ;). Plutôt au printemps certainement.

fredbayle

Je fais remonter ce post plus d'un an après son dernier message... :-)

J'ai acheté récemment un D4 et j'ai peur que non seulement les cartes XQD ne soient toujours pas vraiment un succès (seuls Sony et Lexar en font) mais en plus les prix restent toujours aussi hallucinant !

Je crois que là, on va vraiment pouvoir commencer à parler d'échec, non ?

Fred