Comment donner plus de peps aux photos studio?

Démarré par lifestyle-photography, Décembre 07, 2012, 12:47:11

« précédent - suivant »

Chad

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2012, 18:59:55
Non, pas clair du tout...
si ce n est pas clair pour vous ce n est pas grave ca arrive souvent! je vois que ca vous préoccupe! mais ne vous inquiétiez pas j'vous dis c est pas grave !!!
Chad

Verso92

Citation de: Chad le Décembre 08, 2012, 19:04:32
si ce n est pas clair pour vous ce n est pas grave ca arrive souvent! je vois que ca vous préoccupe! mais ne vous inquiétiez pas j'vous dis c est pas grave !!!

Non, sois rassuré, Chad, cela ne me préoccupe pas plus que ça : c'est ton propos qui n'est pas clair, pas un problème de compréhension de ma part.
Olivier a bien essayé de te le faire comprendre, mais tu l'as envoyé sur les roses... tant pis pour toi !

csfcsr

c'est un peu compliqué à suivre :)

Sur tes photos avec les panneaux en tout cas les panneaux ressortent bien colorés et contrastés.

Ton matériel suffit largement pour démarrer

Si tu as trop de lumière en ouvrant, notamment au réglage mini de puissance du dlite, tu peux déja baisser les isos (mettre par exemple 50 iso et non 200).

Dans tous les cas il faut développer les photos sous lightroom en suivant les curseurs de  haut en bas. Tu pourras notamment déboucher dans la limite du raisonnable si la photo est correctement exposée.

Je n'ai pas trop saisie qu'elle était ta problématique :s

Cédric

lifestyle-photography

Apres vos précieux conseils et potassé quelques bouqins, je me suis refais une session de cet âpres midi. Cette fois ci, j'ai opté pour une ouverture de f/5,6 voir f/6,3 et une vitesse de 1/125 avec ISO 100.
Comme vous me l'aviez dis, il faut trouver ses réglages et les "aspects" (post traitement) qui nous conviennent le mieux. Apres avoir quelque peu révisé ma copie, je vous présente  2 photographies de la séance afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.

Photo 01:

Photo 02:

Par contre la photo numéro 02 le sujet est en mouvement et la vitesse 1/125 est un peu basse pour figer le mouvement ...... peu on augmenter la vitesse en gardant la syncro?

Merci
UNDERGROUND ENGAGED ARTIST

lifestyle-photography

Citation de: csfcsr le Décembre 08, 2012, 19:37:14
c'est un peu compliqué à suivre :)

Sur tes photos avec les panneaux en tout cas les panneaux ressortent bien colorés et contrastés.

Ton matériel suffit largement pour démarrer

Si tu as trop de lumière en ouvrant, notamment au réglage mini de puissance du dlite, tu peux déja baisser les isos (mettre par exemple 50 iso et non 200).

Dans tous les cas il faut développer les photos sous lightroom en suivant les curseurs de  haut en bas. Tu pourras notamment déboucher dans la limite du raisonnable si la photo est correctement exposée.

Je n'ai pas trop saisie qu'elle était ta problématique :s

Oui, à vrai dire les photos précédente étaient mon premier essai, je n'avais pas toutes les infos nécessaire pour partir sur de bonnes bases.
Mais en gros ma problématique était de savoir comment éclairer en studio, et savoir si il fallait plutôt faire du surex ou sousex.
Pour les iso mon minimum c'est 100.

Chad

Citation de: Verso92 le Décembre 08, 2012, 19:23:57
Olivier a bien essayé de te le faire comprendre, mais tu l'as envoyé sur les roses... tant pis pour toi !

Moi j ai envoyé personne au bois, si il souhaite continuer a fournir des explications auprès de lifestyle il peut pas de problèmes! mais moi je ne lui ai rien demandé! c est tout!
Chad

lifestyle-photography

Citation de: Chad le Décembre 08, 2012, 19:54:39
Moi j ai envoyé personne au bois, si il souhaite continuer a fournir des explications auprès de lifestyle il peut pas de problèmes! mais moi je ne lui ai rien demandé! c est tout!

..... restez coooooooool c'est 1 forum d'entraide  ;)

louparou

Citation de: lifestyle-photography le Décembre 08, 2012, 19:38:05
Apres vos précieux conseils et potassé quelques bouqins, je me suis refais une session de cet âpres midi. Cette fois ci, j'ai opté pour une ouverture de f/5,6 voir f/6,3 et une vitesse de 1/125 avec ISO 100.
Comme vous me l'aviez dis, il faut trouver ses réglages et les "aspects" (post traitement) qui nous conviennent le mieux. Apres avoir quelque peu révisé ma copie, je vous présente  2 photographies de la séance afin que vous puissiez me dire ce que vous en pensez.

Photo 01:

Photo 02:

Par contre la photo numéro 02 le sujet est en mouvement et la vitesse 1/125 est un peu basse pour figer le mouvement ...... peu on augmenter la vitesse en gardant la syncro?

Merci

la vitesse n'intervient pas dans l'expo, elle sert à figer le mouvement.
la vitesse maxi c'est la synchro X   ou bien celui d'une télécommande.

en portrait il faut une focale de 85 ou 105 mm.
la photo C peindre un instant

csfcsr

tu peux passer à 50 Isos en activant la plage plus importante dans les options pour le 5DII
Cédric

lifestyle-photography

lifestyle-photography

[at]  louparou: ok pour la vitesse qui n'influe pas sur l'expo.
Donc si la syncro est a 1/200 je ne peux pas monter au dessus pour figer 1 mouvement.

[at] csfcsr: ah oui, j'ai vu dans option le 50 iso.

Mais sinon les dernières images vous paraissent bonne et homogènes?

jmk

Citation de: lifestyle-photography le Décembre 08, 2012, 20:37:03
[at]  louparou: ok pour la vitesse qui n'influe pas sur l'expo.
Donc si la syncro est a 1/200 je ne peux pas monter au dessus pour figer 1 mouvement.

Non tu ne pourras pas monter au dessus, pour le 5D c'est le 1/200. C'est ton flash qui va servir à figer le mouvement.

lifestyle-photography

Qu'entend tu par "c'est ton flash qui va figer le mouvement?

........ Et encore 1 grand merci a ceux qui ont commenter et mon permis de fait avancer ce fil.

nede

En studio c'est le flash qui fournit la lumière disponible pour éclairer la scène or la lumière est émise un temps très court (environ 1/1200s) ce qui fige les actions assez lentes.
Sur ta photo 2 on voit du flou de mouvement sur les pieds car la vitesse de l'éclair n'est pas assez élevée pour tout figer.

lifestyle-photography

Citation de: nede le Décembre 09, 2012, 00:32:21Sur ta photo 2 on voit du flou de mouvement sur les pieds car la vitesse de l'éclair n'est pas assez élevée pour tout figer.

.....comment peut on faire des prises à haute vitesse afin de figer l'action puisque la syncro est maximum à 1/200?
Y'a t'il possibilité d'augmenter la vitesse de l'éclair?
Mon boitier est un 5D Mark II avec un Canon EF 50mm f/1.8

Merci

louparou

Citation de: lifestyle-photography le Décembre 09, 2012, 02:51:59
.....comment peut on faire des prises à haute vitesse afin de figer l'action puisque la syncro est maximum à 1/200?
Y'a t'il possibilité d'augmenter la vitesse de l'éclair?
Mon boitier est un 5D Mark II avec un Canon EF 50mm f/1.8

Merci

le fait que le flash fige le mouvement cela revient à dire que l'on gagne une vitesse  c-à-d de 1/200 on est à environ 1/500 ème.

voir aussi la durée de l'éclair, sur le mode d'emploi des flashs.

nede

la durée de l'éclair est liée à la construction du materiel et en fonction de la puissance réglée sur le flash
Pour les flashs cobras, la vitesse est maximale quand la puissance est au minimum.
Pour les flashs studio d'entrée de gamme, la vitesse max n'est jamais très élevée... voir ta doc pour avoir la réponse.
Avec le 5dII ma vitesse de synchro est réglée à 1/160s au delà je vois déjà un bandeau sombre...
En studio en simplifiant ,la vitesse joue pour la lumière ambiante (que l'on veut "tuer", le diaph pour le flash)

lifestyle-photography

Apparemment il y a possibilité de monter (avec le boîtier) a des vitesses de syncro plus rapide que 1/125 (j'ai vu ça dans le DVD fourni). Logiquement si j'augmente la puissance des flash je pourrais arriver au même rendu avec des vitesses type 1/200?

nede

prends le temps de relire les commentaires précédents!
;)

Edouard de Blay

CitationL'ouverture à 1 incidence sur le fait qu'a f/5,6 par exemple, il rentre plus de lumière dans l'objectif qu'a f/11, qui dit plus de lumière dit plus "d'éclat des couleurs"
c'est l'inverse, en faite plus tu surexposes plus c'est fade
d'un autre coté il ne faut pas non plus trop sous exposer.
Dans le temps, on sous exposait une diapo pour qu'elle est plus de punch (les leicas par ex)
Cordialement, Mister Pola

louparou

Citation de: lifestyle-photography le Décembre 09, 2012, 16:02:13
Apparemment il y a possibilité de monter (avec le boîtier) a des vitesses de syncro plus rapide que 1/125 (j'ai vu ça dans le DVD fourni). Logiquement si j'augmente la puissance des flash je pourrais arriver au même rendu avec des vitesses type 1/200?

NON :  décidément tu ne lis pas nos réponses, tout çà va finir en mode programme !!!!!!!!!

après 70 réponses on se retrouve à la case départ.
.
fait un effort.

Cdt

Olivier Chauvignat

Citation de: lifestyle-photography le Décembre 09, 2012, 16:02:13

Beaucoup d'enthousiasme... mais il faut lire les réponses.
C'est déjà pas simple a expliquer, si en plus vous ne vous posez pas pour assimiler...
Photo Workshops

olivier_aubel

Il n'y aucun exif dans les photos.
ça aide pas beaucoup ...  :(

olivier_aubel

J'ai vu que tu utilisais un 50/1.8II.
Pour avoir de photos bien contrastées et le meilleur potentiel de post-traitement, il faut aussi une bonne image à la pdv.
Donc... ll n'y a pas de filtre sur l'objo et il y a un pare-soleil.
Pour les trucs "laiteux", je ne vois pas non plus... ???

lifestyle-photography

Citation de: Olivier Chauvignat le Décembre 10, 2012, 00:13:10
Beaucoup d'enthousiasme... mais il faut lire les réponses.
C'est déjà pas simple a expliquer, si en plus vous ne vous posez pas pour assimiler...

C'est bon, keep cool  :D
J'me suis effectivement posé pour bien analyser vos réponses et je pense que je suis en phase d'assimiler toutes les infos qui me tombent dessus  :D
Je vais me pencher un peu plus sur le mode d'emploi des flash et voir jusqu'où  augmenter la puissance pour figer les mouvements.
Prochaine session j'appliquerais vos conseils avisés et tacherais de faire mieux.

[at]  olivier : non, ni filtre ni pare soleil ...... 5D Mark II avec Canon EF 50 f/1,8 ouverture prise de vue f/5,6 à 1/125
Pour l'histoire des "photos laiteuse" c'est 1 peu dur à expliquer et j'ai pas encore trouver d'exemple (c'est quand on cherche que l'on ne trouve pas) ::)