Tâches sur capteur: trop c'est trop

Démarré par big, Décembre 07, 2012, 13:12:23

« précédent - suivant »

Manus_45

Citation de: Paralelo2012 le Décembre 07, 2012, 18:44:50
;D ;D ;D Excellent, on ne peux même plus photographier de la neige qui tombe sans mettre en doute son boitier...  :D
Aaaaah... C'était donc ça... ! ;D
Manu

frederic2000

Citation de: Zinzin le Décembre 07, 2012, 13:46:25
"big" est énorme  ;D
Indépendamment de l' effet désagréable que de devoir nettoyer son capteur sur boîtier quasi neuf , je reste amusé sur l' idée qu' on ne s' en rende pas compte en utilisation usuelle et qu' il faille faire un test spécifique pour se rendre compte de l' insupportabilité des choses  ;D

Reste plus qu' à trouver un AF live view décalé ....  ;D


Pas décalé mais flou " D800 AF ET Live view Flous !" C'est pas mal aussi :D

Minute

Mais non, c'est grace au live view flou qu'il voyait pas les taches 

Faut surtout toucher à rien  ;D

Aria

Si vous n'avez pas de taches sur votre capteur, je peux vous proposer une adresse sur Paris qui fait ça très bien....il y a plusieurs forfaits, de la tachounette à la mouchetée totale !

Non mais, on va pas se laisser faire par la mode des capteurs propres ; et puis comme ça on reste dans le coup...on le vaut bien  8)

Kadobonux

Citation de: Zinzin le Décembre 07, 2012, 20:48:38
Je suis en train de me demander s' il ne faudrait pas instaurer un permis pour chaque boîtier  ;D

mais tu créeras d'autres problemes dus au constat que certains boitiers pro sont plus faciles à utiliser que des boitiers experts  ;D

big

Merci à tous de votre participation. Je me suis bien marré même si quelques uns m'ont pris pour un gros neuneu (n'ont pas tout à fait tort). J'ai découvert que Salamender suivait mes interventions avec beaucoup d'intérêt et je l'en remercie. Pour répondre à sa question qui n'en est pas une, effectivement entre mai 2011 et août 2011 mon capteur s'est brutalement dégradé et des tâches sont apparues. Je soupçonne les 50 degrés du printemps indien d'y être pour quelque chose. Je n'imaginais pas encore que quand il neige, c'est bien pire...  ;D

www.photogone.fr

jmhl

Citation de: Zinzin le Décembre 07, 2012, 20:48:38
Je suis en train de me demander s' il ne faudrait pas instaurer un permis pour chaque boîtier  ;D

En même temps , tout bien réfléchi , on se priverait de ces fils savoureux  ;D

un permis à points? ;-)

grosnoob06

punaise, sacré tempête de neige dans ta station ! gaffe, parait qu'on est en risque 5 d'avalanches aujourd'hui !  :o



en fait, craignos tout de même, toute blague à part...
Pourquoi tant de N ?

jps1

Alcool a 90 et papier mouchoir et ton d200 reviendra comme neuf ;)

p.jammes

Tu crois vraiment que c'est à cause de la cigarette que l'on a des poussières? ;D ;D ;D

BO105

C'est pas des poussières, c'est pour faire l'effet grain argentique.... :D

Mais ça ne nettoie sans problème...

Pipo2A

Il n'y a plus qu'à passer chez Olympus...