Qualité d'affichage des images sous DPP

Démarré par patrick69, Décembre 08, 2012, 08:40:39

« précédent - suivant »

patrick69

Bonjour à tous,
Voilà mon problème. Je travaille depuis 6 ans avec un eos 30D et je traite mes raw sous dpp. Sur écran les images 8 mpix sont splendides. Depuis 15 jours, avec mon nouvel eos 60D, impossible d'obtenir, je dis bien à l'écran, sous dpp, une image de qualité. Elle n'est absolument pas piquée, on dirait une photo issue d'un smartphone (et encore!). J'ai testé tous les paramètres d'affichage, rien n'y fait. Par contre à l'impression sur papier Epson, j'ai réalisé des tirages 100 x 70 cm et là les 18 mpix sont bien la !! Merci de votre aide et de vos conseils.
Patrick

JamesBond

Je dirais que:
- s'il s'agit de zoomer pour juger de la netteté du cliché, sous DPP le zoom à 50% est généralement suffisant (dans la fenêtre de l'interface "modifier l'image", c'est-à-dire celle que l'on ouvre pour traiter convenablement ses raws). 100 et 200% peuvent être atroces.
- pour bénéficier d'un affichage correct d'une image de 18Mpx, il faut avoir un écran de tout premier ordre (j'en ai fait l'expérience et puis en témoigner).
Capter la lumière infinie

patrick69

Je pense effectivement que la résolution de mon écran au format 4/3 de 19 pouce ne doit plus être à la hauteur des fichiers HD de l'EOS 60D. A réfléchir donc et je pense que le changement de l'écran va s'imposer! Voir l'ordi tout entier car peut-etre que la carte graphique et le processeur ne suivent plus ... Enfin c'est bientôt Noël non ???

bleu73

Citation de: patrick69 le Décembre 08, 2012, 19:13:39
Je pense effectivement que la résolution de mon écran au format 4/3 de 19 pouce ne doit plus être à la hauteur des fichiers HD de l'EOS 60D. A réfléchir donc et je pense que le changement de l'écran va s'imposer! Voir l'ordi tout entier car peut-etre que la carte graphique et le processeur ne suivent plus ... Enfin c'est bientôt Noël non ???