que choisir???? garder du pentax ou passer à autre chose?

Démarré par canelle2707, Décembre 08, 2012, 20:00:02

« précédent - suivant »

Gér@rd

Je dirai que le 18-55 est un 18-135 réussi (ou que le 18-135 est un 18-55 raté...).

La différence ? Simplement le prix... Le 18-55 est quasi donné avec le Kit (40€ ?). S'il n'était pas une optique de kit il serait vendu sans doute dans les 200 à 250€ et serait considéré comme un zoom moins bon que (par ex.) le 17-70 mais tout à fait honorable.

Et ses performances, même sans le diaphragmer à f11, restent honnêtes et tout à fait suffisantes pour ramener une image correcte (rattrapée ou non en post-prod). Et quand l'image est intéressante ben la performance technique on y fait presque plus attention...

Et son point fort c'est quand même son ergonomie bien pensée (bon compromis en plage focale, pas lourd, pas encombrant, bien en main...) qui le rend apte à s'effacer devant la scène photographiée. Perso je l'emploie encore souvent lorsque je renonce à trimballer le Tamron 17-50 sans doute un peu meilleur mais lourd, encombrant et finalement moins "passe-partout".   

geo444

.

on ne peut qu'approuver à 100% ce que tu dis Gérard !

ce 18-55 du Kit est remarquablement bon :
+ piqué honorable fermé d'1 cran... et bon fermé de 2 diaphs !  ;)
+ peu de déformation en GA : moins de 3% !
+ très peu d'AC, mème en GA !
+ il est tropicalisé !
+ baio métal
= 3 Etoiles : http://www.photozone.de/pentax/641-pentax1855f3556wr?start=1

pour 40 Euro : ce serait dommage de ne pas l'acheter avec un K5...
;)

Michel

J'en possède trois, un qui a roulé sa bosse acheté avec l'IST-DS qui a un souci de mise au point lorsque l'on tourne la bague, ça craque un peu mais sur le boîtier l'AF est Ok, un second identique et un clone Schneider. Ils sont montés sur IST-DS, GX 10, K20D et K5. C'est avec eux que j'ai fait (modestement) mes plus beaux clichés.

JMD43

tous compte fait, je vais encore garder mon gx10 un petit peu et oublier pour l'instant le k30 et réserver mon potentiel porte-monnaie pour le k5 afin de pouvoir saisir une opportunité. :-\

Michel

On trouve sur LBC des K5 abordables. Mais tu verras c'est un autre appareil.