6D ou 5D Mk 3 : là est la question !

Démarré par AD75, Décembre 09, 2012, 10:47:02

« précédent - suivant »

Alkatorr

Un petit ressenti alors très bref ?!

freeflyboy64

Tiens d'ailleurs, à propos du mode silencieux de ces boîtiers...
Pour les testeurs ou ceux qui ont la chance de posséder les deux, s'agit-il exactement du même mécanisme, et donc sont-ils aussi silencieux l'un que l'autre ?
Merci :)

silver_dot

Citation de: Alkatorr le Janvier 14, 2013, 19:09:46
Un petit ressenti alors très bref ?!

Très bref alors: les deux ne présentent aucun intérêt pour moi.
My first EOS1DX, a bad trip.

formy

Citation de: silver_dot le Janvier 15, 2013, 15:57:34
Très bref alors: les deux ne présentent aucun intérêt pour moi.

on ne peut pas faire plus bref...

TomZeCat

Alkatorr

J'aurais dû dire : peux-tu nous en dire plus mais je vois que c'est vain.

Cptain Flam

Citation de: Alkatorr le Janvier 15, 2013, 18:44:20
J'aurais dû dire : peux-tu nous en dire plus mais je vois que c'est vain.

Il peut le faire!!! ;D ;D ;)
Aimez qui vous résiste...

Steps

Citation de: zeh le Décembre 09, 2012, 12:28:54
Tout est dit, ou pratiquement tout!  :)

Possesseur d'un 7D dont je suis pleinement satisfait, surtout au niveau de l'AF, je lorgne le FF!
5DIII ou 6D? Je lis et relis les revues les forums et compte mes sous!
Finalement je vais probablement prendre un 6D et lui ajouter un 24-70/2.8/II. Je préfère mettre la différence de prix du boitier dans un objectif au top.
Comme ça j'aurais un boitier pour l'action et un boitier pour la composition!
Raisonnable?

S.A.S

Citation de: Steps le Janvier 20, 2013, 19:26:44
Possesseur d'un 7D dont je suis pleinement satisfait, surtout au niveau de l'AF, je lorgne le FF!
Finalement je vais probablement prendre un 6D et lui ajouter un 24-70/2.8/II. Je préfère mettre la différence de prix du boitier dans un objectif au top.
Raisonnable?
Oui !

Cptain Flam

Citation de: Steps le Janvier 20, 2013, 19:26:44
Raisonnable?

Oui, mais si tu as déjà un bon zoom pour ton 7D, regarde du côté des focales fixes aussi, même si il se dit que ce 24-70 en remplace plusieurs tant il est bon, le plaisir et la visée d'un 24X36+belle fixe, ça vaut son pesant d'or. Et à jouer sur la maîtrise de la pdc, autant aller jusqu'au bout du bout! ;)

Steps

Citation de: Cptain Flam le Janvier 20, 2013, 19:48:59
Oui, mais si tu as déjà un bon zoom pour ton 7D, regarde du côté des focales fixes aussi, même si il se dit que ce 24-70 en remplace plusieurs tant il est bon, le plaisir et la visée d'un 24X36+belle fixe, ça vaut son pesant d'or. Et à jouer sur la maîtrise de la pdc, autant aller jusqu'au bout du bout! ;)
Effectivement je me suis posé la question car en EF j'ai un 17-40F4L, un 50F1.8, et un 70-200F2.8II. Ca pourrait être largement suffisant! Sinon le reste est en EF-S.

Cptain Flam

Citation de: Steps le Janvier 20, 2013, 20:44:20
Effectivement je me suis posé la question car en EF j'ai un 17-40F4L, un 50F1.8, et un 70-200F2.8II. Ca pourrait être largement suffisant! Sinon le reste est en EF-S.

Tu as quoi comme EF-S?

Avec un 17-40 et un 70-200, tu n'as pas vraiment de trou dans tes focales.

Pour mon goût, le 50 f/1.8 fait un peu tache, même si il ne rechigne pas. :D

Je persiste donc, n'étant point démuni en zooms, pour le prix du 24-70 tu peux avoir deux  ou trois belles fixes et les ouvertures et qualités qui vont avec.

Steps

Citation de: Cptain Flam le Janvier 20, 2013, 22:41:01
Tu as quoi comme EF-S?

Avec un 17-40 et un 70-200, tu n'as pas vraiment de trou dans tes focales.

Pour mon goût, le 50 f/1.8 fait un peu tache, même si il ne rechigne pas. :D

Je persiste donc, n'étant point démuni en zooms, pour le prix du 24-70 tu peux avoir deux  ou trois belles fixes et les ouvertures et qualités qui vont avec.

EF-S 10-22 et 15-85IS! (le 17-40 fait un peu double emploi, mais c'est un cadeau et mon fils me pique souvent le 15-85...) Pour le 50 c'est le F1.4 en fait.
Et pourquoi pas un 35 F2 ou 1.4 et 85 F1.8? Ca ouvre d'autres perspectives. La nuit porte conseil...

Cptain Flam

Citation de: Steps le Janvier 20, 2013, 23:10:04
EF-S 10-22 et 15-85IS! (le 17-40 fait un peu double emploi, mais c'est un cadeau et mon fils me pique souvent le 15-85...) Pour le 50 c'est le F1.4 en fait.
Et pourquoi pas un 35 F2 ou 1.4 et 85 F1.8? Ca ouvre d'autres perspectives. La nuit porte conseil...

35+85 combo élégant! ;)

spiegel

Les specs disent que le mode silencieux du 5d3 est repris sur le 6d.  Quelqu'un a-t-il pu "écouter" les deux pour confirmer cela ? 

Merci.

Cptain Flam

Citation de: spiegel le Janvier 21, 2013, 00:14:41
Les specs disent que le mode silencieux du 5d3 est repris sur le 6d.  Quelqu'un a-t-il pu "écouter" les deux pour confirmer cela ? 

Merci.

Pas les deux, seulement celui du 5DIII, et je trouve ça bluffant. Aucune raison pour que ce soit moins bien sur le 6D.

stef38

Moi seulement celui du 6D et je trouve ça pas mal aussi!

berclau

Bonjour,

J'ai le 6D...et j'ai eu, la semaine avantl'achat, le 5DIII en prêt 2h pour essais ...
Donc , j'ai "entendu" les deux mais pas le même jour...Mais de "mémoire auditive"
je pense que les deux modes silencieux sont très proches...

Cordialement
Berclau
Berclau:Fuji XH2s

Nemofoto

Et, petite question Berclau, qu'est-ce qui t'a fait pencher vers le 6d versus le 5dIII ? Le prix, je suppose, mais quoi d'autre ?

Pour ma part, après un 5dII volé, je vais me reprendre un FF (c'est fou ce que ça manque ;-), et après avoir lorgné vers le 5dIII pendant un moment, je commence à avoir des doutes. En effet, j'ai testé rapidement le 6d et le 5dIII à la FNAC et le 6d m'a fait très bonne impression. J'ai bcp aimé la compacité, et il avait l'air plutôt bien construit. En outre, il m'a paru très réactif.

Merci pour ton retour.
Nemofoto

Ulan

Citation de: Cptain Flam le Janvier 20, 2013, 23:34:42
35+85 combo élégant! ;)

Le 85 mm f/1.8 est très bien pour les portraits. Il peut y avoir des aberrations colorées, des franges violettes quand on photographie, par exemple, des branches sur fond lumineux.

JamesBond

Citation de: Nemofoto le Janvier 22, 2013, 19:08:24
[...] En effet, j'ai testé rapidement le 6d et le 5dIII à la FNAC et le 6d m'a fait très bonne impression. [...]

Je ne pense pas que ce genre de magasin permette de tester quoi que ce soit de façon sérieuse ; donc, inconsciemment, votre tête penchait déjà du côté du 6D avant même de l'avoir manipulé.

Vous y retrouverez grosso modo le même AF que celui dont vous disposiez sur le 5D MkII. Si cela vous suffit, il n'y a pas de raison pour choisir le grand frère.
Capter la lumière infinie

Cptain Flam

Citation de: Ulan le Janvier 22, 2013, 19:19:15
Le 85 mm f/1.8 est très bien pour les portraits. Il peut y avoir des aberrations colorées, des franges violettes quand on photographie, par exemple, des branches sur fond lumineux.

Oui, à force de les chercher, je les ai trouvées, c'est un peu par la faute du gentleman anglais, en testant face au 85L, je me suis souvenu de nos conversations à ce propos et j'ai pensé à inclure des situations aptes à les provoquer, et maintenant, je ne vois plus que ça, alors que dans mon usage plus courant de cette optique, cela passait inaperçu... Je lui en veux, mais je lui en veux... :D

Ce qui n'enlève rien à ce très bon petit 85. Les autres 85 ayant aussi leurs petits défauts.

Pour l'élégance du combo 35+85, je parlais en général, bien entendu. ;)

JamesBond

Citation de: Cptain Flam le Janvier 22, 2013, 20:28:18
[…] Je lui en veux, mais je lui en veux... :D […]

Faut pas.  ;)
Désormais il y a la pipette magique de LR4 ; et les franges hippies de ce petit télé contestataire s'évanouissent aussi facilement qu'une tache avec Mir couleur (quoique, je ne recommande pas cette lessive qui nous a désintégré une paire de rideaux ; je soupçonne un début de guerre bactériologique à orientation ménagère).
Capter la lumière infinie