6D ou 5D Mk 3 : là est la question !

Démarré par AD75, Décembre 09, 2012, 10:47:02

« précédent - suivant »

No favourite brand

Effectivement on se pose et se repose la question , quel est le meilleur , le mieux ceci , le plus mieux que l'autre ... mais bon comment ils faisaient
EUX il y a plus de 100 ANS quand même!!!! 

http://podakuni.livejournal.com/681121.html  ...

Et on peut même pas dire que c'est mauvais ... mais bon c'est peut être des films de 50cms par 30 ... >:( :( :o 8) ??? ::)

Philp974

Citation de: AFNICE06 le Janvier 10, 2013, 18:45:29
Effectivement on se pose et se repose la question , quel est le meilleur , le mieux ceci , le plus mieux que l'autre ... mais bon comment ils faisaient

Et on peut même pas dire que c'est mauvais ... mais bon c'est peut être des films de 50cms par 30 ... >:( :( :o 8) ??? ::)
Magnifique! Merci pour le partage!

JamesBond

[...] Et on peut même pas dire que c'est mauvais ... mais bon c'est peut être des films de 50cms par 30 ...

Des films sans doute que non ; mais des plaques de chambre, oui. Forcément somptueux.
Capter la lumière infinie

freeflyboy64

Oui, vraiment somptueux, on passe naturellement du temps sur chaque image, c'est riche en détails, ça croustille, les contrastes sont superbes avec des gammes de gris riches (notamment dans les tons clairs de second plans)... vraiment, une superbe découverte, j'adore !

Je ne sais pas quelle taille de tirage rendrait le plus justice à ces images (ne connaissant pas leur origine), mais ça donne vraiment envie de se planter devant et admirer.

No favourite brand

Je suis heureux de constater que je ne suis pas le seul à être rempli d'émotions devant ces images ... Et imaginez ceux de l'époque qui découvraient ce genre de spectacle pour la première fois ... Merci à notre ami Michel Yuryev pour ce lien extraordinaire ...

poppins92

Quelqun a des retour sur d eventuel back/front focus sur le 6d?
Un 50d. A vendre si ca interresse quelqun
Poppins92atlaposte.net

dideos

Merci pour le lien.
Historiquement interessant et émouvant a la fois
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

dideos

Ce sont des plaques de 8 x 10 in.
Les images viennent de ce site
http://www.shorpy.com/
(il y en a en plus grand. Genre : http://www.shorpy.com/node/14326?size=_original#caption  )
- Admiral Benson !       - Really ? It's my name too

The_Micha

Citation de: Cptain Flam le Décembre 09, 2012, 13:18:46

J' en suis même à me demander si certaines des critiques souvent infondées dont ils sont l' objet ne sont pas en partie imputables à des carences d' af...

Ben te pose plus la question; la réponse est bienentendu !
Ya qu' à lire le test du 85 L . CI le dit lui même. Il faut un AF de malade (encore inexistant en 2006, date de sortie du 85f1.2 L II usm) por tirer parti de ce genre d' objectif à grande ouverture.

berclau

Citation de: poppins92 le Janvier 10, 2013, 23:59:01
Quelqun a des retour sur d eventuel back/front focus sur le 6d?
Un 50d. A vendre si ca interresse quelqun
Poppins92atlaposte.net

Bonjour,

Nouvel aquéreur d'un 6D , j'ai fait un test rapide sur mire avec mon parc d'objectif ( protocole classique déjà décrit plusieurs fois ici)
(surtout des objos L , voir mon profil pour la liste ) tout a l'air correct avec MR a 0....pas de BF ni de FF
en comparaison , les mêmes objos avec la même méthode étaient compensé en MR entre 0 et +6 sur mon ancien 5DII ...

Voila , si mon retour peut aider...

Cordialement
berclau
Berclau:Fuji XH2s

stef38

Tu as une mire du commerce ou tu as bricolé un truc?  Ca vaut le cout un truc du commerce? (Je trouve ça pas donné... 55€ chez digit pour l'utiliser une fois tous les 5-6ans...

http://www.digit-photo.com/Accessoires_appareils_photo_reflex-aFA0042/DATACOLOR_SpyderLensCal-rDATACOLORSLC100.html

Si tu as un lien expliquant le protocole, je suis intéressé merci. Ou une autre mire du commerce correcte...

EtAlors

Citation de: stef38 le Janvier 12, 2013, 15:34:34
Tu as une mire du commerce ou tu as bricolé un truc?  Ca vaut le cout un truc du commerce? (Je trouve ça pas donné... 55€ chez digit pour l'utiliser une fois tous les 5-6ans...

http://www.digit-photo.com/Accessoires_appareils_photo_reflex-aFA0042/DATACOLOR_SpyderLensCal-rDATACOLORSLC100.html

Si tu as un lien expliquant le protocole, je suis intéressé merci. Ou une autre mire du commerce correcte...

tu as tjs des doutes et des difficultés de prise en mains avec ton boitier?

stef38

Bien disons que j'ai bien réussi toute mes photos récentes, mais plutôt à F8 et avec des vitesses correctes. Alors qu'au début j'avais pas mal travaillé entre F2 et F4, donc j'aimerai bien refaire quelques photos à PO et voir si ça marche bien, voir essayer de faire des tests comme tout le monde pour mettre définitivement un problème boitier de côté, comme ça je serai sûr que c'est sur le photographe qu'il faut travailler... Mais bon c'est sûr que le web ça rend un peu parano :) Y a 20 ans en achetant mon Eos 5 je ne me suis jamais posé ce genre de questions...

joperrot

Citation de: berclau le Janvier 12, 2013, 08:25:10
Bonjour,

Nouvel aquéreur d'un 6D , j'ai fait un test rapide sur mire avec mon parc d'objectif ( protocole classique déjà décrit plusieurs fois ici)
(surtout des objos L , voir mon profil pour la liste ) tout a l'air correct avec MR a 0....pas de BF ni de FF
en comparaison , les mêmes objos avec la même méthode étaient compensé en MR entre 0 et +6 sur mon ancien 5DII ...

Voila , si mon retour peut aider...

Cordialement
berclau

Bonjour Berclau

je voudrais savoir si il y a une consigne pour les micros réglages sur un 5 ou 6d concernant la distance à laquelle on doit évaluer le focus.

Il me semble d'après multiples essais, qu'entre un contrôle à 1m (plus ou moins) et un autre à l'infini, les résultats ne soient pas exactement les mêmes.

je n'ai pas pour le moment trouvé de consigne dans le mode d'emploi détaillé.

Merci

silver_dot

Citation de: jackyvissouze [at] hotmail.fr le Décembre 10, 2012, 11:07:09
mais comme René Bouillon, j'ai commencé par de bon optiques, une fois que l'on a ceci, on peut se diriger sur un boitier meilleur, j'espére t'avoir aider et puis à ton age,  tu as la chance de pouvoir déjà d'acquérir ce genre de matériel
M'ouais...ça devrait être logiquement vrai.

Quoi que...
My first EOS1DX, a bad trip.

stef38

J'ai cru lire qu'il faut régler à sa distance d'utilisation usuelle, bref pas top les micro réglages.

JamesBond

Citation de: silver_dot le Janvier 14, 2013, 10:34:52
M'ouais...ça devrait être logiquement vrai.
Quoi que...

Cela fait plaisir de te lire, Captain ! Tu nous manquais.
Permets-moi de te souhaiter une excellente année photographique 2013.  ;)
Capter la lumière infinie

TomZeCat

Citation de: JamesBond le Janvier 14, 2013, 11:44:15
Pareil ^^

mnicol

Cordialement
Michel Nicol

Alkatorr

Tu as essayé les derniers Canon Silver ?  ;D

Cptain Flam

Citation de: JamesBond le Janvier 14, 2013, 11:44:15

Si James le permet, je me joins à lui et aux autres pour saluer ton apparition trop brève, mais réjouissante. :)

Tu nous manques Silver!
Aimez qui vous résiste...

silver_dot

Bonjour à tous et mes veilleurs voeux de bonne et heureuse année aux survivants de la fin du monde du 21 décembre dernier.

Je doute fort que 2013 puisse être, de quelque manière que ce soit, une bonne année photographique pour moi. Dans un certain sens, pour certains, 212 devait vraiment être la fin d'un monde, dont je devais faire partie.

S.A.S

Bonne année et tous mes voeux de bonheur à toi aussi Silver.  :) ( Tu nous manquais effectivement... )

Heureux de constater aussi que tu as échappé à cette bêtise humaine de "Fin du Monde" !  :D ;)

mnicol

Citation de: silver_dot le Janvier 14, 2013, 14:43:30
Bonjour à tous et mes veilleurs voeux de bonne et heureuse année aux survivants de la fin du monde du 21 décembre dernier.

Je doute fort que 2013 puisse être, de quelque manière que ce soit, une bonne année photographique pour moi. Dans un certain sens, pour certains, 212 devait vraiment être la fin d'un monde, dont je devais faire partie.
Heureux que 2012 ne t'ait pas emporté avec elle. J'espère que, comme certains le disent, 2013 sera une année de renouveau et que les raisons qui t'ont tenu éloigné du forum (entre autre) disparaitront, comme 2012 et sa fin du monde annoncée ont disparu...
Cordialement
Michel Nicol

silver_dot

Citation de: Alkatorr le Janvier 14, 2013, 12:30:44
Tu as essayé les derniers Canon Silver ?  ;D

Je n'ai pas manqué de les essayer, même si je n'ai aucune visée sur l'un des deux.