Quand les Etourneaux s'emparent du ciel...Ambiance (à suivre)

Démarré par Clic-Clac 51, Novembre 30, 2012, 17:18:08

« précédent - suivant »

Clic-Clac 51

Merci jpb10, Jean-Pierre, Michel et Roland pour votre visite et com sympa
Ravi que certaines images aient retenu votre attention...c'est encourageant

Citation de: Crazy Squirrel le Décembre 05, 2012, 19:55:21
La 16 en "blanchissant" le fond,
J'veux bien...cela apporterait plus de contraste.
Mais...tu fais comment ?

A bientôt
Amicalement Denis ;)

photographe33

Superbes tes 3 dernières photos d'étourneau denis, en particulier le coeur, bien vu !

Ayant 5 ' à occuper je me permets de donner une réponse à la remarque partagée de michel et à ta question en résultant : dans l'histogramme le curseur de droite est tout à fait hors "colline", il suffit de le ramener au tout début horizontal de la colline ... ensuite tu peux mettre 10 à 20% de contraste en plus, etc, etc ... je me permets de mettre dans ton fll le résultat
mais j'ai remarqué que beaucoup de personnes préfèrent les photos un peu "sombres" ... histoire de goût, de réglage d'écran, d'environnement de lecture ...

amicalement
jean claude
Amicalement, Jean claude

Clic-Clac 51

Merci Jean-Claude pour ta fidélité a ce fil, pour tes conseils et d'avoir pris un peu de temps pour mon image
J'avais bien remarqué a la lecture de l'histogramme qu'il y avait de la marge côté hautes lumières. Mais ayant repris ces images quelques jours après les avoir réalisées, il me semblait que le côté sombre collait bien à l'ambiance de ce soir là.
Ceci dit, je trouve également ta version intéressante, le contraste plus marqué en facilite la lecture et met plus en évidence les Etourneaux
Pour le spectateur, je comprends que ta version aie plus d'attrait.
A bientôt pour d'autres partages
Amicalement Denis ;)

foufouille

Photographiquement vôtre...

serge1343

Clic-Clac 51

Merci foufouille et serge pour votre choix et appréciation
Amicalement Denis