GPS , danger pour la photo Animalières

Démarré par Eti86, Décembre 09, 2012, 16:00:44

« précédent - suivant »

dominos

Personnellement, je n'ai rien ni contre le GPS... Ni contre le Chasseur en particulier.

Par contre, par expérience, quand il y a plusieurs chasseurs, la cohabitation est difficile avec un photographe même en se renseignant avant sur des battues éventuelles.

1°) On se fait virer poliment plus ou moins mais ce n'est pas grave, avant leur arrivée, très souvent... Il y avait des animaux à prendre en photo et plus après...

2°) On peut se trouver dans des situations dangereuses quand on arrive au centre... Idem, on se fait engueuler, mais au moins on ne s'est pas fait blessé.

Bien entendu, il faut accepter de répondre d'un signe de tête que cette battue était déclarée et signalée même si ce n'était pas visiblement le cas.

Dans tous les cas, je vais ailleurs ou les chasseurs sont (sans GPS), bref, là ou les animaux essayeront d'aller !

Il est vrai que c'est un peu idem, quand on rencontre un groupe de photographes qui se baladent comme en ville en parlant fort avec des sonneries de téléphones discrètes qui donnent
un certain contraste, mais là encore, il faut fuir... Si on cherche les animaux qui ont du partir aussi...

Mais à choisir au pire, je préfère le groupe de photographes qui ne me tirera pas dans tous les cas un portrait, alors qu'avec les chasseurs, ils en seraient bien capables !

Enfin mes rencontres avec des chasseurs solitaires la plupart du temps ont été un moment de partage.

Amicalement et bonne soirée.

Runway

Citation de: Cptain Flam le Décembre 12, 2012, 20:01:11
... Je le mange avec bien meilleure conscience que le boeuf, le poulet ou le cochon... Faut dire que les élevages et les abattoirs, je sais à quoi ça ressemble... Il faut bien manger, mais "tuer" son repas, ça responsabilise un peu aussi... Les contraintes de l' élevage en batterie, matrix, à côté c'est gentil, c'est un film, nous on fait pire, dans notre triste réalité... La Bretagne et le porc, si traditionnel, si culturellement correct, les bretons en sont ravis, les sous-sol, le littoral aussi... Pensez-y en bouffant votre jambon beurre ou même votre omelette...
C'est facile de critiquer, mais alors il faut devenir végétalien, autrement, au mieux on est complice, commanditaire en quelque sorte ...

Se responsabiliser ? Y penser ? Impossible, un bout de viande dans du cellophane, ça couine pas, ça beugle pas, ça hurle pas. Et bosser dans un abattoir, rien de plus simple, suffit d'avoir besoin de bosser.

Mais le salaud de chasseur, lui...

APB

Citation de: Sebmansoros le Décembre 12, 2012, 11:57:17
Et il y a ceux qui parlent sans connaître le sujet. ;)
Qui réglemente la chasse aujourd'hui? Les chasseurs. C'est un peu comme si les truands réglementais la police.
Personnellement j'ai jamais vu de sangliers se balader en ville et si cela était, ça me gênerait moins que de voir nos bagnoles envahir les villes tuant chaque année plus de 8000 personnes par la pollution.
Chez nous c'est soi-disant les renards qui pullules, pourtant j'en ai rarement vu lors de mes sorties nature. En tout cas c'est un bon prétexte pour autoriser le piégeage. Comme à Cluny on organise même des concours de piègeage, activité d'une cruauté sans nom.
Il y a eu la période de destruction des rapaces qui ont failli disparaître.
Les cormorans aussi pululent et envahissent soi-disant nos rivières. Pour avoir participé sur plusieurs années à des études et comptage, on c'est aperçu que les populations étaient stables. Etc. etc.
Un exemple très simple mais parlant parmi tant d'autres, la fédération de la chasse fait aujourd'hui pression sur les pouvoirs publics pour rétablir dans les faits la loi Verdeille qui autorisait de chasser sur des terres sans l'accord du propriétaire. Vive la liberté.
L'écologie c'est pas un lobby mais une pensée, ce qui n'a rien à voir avec les motards, ou fans des corridas et autres chasseurs.
Bien obligé de reconnaître que ce sont les écologistes qui ont changé complètement la façon de penser et d'aborder les problèmes en les situant dans une globalité. Bien sur ça dérange pas de monde.
Alors A BAS LA CHASSE qui n'a plus aucune justification aujourd'hui et qui tuent bon an mal an 20 à 30 personnes innocentes par ans pour satisfaire le plaisir sadique de 2% de la population.
J'arrête la, mais je pourrais en écrire des pages et j'ai pas la prétention de tout connaître..
Bonne journées à tous. :-*
un peu abrupt comme école de pensée, et un peu loin de la réalité  ;)
il faut aller voir les gens, sans a priori idéologique, découvrir que chacun a sa part de vérité, et que certains décideurs qui ne sont pas nécessairement ceux que l'on remarque le plus font de la main gauche le contraire de ce qu'ils écrivent de la main droite  ::) .

APB

Citation de: Cptain Flam le Décembre 12, 2012, 20:01:11
   ... le poisson me voit quand je le "tape"... Je le mange avec bien meilleure conscience que le boeuf, le poulet ou le cochon... Faut dire que les élevages et les abattoirs, je sais à quoi ça ressemble... Il faut bien manger, mais "tuer" son repas, ça responsabilise un peu aussi... Les contraintes de l' élevage en batterie, matrix, à côté c'est gentil, c'est un film, nous on fait pire, dans notre triste réalité... La Bretagne et le porc, si traditionnel, si culturellement correct, les bretons en sont ravis, les sous-sol, le littoral aussi... Pensez-y en bouffant votre jambon beurre ou même votre omelette...
C'est facile de critiquer, mais alors il faut devenir végétalien, autrement, au mieux on est complice, commanditaire en quelque sorte ...

+ 1
mais j'ai bien peur que certains s'imaginent que les poissons naissent carrés, déjà panés et avec les yeux dans les coins  ;D

APB

Bon, en résumé, le GPS: danger ou pas ?? ;D

iceman93

Citation de: Sebmansoros le Décembre 12, 2012, 19:39:53
Comme d'habitude, tu utilises l'insulte en réponse quand tu n'as aucun argument à développer.
Sois donc d'abord un peu poli et respectueux avec ceux qui ne sont pas de ton avis.
Ta réponse confirme que tu ne connais rien du sujet. Alors renseigne toi avant de parler.
Quand au fachos vu le ton de tes réponses tu sais de quoi tu parles.
Mais demande à ceux qui habitent en Baie de Somme et qui ferment leur gu... quand la presse veut les interviewer de peur de représailles des chasseurs, ou aux ornithos qui ne peuvent plus faire des comptages au col de l'Escrinet car virés par ces bons chasseurs. Et je peux t'en citer des pages.
Mon père était aussi chasseur, et c'est pas pour ça je l'approuvais.
Repasse toi de temps en temps le sketch des Inconnus, ça te détendra.
respectueux ... apres avoir traité mes parents de sadique tu voudrais que je te respecte  :o :o :o
pov rigolo et je pèse mes mots
mais comme d'habitude tu insulte et apres tu joue ton caliméro vraiment pathétique
hybride ma créativité

Sebmansoros

Citation de: iceman93 le Décembre 13, 2012, 13:19:04
respectueux ... apres avoir traité mes parents de sadique tu voudrais que je te respecte  :o :o :o
pov rigolo et je pèse mes mots
mais comme d'habitude tu insulte et apres tu joue ton caliméro vraiment pathétique
Dis donc l'homme des cavernes, non excuse moi l'homme de glace, tu perds un peu ton sang froid, non, ou tu as vu que j'ai traité tes parents de sadique? D'abord je ne les connais pas donc je ne me permettrais pas, je ne vais pas me farcir toute la famille, le fils me suffit amplement. Mon père était aussi chasseur et pas forcemment sadique. Alors relis moi d'abord correctement et interpréte pas mes propos.
Coté argumentations c'est le vide complet, je pense qu'il y a mieux. Alors argumente mon vieux, argumente plutôt que de traiter les autres de merdeux. C'est pas à bientôt 70 barreaux que je vais tout accepter.

Sebmansoros

En France:
Savez-vous comment est organisé et représentée l'ONCFS?
Savez-vous combien il y a d'espèces chassables?
Savez-vous combien qu'il y a de sortes de chasse (il n'y en a pas qu'une)?
Savez-vous comment sont définies les espèces dites nuisibles?
Connaissez-vous les durées de la chasse?
Si vous ne savez pas répondre alors c'est que vous ne connaissez pas la chasse en France. La première chose à faire pour en parler c'est de se documenter.
L'image du bon pépé rentrant de la chasse avec son lièvre ou son faisant est une image révolue depuis longtemps et cache un comportement arbitraire et totalitaire des dirigeants.
Le Grand tétras en voie de disparition bien des photographes vous le diront, est toujours espèce chassable. Ca montre le degré d'incohérence des chasseurs.
C'est vrais que les sangliers envahissent nos villes, info digne du JT de J.P. Pernaut sur TF1 la chaine qui fait  les cerveaux disponibles pour Coca Cola.

Un petit texte d'un président de fédération de chasse édifiant:
"La chasse a toujours été la distraction favorite des hommes en temps de paix, c'est à dire dans les périodes ou la chasse à l'homme n'est pas ouverte."

A méditer.
A un homme partant pour la chasse
Oui, l'homme est responsable et rendra compte un jour.
Sur cette terre où l'ombre et l'aurore ont leur tour,
Sois l'intendant de Dieu, mais l'intendant honnête.
Tremble de tout abus de pouvoir sur la bête.
Te figures-tu donc être un tel but final
Que tu puisses sans peur devenir infernal,
Vorace, sensuel, voluptueux, féroce,
Échiner le baudet, exténuer la rosse,
En lui crevant les yeux engraisser l'ortolan,
Et massacrer les bois trois ou quatre fois l'an ?
Ce gai chasseur, armant son fusil ou son piège,
Confine à l'assassin et touche au sacrilège.
Penser, voilà ton but ; vivre, voilà ton droit.
Tuer pour jouir, non. Crois-tu donc que ce soit
Pour donner meilleur goût à la caille rôtie
Que le soleil ajoute une aigrette à l'ortie,
Peint la mûre, ou rougit la graine du sorbier ?
Dieu qui fait les oiseaux ne fait pas le gibier.

Victor HUGO

Camarade Choisi ton camp.
Plus rien à ajouter à ce fil.

iceman93

Citation de: Sebmansoros le Décembre 13, 2012, 13:35:50
Dis donc l'homme des cavernes, non excuse moi l'homme de glace, tu perds un peu ton sang froid, non, ou tu as vu que j'ai traité tes parents de sadique? D'abord je ne les connais pas donc je ne me permettrais pas, je ne vais pas me farcir toute la famille, le fils me suffit amplement. Mon père était aussi chasseur et pas forcemment sadique. Alors relis moi d'abord correctement et interpréte pas mes propos.
Coté argumentations c'est le vide complet, je pense qu'il y a mieux. Alors argumente mon vieux, argumente plutôt que de traiter les autres de merdeux. C'est pas à bientôt 70 barreaux que je vais tout accepter.
je comprend mieux maintenant  :D :D :D
allez juste pour toi : http://www.youtube.com/watch?gl=FR&hl=fr&v=gznDOMKeWkA
allez ciao blaireau je retourne dans ma caverne
hybride ma créativité

APB

Pax !  ;D

et si dans ce domaine LA VERITE  existait, çà se saurait. Après tout, peu de gens refusent de croire que le soleil brille à midi, que la glace est froide et qu'elle fond à la chaleur et que la terre est ronde. Dans d'autres domaines, chacun a la sienne, vue de là où il est et selon d'où il vient, son expérience et ses compétences: d'où l'intérêt de se confronter et sans animosité, on apprend souvent plus de quelqu'un qui ne pense pas et qui ne vit pas comme nous.

Le minimum syndical sur un forum est d'accepter que les argumentations des uns et des autres, quand elles sont sincères et elles sont supposées l'être puisqu'il n'y a aucun enjeu , méritent d'être écoutées tout autant que les nôtres  ;)

Camarade, Kamarad, Tovaritch, ... ce sont pour moi de bien tragiques souvenirs, trop de gens se sont entretués au nom d'une vérité qu'ils croyaient inaliénable et qu'ils ont voulu imposer à leurs voisins et au monde entier...comment appelle-t-on celà déjà ?  ;)

Bon, on revient à la photo ??

TomZeCat

Bon y faut expliquer :
Tu vois y'a le mauvais photographe : Y voit un truc qui bouge : y déclenche, y déclenche.
Le bon photographe : y voit un truc : y déclenche... Mais c'est un bon photographe !!!
(...)
Y'a le mauvais photographe : y voit un truc, y déclenche, c'est sûr... Alors là on le reconnaît à la ronde !
Mais le bon photographe : y voit un truc, y déclenche, mais... C'est un bon photographe quoi !
Bon, d'toutes façons, c'est des questions à la con ça...

CitationUne bécasse ça vaut bien dix pétasses
Une poule d'eau c'est mieux que la Bardot
Et si la Bardot veut m'confisquer mes douilles
Faudra d'abord qu'elle me suce les...

Tiré d'"Inconnus" ;)

iceman93

Citation de: APB le Décembre 13, 2012, 14:45:15
Pax !  ;D
et si LA VERITE  existait, presque tout le monde le saurait.
Chacun a la sienne, vue de là où il est et selon d'où il vient.
Le minimum syndical sur un forum est d'accepter que les argumentations des uns et des autres, quand elles sont sincères et elles sont supposées l'être puisqu'il n'y a aucun enjeu , méritent d'être écoutées tout autant que les nôtres  ;)
pas de soucis chacun son point de vue ... faut juste l'exprimer sans faire passer le camp adverse pour ce qu'ils ne sont pas  ;) et dans ses interventions c'est bien la ou le bas blesse
hybride ma créativité

APB

yes man
peut-être une petite modération  ;)

bon sur ce j'attends que le prix du 6D baisse, il a le GPS et çà va me permettre de retrouver mon spot préférés  ;D
(ben oui, l'âge venant, faut que je sois toujours bien certain de retrouver le chemin de ma maison et comme c'est là que je fais la plupart de mes photos  ;D ;D  ...)

iceman93

Citation de: APB le Décembre 13, 2012, 14:58:56
yes man
peut-être une petite modération  ;)

bon sur ce j'attends que le prix du 6D baisse, il a le GPS et çà va me permettre de retrouver mon spot préférés  ;D
(ben oui, l'âge venant, faut que je sois toujours bien certain de retrouver le chemin de ma maison et comme c'est là que je fais la plupart de mes photos  ;D ;D  ...)
c'est pas dans mes habitudes  :D
en d'autres temps cela ce serait fini dos a dos a la poudre noire  ;D

1768€ le 6D ici : http://www.prichoc.com/
hybride ma créativité

kochka

Citation de: microtom le Décembre 12, 2012, 21:16:57
Ah? Me semblait qu'ils payaient aussi pour les dégâts occasionnés par les gibiers sur les cultures aussi.

Les adhérents d'asso paient pour protéger? Toutes les asso?  Ah moins que tu ne parles que du don de temps libre bien sûr, de l'appel aux gens pour de la science participative, profitant au passage des photos faites par des gens pour les utiliser en conférence tout en oubliant de mettre le nom de l'auteur, ou en le mettant tellement loin que c'est limite foutage de gueule genre "tu as vu? On a mis ton nom à l'écran".

Signé :
- un gars qui tente de faire de la photo nature, qui a appris à pister avec des chasseurs (mais qui ne l'est pas pour autant), mais qui se doute bien que toutes les assoc de chasses ne sont pas exemplaires.
- un gars qui a passé du temps à récolter des données et fourni gratos des photos à une assoc et qui se doute que toutes n'utilisent pas les demi-vérités et le mensonge par omission.

Bref, un gars qui sait très bien que, d'un côté comme de l'autre il y a des êtres humains, avec toutes les qualités et tous les défauts qu'on trouve dans cette espèce.

La question posée sur le GPS me fait le même effet que Mme Michu qui regarde son écran de GPS plutôt que de regarder la route en conduisant : un GPS est effectivement une arme de destruction massive quand il est mis dans de mauvaise main et/ou mal utilisé.

+1
Technophile Père Siffleur

APB

Citation de: iceman93 le Décembre 13, 2012, 15:11:30
c'est pas dans mes habitudes  :D
en d'autres temps cela ce serait fini dos a dos a la poudre noire  ;D

Que nenni ! je choisis l'orthographe, à cette arme je suis un peu moins maladroit. Avec un pistolet, je serais capable de me mettre une balle dans le pied  ;D

Quant au prix du 6D, j'attends que çà baisse dans ma boutique, le gars est sympa, je préfère le faire bosser lui plutôt qu'un inconnu.

iceman93

Citation de: APB le Décembre 13, 2012, 15:38:06

Que nenni ! je choisis l'orthographe, à cette arme je suis un peu moins maladroit. Avec un pistolet, je serais capable de me mettre une balle dans le pied  ;D

Quant au prix du 6D, j'attends que çà baisse dans ma boutique, le gars est sympa, je préfère le faire bosser lui plutôt qu'un inconnu.
c'est un choix qui se respecte  ;)
hybride ma créativité

patrice

Citation de: jipT le Décembre 12, 2012, 12:57:05
quand au proliférations de sanglier, leur chasse n'a jamais été interdite par contre l'introduction de cochonglier, l'agrainage pour les fixer dans un lieu, la destruction de leurs prédateurs, toutes ces choses qui ont contribué à leur "prolifération" a surement été faite par des écolos (surement des écolos en gilet orange)

Encore une légende urbaine.

patrice

patrice

Shosholoza

Citation de: Sebmansoros le Décembre 13, 2012, 13:37:35
En France:
Savez-vous comment est organisé et représentée l'ONCFS?
Savez-vous combien il y a d'espèces chassables?
Savez-vous combien qu'il y a de sortes de chasse (il n'y en a pas qu'une)?
Savez-vous comment sont définies les espèces dites nuisibles?
Connaissez-vous les durées de la chasse?
Si vous ne savez pas répondre alors c'est que vous ne connaissez pas la chasse en France. La première chose à faire pour en parler c'est de se documenter.

terrible ça ; ça me rappelle nos émois pré-adolecents quand on discutait de la "chose" avec mes copains  :D ....

Tu parles et réduis la chasse au "plaisir de tuer" , les chasseurs a des "sadiques" et pourquoi pas pervers polymorphes après tout ?
C'est un phantasme d'anti-chasse qui n'y comprend rien et n'y comprendras jamais rien mais préfère ranger tout ça de force dans les petites boites qui lui semblent convenir.
Sais tu ce que l'on ressent pendant une longue traque quand on sent remonter l'instinct de prédation ?
Sais tu ce que l'on ressent quand tous tes sens semblent s'étendre et devenir plus affutés ? , que tu commences a réagir de façon instinctive plutôt que réfléchie ?  quand tu te sens plus vif ?
Sais tu ce que l'on ressent quand tu as l'impression de fusioner avec l'esprit de ta proie ? comme si tu pouvais lire en elle comme elle lit en toi.
Sais tu ce que l'on ressent quand au terme d'une longue traque tu choisis de ne pas tirer sans trop savoir pourquoi ?
Au moment de tuer si tu le choisis , ce que tu ressens c'est le recul de l'arme ou le laché de la flêche ; rien de plus ......après c'est parfois de la mélancolie apaisée faute de pouvoir mieux décrire ce que je ressens .... en tout cas pour moi.

Je n'ai jamais chassé en France même si je connais bien le milieu car le mode de chasse le plus usité , la battue ne me convient pas mais je pense qu'avant de prendre position de façon aussi péremptoire sur un sujet aussi complexe il convient de se familiariser par la pratique plutôt qu'avec une quelconque documentation qui n'apportera qu'une vision théorique et très parcellaire de la chose.

Je te souhaite une bonne première fois et si tu veux photographier du sanglier en milieu urbain je veux bien faire le guide  ;)

membre IARNA

makhno

Citation de: Shosholoza le Décembre 13, 2012, 18:08:33
terrible ça ; ça me rappelle nos émois pré-adolecents quand on discutait de la "chose" avec mes copains  :D ....
Sais tu ce que l'on ressent quand tu as l'impression de fusioner avec l'esprit de ta proie ? comme si tu pouvais lire en elle comme elle lit en toi.
si tu fusionnais avec ta proie,,tu ne chasserais tout simplement pas.Pour fusionner avec ta proie comme tu dis tu marches a quelle produit,non mais...
Paix dans le Monde

Shosholoza

Citation de: makhno le Décembre 13, 2012, 18:25:43
si tu fusionnais avec ta proie,,tu ne chasserais tout simplement pas.Pour fusionner avec ta proie comme tu dis tu marches a quelle produit,non mais...
Toi aussi tu t'es documenté ?  :D....on en parlera quand tu auras mené une traque a terme.
membre IARNA

iceman93

Citation de: Shosholoza le Décembre 13, 2012, 18:08:33

Tu parles et réduis la chasse au "plaisir de tuer" , les chasseurs a des "sadiques" et pourquoi pas pervers polymorphes après tout ?
C'est un phantasme d'anti-chasse qui n'y comprend rien et n'y comprendras jamais rien mais préfère ranger tout ça de force dans les petites boites qui lui semblent convenir.
Sais tu ce que l'on ressent pendant une longue traque quand on sent remonter l'instinct de prédation ?
Sais tu ce que l'on ressent quand tous tes sens semblent s'étendre et devenir plus affutés ? , que tu commences a réagir de façon instinctive plutôt que réfléchie ?  quand tu te sens plus vif ?
Sais tu ce que l'on ressent quand au terme d'une longue traque tu choisis de ne pas tirer sans trop savoir pourquoi ?
Au moment de tuer si tu le choisis , ce que tu ressens c'est le recul de l'arme ou le laché de la flêche ; rien de plus ......après c'est parfois de la mélancolie apaisée faute de pouvoir mieux décrire ce que je ressens .... en tout cas pour moi.

Je n'ai jamais chassé en France même si je connais bien le milieu car le mode de chasse le plus usité , la battue ne me convient pas mais je pense qu'avant de prendre position de façon aussi péremptoire sur un sujet aussi complexe il convient de se familiariser par la pratique plutôt qu'avec une quelconque documentation qui n'apportera qu'une vision théorique et très parcellaire de la chose.

Je te souhaite une bonne première fois et si tu veux photographier du sanglier en milieu urbain je veux bien faire le guide  ;)

essaye plutôt de décrire la beauté d'un arc en ciel a un aveugle de naissance ... la tache sera moins ardue  :D
hybride ma créativité