GPS , danger pour la photo Animalières

Démarré par Eti86, Décembre 09, 2012, 16:00:44

« précédent - suivant »

Jean-Claude

À part celà, mes images avec coordonnées me permettent aussi tout simplement de savoir ou une image à été prise. Quand un à circulé des journées entières en 4X4 dans des endroits sans points de repère on n'est plus fichu de savoir ce qui a été fait exactement ou.

makhno

Citation de: Jean-Claude le Décembre 09, 2012, 21:33:41
À part celà, mes images avec coordonnées me permettent aussi tout simplement de savoir ou une image à été prise. Quand un à circulé des journées entières en 4X4 dans des endroits sans points de repère on n'est plus fichu de savoir ce qui a été fait exactement ou.
et c'est important?
Paix dans le Monde

Col Hanzaplast

Citation de: makhno le Décembre 09, 2012, 21:36:59et c'est important?

Voyage touristique au Cambodge. Tu ne peux même pas prendre de notes car langue et écriture incompréhensible (sanscrit).
L'information GPS te permet de mettre de l'ordre dans les centaines de photos rapportées. C'est un vrai plus même pour un amateur.
Et l'heure dans les exifs est exacte puisque qu'elle vient des satellites et pas de ton APN que tu as oublié de régler. ;D

Et je ne parle pas de l'altitude pour les photos de montagne.
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."

makhno

Citation de: Col Hanzaplast le Décembre 09, 2012, 22:00:20
Voyage touristique au Cambodge. Tu ne peux même pas prendre de notes car langue et écriture incompréhensible (sanscrit).
L'information GPS te permet de mettre de l'ordre dans les centaines de photos rapportées. C'est un vrai plus même pour un amateur.
Et l'heure dans les exifs est exacte puisque qu'elle vient des satellites et pas de ton APN que tu as oublié de régler. ;D

Et je ne parle pas de l'altitude pour les photos de montagne.
Et quelle importance de l'altitude sur une photo?
Suis partis au Népal,je n'ai pas eu de souci,je savais ou j'étais chaque jours.
Paix dans le Monde

Cptain Flam

Comme d' hab, les goûts, les couleurs, les besoins.
Aimez qui vous résiste...

Kadobonux

vi dégout et des couleuvres, chacun mange ce qu il veut !!!

Manus_45

Citation de: makhno le Décembre 09, 2012, 22:14:13
Et quelle importance de l'altitude sur une photo?
Suis partis au Népal,je n'ai pas eu de souci,je savais ou j'étais chaque jours.
Ca peut être utile pour identifier un végétal, un oiseau, etc... Et je suis sûr qu'il y a d'autres exemples.
Et pour ton exemple du Népal, admettons que dans 10 ans tu regardes ton album photos tu te souviendras exactement de là où tu étais ?
Manu

makhno

Citation de: Manus_45 le Décembre 09, 2012, 22:40:53
Ca peut être utile pour identifier un végétal, un oiseau, etc... Et je suis sûr qu'il y a d'autres exemples.
Et pour ton exemple du Népal, admettons que dans 10 ans tu regardes ton album photos tu te souviendras exactement de là où tu étais ?
Quand je pars en voyage,j'ai toujours un carnet ou je note mes impressions de la journée,cela peu aider.
Paix dans le Monde

lbaleretour

Citation de: makhno le Décembre 09, 2012, 20:26:22
Si tu fais une photo de lynx par exemple,il peut toujours y avoir un connard pour avoir un trophée.

Je ne te dis pas si c'est un dahu  !!!

Kadobonux

Shosholoza

Citation de: Cptain Flam le Décembre 09, 2012, 20:11:15
Je chasse en apnée, et je suis aussi bulleux

Ben du coup tout s'explique  :D .....t'as le bonjour de mon teaksea et du C4 carbon !  ;D

Les figues grillées après une bonne broucouille ça ne serait pas une mauvaise idée je pense ; si tu passes un jour vers saint raph  ;)
Sinon pour revenir au sujet les chasseurs que je connais passent une bonne part de leur temps libre dans la verte a observer/surveiller les bestioles ; je ne pense pas que quelques coordonées GPS leur serait d'une grande utilité.
membre IARNA

Runway

Citation de: makhno le Décembre 09, 2012, 22:50:32
Quand je pars en voyage,j'ai toujours un carnet ou je note mes impressions de la journée,cela peu aider.

Moi je vais remplir mes bouteilles à la rivière, je vais laver mon linge au lavoir et j'ai la cabaaane au fond du jaaaardin.
Veux rien savoir de tous ces outils du diable qui font tout tout seul que tous les drogués possèdent.

Récement, on m'a montré un moyen de se parler à distance. Ça s'appelle un télétruc. Effrayant ! C'est satan, j'vous dit !

Manus_45

Citation de: makhno le Décembre 09, 2012, 22:50:32
Bah pense que certaines personnes ne sont pas aussi prévoyantes que toi...

[at] Runway : ;D
Je suis assez d'accord avec toi ! On ne le dira jamais assez, mais c'était mieux avant !!
Manu

Kadobonux

Citation de: Runway le Avril 02, 1981, 22:10:57
j'ai la cabaaane au fond du jaaaardin.

si je puis me permettre de rectifier l'orthographe, c'est la cabââââââne au fond du jâââââârdin

Cptain Flam

Citation de: Shosholoza le Décembre 09, 2012, 22:52:58
Ben du coup tout s'explique  :D .....t'as le bonjour de mon teaksea et du C4 carbon !  ;D

Les figues grillées après une bonne broucouille ça ne serait pas une mauvaise idée je pense ; si tu passes un jour vers saint raph  ;)
Sinon pour revenir au sujet les chasseurs que je connais passent une bonne part de leur temps libre dans la verte a observer/surveiller les bestioles ; je ne pense pas que quelques coordonées GPS leur serait d'une grande utilité.

Je note! ;)
Aimez qui vous résiste...

kochka

Citation de: Runway le Décembre 09, 2012, 19:04:30
Moi je ne savais pas que les animaux restaient sur place, sans bouger...comme quoi, on en apprend tous les jours.
Si tu vais chassé un peu tu saurais qu'ils ont leurs circuits et leurs planques favorites.
Technophile Père Siffleur

jeanbart

Citation de: kochka le Décembre 09, 2012, 16:24:43
Connaîtrais-tu beaucoup chasseurs qui partent le nez au vent un beau matin et vont où le vent les poussent.
A force de battre eux aussi, la campagne, ils finissent par bien connaître les coins préférés des divers gibiers, et ces coins changent peu d'une année sur l'autre, en fonction de récoltes et des taillis.

Je suis également étonné du manque de connaissance du milieu de la chasse, croire que les chasseurs ne savent pas où potentiellement trouver du gibier me laisse pantois.
La Touraine: what else ?

iceman93

pas besoin d'un photographe et de son GPS pour trouver un sanglier dans le 66  :D
hybride ma créativité

Runway

Citation de: kochka le Décembre 10, 2012, 12:10:17

Si tu vais chassé un peu tu saurais qu'ils ont leurs circuits et leurs planques favorites.

Mon dieu, quelle claque dans la gueule. Si j'avais déjà chassé je serais devenu plus intelligent. Ma vie n'a plus aucun sens.  :'(

Pour l'intérêt de la société, devenez chasseur, votre QI vous dira merci.

microtom

Dingue, j'ai beaucoup ri.

Donc ici, GPS + bestiole = gare au chasseur? Moi j'aurais ajouté, gare au promeneur, au boulet qui veut tester son 400mm tout neuf qu'il a bien baladé partout dans les parcs et qui veut se prendre pour un "photographe nanimalier", le macroteux cueilleur de champignon qui se sert dans une propriété privée ou dans une zone protégée.... et j'en passe.

Mais bon, dans un festival de nature, difficile de lire les exifs d'une photo imprimée ;)
Mangez des cacahuètes!

yoda

de plus, il faut savoir qu'un chasseur ne peux pas chasser n'importe où.
le permis de chasse ne suffit pas pour chasser, il faut en plus,prendre une carte de chasse (payante) pour pouvoir chasser dans sa commune, et pour chasser ailleurs,il faut une carte d'invitation ( demandée et accordée par la société de chasse)de celui qui invite .
pour résumer, un chasseur ne peux pas décider comme ça du jour au lendemain d'aller chasser à l'autre bout de la France!

ou alors,ce n'est pas un chasseur mais un braconnier!

Eti86

Je suis très surpris de la façon dont certains s'enflamment... Vous aurez peut être connaissance d'espèces très sensibles, en voie de disparition et fréquemment chassées. Les données GPS sont parfois utilisées dans de mauvaises intentions. Par exemple, il serait de moins en moins difficile d'éradiquer les espèces dites nuisibles, ou en voie de disparition, comme l'outarde. Cela dit, je constate à regret que certaines espèces rares telles que le blaireau pullulent toutefois sur certains forums, suivez mon regard  ;D

Bien cordialement,

Étienne

microtom

Citation de: Eti86 le Décembre 10, 2012, 22:30:03
Je suis très surpris de la façon dont certains s'enflamment... Vous aurez peut être connaissance d'espèces très sensibles, en voie de disparition et fréquemment chassées. Les données GPS sont parfois utilisées dans de mauvaises intentions. Par exemple, il serait de moins en moins difficile d'éradiquer les espèces dites nuisibles, ou en voie de disparition, comme l'outarde. Cela dit, je constate à regret que certaines espèces rares telles que le blaireau pullulent toutefois sur certains forums, suivez mon regard  ;D

Bien cordialement,

Étienne

Le seul blaireau que je vois serait celui qui oublierait d'enlever les données GPS de sa photo d'espèce sensible avant de la poster sur un forum.
Pour le reste, réussir à lier GPS avec chasse rien que pour troller je ne vois pas l'intérêt. D'ailleurs même les chasseurs ont des colliers gps pour leur clébard maintenant, parait qu'on peut même les voir courir sur google map, calculer leur vitesse, le nombre de fois qu'ils urinent et tout et tout. Les chiens sont devenus tellement intelligents qu'ils n'aboient plus et envoient un sms dès qu'ils ont trouvé une cible. Bon des fois ils confondent le sanglier avec l'arrière train d 'un macroteux qui s'est endormi en attendant la sortie d'hibernation d'une espèce rare de fourmi à 10 pattes  ;D
Mangez des cacahuètes!

Jean-Claude

Citation de: makhno le Décembre 09, 2012, 21:36:59
et c'est important?

Bien sûr qu'il est important au paysagiste de savoir ou une image à été prise, sans GPS on n'a même pas le moyen de localiser grossièrement ou celà a été dans des zones Pour lesquelles il n'y a que du blanc sur les cartes et quelques lignes pointillées pour matérialiser les pistes.
Je me souviens encore bien de l'avant GPS ou j'essayais en vain de savoir ou l'on était passé en off road, le soir au bivouac, nos guides touaregs qui avaient l'ensemble des localisations 3D dans leur tête et qui savaient donner un nom à chaque dépression ou butte ne savaient pas transposer leur savoir en 2D sur une carte. Aujourd'hui je sais juste dire que certaines images ont été faites entre l'Algérie et le Mali à +- 200km près.
Quand je photographie pendant quelques heures dans les dunes d'un fameux désert des USA sans signal GPS (Pour des raisons stratégiques), je suis incapable de retrouver quelques jours après l'endroit d'où j'ai eu un bel angle de prise de vue, je sais si c'était à gauche ou à droite de la route, grossièrement le secteur par rapport à quelques yuccas ou herbes et c'est tout. Dommage.

iceman93

Citation de: microtom le Décembre 10, 2012, 22:35:36
Le seul blaireau que je vois serait celui qui oublierait d'enlever les données GPS de sa photo d'espèce sensible avant de la poster sur un forum.
Pour le reste, réussir à lier GPS avec chasse rien que pour troller je ne vois pas l'intérêt. D'ailleurs même les chasseurs ont des colliers gps pour leur clébard maintenant, parait qu'on peut même les voir courir sur google map, calculer leur vitesse, le nombre de fois qu'ils urinent et tout et tout. Les chiens sont devenus tellement intelligents qu'ils n'aboient plus et envoient un sms dès qu'ils ont trouvé une cible. Bon des fois ils confondent le sanglier avec l'arrière train d 'un macroteux qui s'est endormi en attendant la sortie d'hibernation d'une espèce rare de fourmi à 10 pattes  ;D
:D :D :D
hybride ma créativité