Imp. Canon/Pap. Hahnemuhle maculé dans les marges

Démarré par steph76, Décembre 09, 2012, 18:47:48

« précédent - suivant »

steph76

Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une imprimante Canon Pixma iP4000r qui m'a été donnée et me donne entière satisfaction pour des tirages 20x30 sur Pro Platinum Canon et Canson Baryta Photographique, papiers de 300 et 310 grammes

J'ai acheté une pochette de papier Fine Art Baryta Hahnemuhle 325g, mais lorsque j'imprime, le tirage ressort en fin d'impression avec des traces noires dans les marges
Une âme charitable pourrait elle me dire quel est le réglage à faire pour avoir des tirages propres ?

Quelqu'un m'a dit qu'il n'y avait plus qu'à changer d'imprimante... mais alors dans  ce cas, quelle est la caractéristique technique à prendre en compte pour acheter la bonne imprimante ?

Je remercie grandement les personnes qui prendront du temps pour me lire et me répondre
Bonne soirée à tous !  :)

Verso92

Que dit la notice de ton imprimante au sujet des grammages de papier ?
(sur l'Epson SP3880, il est impératif de passer par le bac de chargement prévu à cet effet, et pas par le "standard"...)

Pixel-Z

Citation de: steph76 le Décembre 09, 2012, 18:47:48
Bonjour à tous,

Je suis propriétaire d'une imprimante Canon Pixma iP4000r qui m'a été donnée et me donne entière satisfaction pour des tirages 20x30 sur Pro Platinum Canon et Canson Baryta Photographique, papiers de 300 et 310 grammes

J'ai acheté une pochette de papier Fine Art Baryta Hahnemuhle 325g, mais lorsque j'imprime, le tirage ressort en fin d'impression avec des traces noires dans les marges
Une âme charitable pourrait elle me dire quel est le réglage à faire pour avoir des tirages propres ?

Quelqu'un m'a dit qu'il n'y avait plus qu'à changer d'imprimante... mais alors dans  ce cas, quelle est la caractéristique technique à prendre en compte pour acheter la bonne imprimante ?

Je remercie grandement les personnes qui prendront du temps pour me lire et me répondre
Bonne soirée à tous !  :)

Ce papier est problématique,souvent rayé sur "feux" mon epson 3800,traces constantes en rouleau avec la Canon 6300
j'ai fini par le couper et le mettre sous presse pour terminer le rouleau..
j'ai complétement abandonné ce papier trés fragile avec beaucoup de curl
Ni pour Ni contre,au contraire

steph76

Je vous remercie tous les deux pour vos réponses
Je n'ai plus la notice, vu que l'imprimante m'a été donnée, mais je vais chercher sur internet, sait on jamais
Maintenant, le curl du papier est peut être la réponse, et c'est bien dommage, car c'est un beau papier
Pour Pixel-Z : par quel papier "sans problème" avez vous remplacé le Hahnemuhle que vous avez abandonné ?
En effet, je peux peut être me replier sur votre solution de rechange...
En vous remerciant

Pixel-Z

Citation de: steph76 le Décembre 09, 2012, 19:52:04
Je vous remercie tous les deux pour vos réponses
Je n'ai plus la notice, vu que l'imprimante m'a été donnée, mais je vais chercher sur internet, sait on jamais
Maintenant, le curl du papier est peut être la réponse, et c'est bien dommage, car c'est un beau papier
Pour Pixel-Z : par quel papier "sans problème" avez vous remplacé le Hahnemuhle que vous avez abandonné ?
En effet, je peux peut être me replier sur votre solution de rechange...
En vous remerciant
je ne l'ai pas vraiment remplaçé car l'aspect baryté n'a pas d'équivalent ,mais j'utilise le Tecco PL 285 qui est trés blanc sans azurant et avec un large gamut,il a trés peu de curl.
De maniére générale les papiers de 300g et + sont susceptibles d'ennuis (j'avais testé le Harman baryté avec les mêmes déboires)
Ni pour Ni contre,au contraire

steph76

Merci pour le renseignement
Tous les papiers de plus de 300g ne me donnent pas ce type d'ennuis : le Canon Pro Platinum 300g et le Canson Baryta Photographique 310g ne m'ont jamais fait ce type de défaut
Mais je vais chercher votre référence de papier sur internet, le Tecco PL 285, je vous remercie
Bonne soirée

MBe

Citation de: steph76 le Décembre 09, 2012, 21:34:49
Merci pour le renseignement
Tous les papiers de plus de 300g ne me donnent pas ce type d'ennuis : le Canon Pro Platinum 300g et le Canson Baryta Photographique 310g ne m'ont jamais fait ce type de défaut
Mais je vais chercher votre référence de papier sur internet, le Tecco PL 285, je vous remercie
Bonne soirée
Couleur_icc et graphic reseau distribuent la papier Tecco (il y en probablement d'autres).

steph76

steph76

Problème résolu par changement d'imprimante
Passage à l'Epson Photo PX730WD, qui réalise des tirages "propres"
Merci à tous pour vos contributions !