Où acheter des panneaux de FOREX ?

Démarré par kiroul, Décembre 09, 2012, 19:25:18

« précédent - suivant »

kiroul

Bonjour à tous,

J'ai fait réaliser une vingtaine de photos 60 x 80 sur papier Fine-Art, mais j'aimerais les coller sur des panneaux de Forex, pour qu'elles ne se déforment pas.
J'ai essayé un collage sur du carton plume : c'est une cata : il se cintre dans tous les sens.
On m'a conseillé du Forex ou du Dibond, mais je renonce au Didond parce que je ne pourrai pas le découper pour le mettre au format.

J'ai beau chercher sure le web, je ne trouve personne qui vende du Forex. Qui sait si ca existe autrement qu'en plaques géantes ?
Est-ce que ca existe avec face adhésive ?
Sinon, comment faire pour adhésiver une plaque avant de poser les photos ?   

Je suis prêt à investir : si ca marche bien, j'aurai au moins 400 photos à faire car nous sommes 5 ou 6 a avoir le même besoin et mes amis cherchent une bonne poire (moi) pour faire le boulot

Merci

kiroul

J'ajoute que la société où travaille ma femme est prêt à acheter une machine pour le collage car ils font souvent des panneaux pour leurs magasins et ils ont de +  en + besoin de supports rigides.   Ma demande n'est donc pas que personnelle   ;) ;)

Mr_labo

bsr

tapez "Filmolux" dans google
ils vendent des panneaux de Forex de 1 à 10mm qui sont à vos dimensions et adhésivées.

kiroul

Citation de: Mr_labo le Décembre 09, 2012, 19:39:34
bsr

tapez "Filmolux" dans google
ils vendent des panneaux de Forex de 1 à 10mm qui sont à vos dimensions et adhésivées.

Ca a effectivement l'air d'être l'oiseau rare. Je les appelle demain. Merci !

Gepô

kiroul

Citation de: Gepô le Décembre 09, 2012, 20:03:13
Vous cherchez en quelle épaisseur, le polycarbonate peut il convenir ?
si oui, il y a là : http://www.richardson-plastiques.fr/les-produits-richardson/communication/polycarbonate/film.html
D'après ce que je vois, le Lexan est un film pour recouvrir les photos, pas un support à coller au dos.
Enfin, je crois, car ils annoncent des épaisseurs de 0,25 ou 0,30 et ils parlent bien de film, pas de panneaux rigides

Wad

LOFA

Bonjour,
Attention, le contre-collage à froid à l'aide d'un laminateur n'est pas si facile qu'on le pense, il faut un minimum de pratique pour obtenir de bons résultats...et plus le format est grand, plus les difficultés sont réelles...
Personnellement je contre-colle mes tirages et ceux de mes clients sur dibond 2mm, c'est un support a la fois rigide et qui ne cintre pas.
J'adhésive mes plaques moi même et ensuite je contre-colle les tirages sans aucun besoin de mise au format ensuite.
Il faut également bien connaître le matériel avant d'investir et un bon laminateur en 1m de large coûte environ 5000 euros....sans compter les plaques adhésivées...
Réfléchissez bien, pas évident comme démarche et ça prend beaucoup de temps...

rafale52

Bonsoir,
1m de large, ce n'est plus du travail d'amateur.
Imprimant en 24" de large, je me suis acheté un laminateur pouvant
contrecoller en 65 cm de large. Avec un peu de dextérité et beaucoup de
minutie, il y a moyen de faire du bon boulot: support, adhésif double face, photo.

Amitiés.
A+.
J-F.
7D + 20D + quelques cailloux