Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

cul de bouteille

Citation de: Jack Odonate le Juin 11, 2013, 12:55:49
Personnellement, je trouve que tu as trop poussé le contraste pour donner un effet impressionniste. Je l'aurai baissé ainsi que la "clarté" pour diluer plus les tâches colorées. "L'effet d'acutance" est trop poussé.
Ceci dit, si tu aimes c'est l'essentiel, non ? ;D

Non je n'aime pas mais ça fait avancer le smilblick  ;)

et une page de plus !  On prend une sérieuse avance sur le fil du DP3 ...  ;D

cul de bouteille

Citation de: fromveur le Juin 11, 2013, 15:03:01

Fini la brume légère, tout est sombre, tragique, cet homme est au bord du gouffre !
La manche est à moitié coupée et maman et enfants ont disparu (emportés dans les flots ?)
Et cette petite bâtisse blanche au toit orange, le seul élément joyeux de l'image qu'en avez-vous fait Cul de bouteille ?

Félicitations à Dansenor pour cette composition cette lumière et à Cul de bouteille pour son interprétation dramatique.

;)

Fromveur, vous ne comprenez rien à l'art !  ;)  :D

marcel33

Petite participation pour tester le fil qui fonctionne enfin!
Joli florilège  d'images en ce moment , super.
J'ai testé " Pixelmator " c'est pas mal du tout et avec 13,99€ difficile de trouver un logiciel capable de rivaliser avec PS. Dommage que la gestion en 16 bits ne figure pas encore au programme.
Avant que les vilains moineaux ne bouffent toute la  récolte voici ces quelques cerises, photo développée uniquement dans SPP sans autres ajustements que le redimensionnement.

DP2M à 5,6 100 iso.

Jack Odonate

Citation de: marcel33 le Juin 12, 2013, 12:25:18
Petite participation pour tester le fil qui fonctionne enfin!
Joli florilège  d'images en ce moment , super.
J'ai testé " Pixelmator " c'est pas mal du tout et avec 13,99€ difficile de trouver un logiciel capable de rivaliser avec PS. Dommage que la gestion en 16 bits ne figure pas encore au programme.
Avant que les vilains moineaux ne bouffent toute la  récolte voici ces quelques cerises, photo développée uniquement dans SPP sans autres ajustements que le redimensionnement.

DP2M à 5,6 100 iso.
Miam ! Un fruit bien rare chez nous. ;)
A7RII

UNIR406

Je pense avoir compris ce qu'est une photo qui a du piqué ;D
J'aime et j'ai de la compassion pour "la déprime devant l'océan"...

UNIR406

Mais plus sérieusement, le piqué dont on parle, est-ce cette précision des détails que l'on voit mieux sur ce crop?
Ou s'agit-il d'autre chose?

cul de bouteille

Citation de: UNIR406 le Juin 12, 2013, 15:57:53
Je pense avoir compris ce qu'est une photo qui a du piqué ;D
J'aime et j'ai de la compassion pour "la déprime devant l'océan"...

Oui mais là ça pique trop !  >:(          Il y a un juste milieux   ;)

fromveur

La composition de l'assiette de cerises de Marcel est superbe.
Jack en mangerait !  :P
Remarquez à quel point les rouges sont sublimés avec le Foveon !
CitationJe pense avoir compris ce qu'est une photo qui a du piqué ;D

Piqué ce n'est pas net, net ce n'est pas piqué !  ;D
CitationOui mais là ça pique trop !  >:(      Il y a un juste milieux  ;)

Et c'est Cul de bouteille qui vous le dit !  ;D :P ;D

PS. Cdb, j'aime votre photo "Les temps modernes"  ;)
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

Jack Odonate

CitationPS. Cdb, j'aime votre photo "Les temps modernes"
Moi aussi, c'est vrai qu'elle a quelque chose de spécial. ;)
A7RII

marcel33

Citation de: Jack Odonate le Juin 13, 2013, 00:29:26
Moi aussi, c'est vrai qu'elle a quelque chose de spécial. ;)

+ 1. Très belle image .

cul de bouteille

Citation de: fromveur le Juin 12, 2013, 22:05:34

PS. Cdb, j'aime votre photo "Les temps modernes"  ;)
Je me suis trompé fromveur, je vous fais mes excuses, finalement vous avez beaucoup de gouts !

Je mets une croix sur le calendrier pour me rappeler qu'un jour vous me fîtes un compliment   :D ;)

Jack Odonate

Sigma DP2 Merrill, f/2.8, 1/1250 sec, 30mm, ISO 200.

Bois flotté
A7RII

Jack Odonate

Sigma DP2 Merrill, f/5.0, 1/400 sec, 30mm, ISO 200.

A7RII

Jack Odonate

Sigma DP2 Merrill, f/5.0, 1/320 sec, 30mm, ISO 200.

Traces
A7RII

fromveur

CitationJe me suis trompé fromveur, je vous fais mes excuses, finalement vous avez beaucoup de gouts !

8)
CitationJe mets une croix sur le calendrier pour me rappeler qu'un jour vous me fîtes un compliment :D ;)
Et qui a été l'un des premiers à vous défendre face aux attaques odieuses et attentatoires de Telemac ?  ;D

fromveur

CitationTraces

Ma préférée des 3.

;)

jelucoq

bien vu jack, perso ma préférence va à bois flotté, même si elle est plus "classique" que les deux autres, j' aime son ambiance. ;)

dansenor

hérault des sans-grade, des sans-titre, je défendrai la 2ème qui  donne toute sa dimension à l'attribution du nom de solitaire à une pierre

sigma-tiser

Jack,
Il est vrai que tes dernières image sont très belles, particulièrement bois flotté et traces pour ma part. ::)

Par contre comme ça, j'ai le sentiment de voir une dominante verte? cyan? peut-être les 2 à la fois? sur bois flotté... comme il est très difficile de se faire une opinion sur la lumière de cet instant volé, je m'en remet à tes souvenirs sur cette hypothétiques dominantes :P

fromveur

CitationPar contre comme ça, j'ai le sentiment de voir une dominante verte? cyan? peut-être les 2 à la fois? sur bois flotté... comme il est très difficile de se faire une opinion sur la lumière de cet instant volé, je m'en remet à tes souvenirs sur cette hypothétiques dominantes  :P

Lumière du petit matin ?
Couleur du sable mouillé à marée basse ?
Personnellement je ne ressens pas de dominantes étranges.
Maître Jack, dites-nous tout !  ;D

UNIR406

Les photos publiées par vous donnent envie de progresser, grâce à vous je commence à comprendre que pour le DP2M, mieux vaut un sujet immobile, une ouverture max, un temps long et pas trop de lumière pour garder un ISO bas... après il faut encore un oeil averti et un petit grain de folie peut-être...

cul de bouteille

Citation de: fromveur le Juin 13, 2013, 14:56:59
8)

Et qui a été l'un des premiers à vous défendre face aux attaques odieuses et attentatoires de Telemac ?  ;D

Merci de m'avoir défendu contre ces ignominieuses et scandaleuses critiques  :D

cul de bouteille

Citation de: Jack Odonate le Juin 13, 2013, 14:08:07

Bois flotté

Je préfère celle-là, tu as beaucoup de chance d'avoir un environnement si beau.  :)

Gepô

Citation de: Jack Odonate le Juin 13, 2013, 14:08:07

Bois flotté

Superbe Jacques, une image qui fait rêver ;)

Jack Odonate

Merci fromveur. C'est le matin, mais pas trop tôt quand même... ;)
Merci jelucoq.  ;)
Merci dansenor : c'est amusant, j'ai pensé à la même chose en prenant le cliché. ;)
Merci sigma-tiser : Sur la photo d'origine, il est vrai qu'il y avait une dominante dans les nuages et le ciel surtout après avoir baissé l'exposition avec SPP.
J'ai corrigé les couleurs : 7M + 5Y pour arriver à des valeurs neutres... ça arrive des fois. Sur mon écran, je vois encore une petite trace de cyan sur la partie supérieure droite, mais pas sur le bois. ;)
Merci cul de bouteille. Oui, il y a des coins sympas. Avec les pluies que nous avons en ce moment, j'ai profité d'un moment de répit entre 2 ondes tropicales, pour faire le plein de soleil. ;)
Merci Gepô. Le DP2M, n'était pas sorti depuis un moment... Je le réserve quand même en priorité au paysage + textures/graphisme.
   Bien qu'utilisant aussi un APN FF avec 24 Mpx + le dernier 35mm Sigma, donné pour avoir la meilleure résolution du marché (ex equo pour les maximas avec le Zeiss Distagon 35mm), le Merrill reste imbattable et loin devant en terme de rendu des détails.
Je me rappelle des débats houleux comparant le DP2M au FF... ;)
UNIR406 : la magie du Merrill a opéré.
Citationaprès il faut encore un oeil averti et un petit grain de folie peut-être...
Je crois que pour ce genre d'images abstraites, il n'y a que les mordus de Foveon pour les comprendre et les apprécier...  ;D
A7RII