Sigma DP2 Merrill (2)

Démarré par cul de bouteille, Novembre 05, 2012, 18:49:52

« précédent - suivant »

Jack Odonate

Citation de: fromveur le Juillet 06, 2013, 22:17:25
Pour une fois que c'est sur la métropole qu'il fait un temps magnifique, vous n'allez pas pleurnicher Jack !
Et puis le DP2 aime aussi le temps pourri, il est très doué pour montrer toutes les pourritures !  ;D

J'aime particulièrement le dernier « Only clouds » pourri.
Merci fromveur. :)
Le soleil est déjà revenu... Plus de nuages  :'( Ciel limpide ! Moral en hausse... ;D
A7RII

Jack Odonate

Citationil est très doué pour montrer toutes les pourritures !
Tout à fait exact ! il  transmute la laideur en beauté. ;)
A7RII

Jack Odonate

Sigma DP2 Merrill, f/7.1, 1/640 sec, 30mm (= 45mm), ISO 200.

The Island's heart
A7RII

Jack Odonate

Sigma DP2 Merrill, f/8.0, 1/500 sec, 30mm (= 45mm), ISO 200.

SDIM3796
A7RII

cul de bouteille

Je me suis permis de la reprendre un peu, jack, car je pense que cette image a du potentiel.

C'est pas très bon, ça serait beaucoup mieux avec l'original mais disons que c'est une piste ...

Jack Odonate

Merci cul de bouteille.
Effectivement, c'est le + ou - le traitement que j'avais fait en première prod, mais au final, j'ai préféré laisser naturel à cause de certains détails sur le bord de l'image que le vignettage aurait occultés. Le niveau de détails est impressionnant... Sur la centrale thermique, c'est carrément hallucinant : il enregistre carrément ce que l'œil ne peut percevoir !

N.B : Il y a qqs artefacts de compression, j'ai fait ça avec ACDsee à partir du  *.jpg.

crop 1

crop 2

A7RII

Jack Odonate

A sujet de la photo retouchée, je me suis gardé ce genre de traitement pour un cliché pris avec le Samyang 85mm...
Ici : http://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,171712.new.html#new.  :D
A7RII

cul de bouteille

Tu sais qu'il y a des droits d'auteur ....  ;D  ;)

cul de bouteille

Tu envoie un gros chèque plein de zéro à l'ordre de cul de bouteille et ont sera ami  ;)

Jack Odonate

Citation de: cul de bouteille le Juillet 07, 2013, 16:00:01
Tu envoie un gros chèque plein de zéro à l'ordre de cul de bouteille et ont sera ami  ;)
Disons que l'on est presque sur la même longueur d'onde en terme de traitement. ;D
A7RII

Jack Odonate

Sigma DP2 Merrill, f/14.0, 1/200 sec, 30mm (= 45mm), ISO 100.

SDIM3806_M
A7RII

cul de bouteille

Citation de: Jack Odonate le Juillet 07, 2013, 16:02:55
Disons que l'on est presque sur la même longueur d'onde en terme de traitement. ;D
;D

cul de bouteille

:)

fromveur

Tiens ! un panneau de signalisation sur une photographie de CdB, ça nous avait manqué !  ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

cul de bouteille

;D   Ca m'aurait étoné  ::)

fromveur

Mr Cul de bouteille, comment avez-vous osé supprimer tous les beaux cailloux blancs qui équilibraient cette photographie de Mr Jack Odonate ?!
Vous avez même supprimé ce pauvre petit rocher en mer qui ne vous avait rien fait !
Et le poteau, hein le poteau ? Il faisait ami ami avec le tronc de l'arbre et vous l'avez scié !
Cette douce photographie s'est transformée en cauchemar postatomique !
Je suis sûr que vous oseriez même vous attaquer aux prunes sauvages de Mr Marcel !
Vous êtes ignoble Mr Cul de bouteille.

::) :P >:( :'( ;D
DP1 M - DP2 M - DP3 M - GR IV

cul de bouteille

décidément, je suis un artiste incompris  ::)  :D

Jack Odonate

Merci Fromveur de ta compréhension.  8)

Une petite dédicace, puisque tu aimes les "choses pourries" !  ;D ;D ;D

Sigma DP2 Merrill, f/5.0, 1/640 sec, 30mm (= 45mm), ISO 100.

SDIM3814
A7RII

lhassa

Jack Odonate

Citation de: lhassa le Juillet 07, 2013, 19:49:53
Petite proxy du jour...
...
Splendide, on dirait du velours. ;)
A7RII

UNIR406

Difficile d'arriver à votre cheville, je participe au fil avec ceci qui est plein de Merrill :)
je me demandais quel est le phénomène qui change la couleur du ciel de part et d'autre de l'arc en ciel?
Cette différence est présente sur toutes les photos prise à ce moment.

dansenor

ça fait toujours ça avec un arc en ciel ; sans doute lié à l'effet de prisme

Jack Odonate

Un petit tour à la distillerie... ça faisait longtemps, pour noyer les mauvais jours pluvieux dans la "part des anges".  8)

Sigma DP2 Merrill, f/4.0, 1/40 sec, 30mm (= 45mm), ISO 250 - à main levée -.

Distillation column
A7RII

Jack Odonate

Il pique dur ce DP2M !

Avec trépied cette fois... Sigma DP2 Merrill, f/13.0, 1 sec, 30mm (=45mm), ISO 100.

Cliquez sur l'image pour la voir en HD.

A7RII

Jack Odonate

Le niveau de résolution des détails est assez stupéfiant. Vous le savez déjà, mais à chaque fois, je suis surpris.  ;D

Sigma DP2 Merrill, f/4.5, 1/30 sec, 30mm (= 45mm), ISO 100.

Cliquez sur l'image pour la voir en HD.

A7RII